Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Nouveau venu,j'espère ne pas être le chien du jeu de quille.

Vieux bassiste mais nouvel internaute,je découvre les avantages de ce nouveau mode de communication.

Je trouve cette idée du canapé particulierement amusante.

Je vous apporte ma contribution personnelle,en restant à votre disposition pour tout commentaire ou réponse si vous en voyez l'utilité.

hpim2823r9kk.jpg

hpim2824r5cr.jpg

hpim2825r8qx.jpg

La jazz bass et la rick (1975) sont des fretless

La vigier est une passion des premières annes avec manche tout carbone

la precision est une 1975

La stingray est une pre-Ernie Ball

Bonne soirèe et merci de m'avoir lu .

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a vous tous,

Loin de moi l'idée de parader,de faire le malin ou des jaloux en vous proposant ces photos de basses,j'espère être sincère à vos yeux.

D'autant que certains d'entre vous,vrais passionnés ,ont de belles basses qui me font aussi envie.

Internet est pour moi un formidable moyen de partager ma passion et de discuter autour des basses en partageant des opinions parfois divergeantes mais toujours utiles.

Je n'aime pas le mot collection puisque je joue tous les jours au moins une de ces basses selon l'humeur de la journée.J'ai connu de nombreux collectionneur,souvent maladroits de leur doigt et handicapés de l'oreille et je me suis toujours juré de ne pas tomber dans leur vice.

Mes basses ont des coups,des dings et le vernis usé,signe qu'elles sonnent !! loin de l'état mint .

Alors cohérentes ou pas ,j'aime ces basses qui à mon humble avis represente pour moi un éventail de ce que cet instrument peut m'apporter.J'ai en fait, un jeu limité,ne pratiquant pas le slap,je joue assis et sans aucun effet ajouté.

Ensuite ,on peut toujours discuté... intérêt de l'Ovation ? pourquoi 2 fretless...je suis à votre écoute!

Ma préfére reste la vigier :une fabrication soignée ,très legère,un manche tres rigide,une touche de rève,des micros puissants et très precis,une polyvalence d'enfer au détriment d'un manque de caractère selon certain,

la basse idéale selon moi mais qui laisse certains, froids et goguenards.

Une basse pour impressionner les petits jeunes ?? la Stingray.Cette basse est de la folie,et les copains guitaristes de mon fils se battent pour pouvoir jouer dessus...puissante est le mot !

Une vraie basse acoustique ?? Ecoutez la Guild,un pur bonheur montée en corde La Bella Nylon malheureusement difficiles à trouver.

hpim2822r8es.jpg

Bonne soirèe et au plaisir de vous lire

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ca fera concurrence à  personne:

(le premier qui me dit qu'il a les mêmes, gare à  lui :lol: !)

canape2pt.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ma modeste contribution (ça manque de lumière chez moi, lol)....

pict00478bi.jpg

Bon je sais qu'il n'y a qu'une basse sur la photo, mais je pense que l'on peut considerer que le synthé Clavia c'est quand meme largement mieux qu'une pédale Boss SYB-3 non ? ;)

@++

Link to comment
Share on other sites

mon canap' bass

canape_basse.JPG

mon total canap' (et oui, j'étais gratteux. je le suis toujours en acoustique, dans les soirées bières'n'potes) (de gauche a droite: acoustique almirez, acoustique Seagull S6, Stéjazz, jazz bass Skieur, et yamaha pacifica 912 J) ;)

mention spéciale pour mémère, l'almirez, qui est ma première "vraie" guitare. je l'ai eu pour mon bac à l'époque ::D:

la_totale.JPG

et pour le plaisir, la famille au complet avec les deux rapes (les paul vantage et PRS custom 22 top ten) de mon gratteux metal perso et accessoirement mon bô-fils :lol:

la_famille.JPG

Link to comment
Share on other sites

C'est pas chez moi mais c'était une petite réunion de bassistes à Anvers.

L'image vaut le coup, y'a du beau monde.

HCBFbasses.jpg

De G à D : Bolaers Sweetpea, Collier Jazz Bass, Collier Carbon V, Pspiral Bass II, Bolaers Zipper, Sadowsky Jazz Bass.

Plus une Gibson Ripper dans le flight case à gauche et une contrebasse à l'étage du dessous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...