Jump to content

Comment Obtenir Ce Son?


Shad

Recommended Posts

Hello a tous,

je suis tombé sur ce clip récemment sur la chaine NoLife, j'suis pas spécialement fan de la musique Jap, je m'y interesse pas vraiment (sauf Thee Michelle Gun Elephant, qui envoie sévère).

Bref, pas trop envie de parler de ce groupe que je connais pas, mais le son de basse m'a littéralement scotché.

Bien audible au tout déébut du morceau, dites moi pr vous avec quel genre d'effet on peut obtenir ce type de son?

Le gars joue sur une JB-like, surement micro chevalet a fond, un peu moins niveau manche. Le reste je vois pas.

J'ai un Sansamp qui pourrait s'en approcher mais c'est pas vraiment ca... Vos avis?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Désolé, je peux pas foutre à fond pour analyser, sans jeu de mot :)

Pour répondre direct , en effet , c'est du pur chevalet medium style.

L'effet , j'hésite entre un Deep Impact et une Fuzz/Overdrive vraiment compressée, vu le grain.

Je pense que la une est la bonne et que Jazz ou Zebule te répondront.

De là en faire un mode de jeu universel, je suis pas sur.

La précision du jeu en octave du mec est largement bluffante, et précise.

Sont cons ces Jap's. :rolleyes:

A la récoute: Bass Synth def

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Ils sont très forts ces Japs c'est clair! Certains groupes partent vraiment en couille, mais y'a qd meme des ptites perles underground bien sympas et originales.

Clair que le bassiste est pas manchot.

"De la à en faire un jeu universel" oui on est d'accord, mais je trouve ce son bien utile dans un contexte rock, j'ai qques compos qui pourraient bien le faire avec.

Bass Synth tu me dis? cool merci

@Ian: tu m'impressionnes la... elle chante en Jap' non?

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien, ça pulse vraiment et c'est frais comme tout !

Pour le son de l'intro je dirais : deux canaux en parallèle, un premier qui servira pour le son général du morceau (voir dessous) et un deuxième avec une fuzz gatée et compressée pour donner ce côté granuleux et un peu synthé. La GI Fuzz de MI Audio peut sortir ce genre de truc, ou alors la Hairy Balls de Big John :

http://www.youtube.com/watch?v=mj2kYJQT1Yc

http://www.youtube.com/watch?v=lG7YJUCo3bU

Pour le reste, c'est une Jazz bass touche érable, une attaque bien franche et un bon grain d'ampli. Donc un bon overdrive auquel tu boostes les graves et aigus (pour donner ce côté creusé des médiums, un brin agressif).

Bon courage pour la suite. :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est une gated fuzz.

Une Chunk Systems Brown Dog par exemple, une zVex Whooly Mammoth ou encore une MXR Blow Torch.

Ces bestioles sont un peu délicates à controler mais bien utilisées c'est une tuerie.

La musique japonaise actuelle est un peu à l'image des années 70 en Europe. Pas de complexe, on mélange tout et on voit ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

Ils sont très forts ces Japs c'est clair! Certains groupes partent vraiment en couille, mais y'a qd meme des ptites perles underground bien sympas et originales.

Clair que le bassiste est pas manchot.

"De la à en faire un jeu universel" oui on est d'accord, mais je trouve ce son bien utile dans un contexte rock, j'ai qques compos qui pourraient bien le faire avec.

Bass Synth tu me dis? cool merci

@Ian: tu m'impressionnes la... elle chante en Jap' non?

Je deconnais ;-) .

Enfin c'est sympa musicalement, la j'etais serieux. Mais à part Watashi wa anata ga suki desu, je sais rien dire en jap :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...