Jump to content

Bobby Vega Fan Club Sur Onlybass


chnapz

Recommended Posts

  • 1 year later...

Il vient de me scotcher ... le son le groove une maitrise technique effrayante de souplesse et de facilité !!

Renseignement pris il joue avec des mediators tortex 0.73, les jaunes, et il attaque avec le coté rond du médiator pas la pointe.

La pointe du médiator tourné vers l'extérieur pas vers lui.

M'en vais essayer tout ca le mediator funky ca me botte à fond !!

Link to comment
Share on other sites

il attaque avec le coté rond du médiator pas la pointe.

La pointe du médiator tourné vers l'extérieur pas vers lui.

Super intéressant ça ! J'avais jamais fait gaffe. Chaque fois que j'ai essayé de jouer au médiator, ça a été la cata: attaque forcée, pas de régularité, pas de vélocité.

Et là, en deux phrases, tu viens de me changer la vie. Merci :good:

Sinon, comme les autres, Bobby est magique.

Link to comment
Share on other sites

Super intéressant ça ! J'avais jamais fait gaffe. Chaque fois que j'ai essayé de jouer au médiator, ça a été la cata: attaque forcée, pas de régularité, pas de vélocité.

Et là, en deux phrases, tu viens de me changer la vie. Merci :good:

Je trouve aussi que c'est plus aisé pour certaines choses d'utiliser le côté rond du médiator (en accompagnement pompe manouche à la gratte par exemple). Mais c'est pas valable pour tout. Et en fait j'ai l'impression que ça dépend surtout du médiator (taille, matière, dureté...)

A la basse j'utilisais des dunlop duretée moyenne (les bleus triangulaire qui pour le coup ont 3 pointes), et j'ai changé récemment pour un XL Series (plus petit et plus rigide) et ça fonctionne beaucoup mieux pour moi (et en utilisant la pointe pour le coup).

Ca vaut pas cher un plectre, c'est le genre de trucs où on peut se permettre d'en tester plein.

Bobby rules sinon, j'suis bien d'accord :)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve aussi que c'est plus aisé pour certaines choses d'utiliser le côté rond du médiator (en accompagnement pompe manouche à la gratte par exemple). Mais c'est pas valable pour tout. Et en fait j'ai l'impression que ça dépend surtout du médiator (taille, matière, dureté...)

Ca vaut pas cher un plectre, c'est le genre de trucs où on peut se permettre d'en tester plein.

C'est clair, je dévalise custom shop dès mardi :mf_prop: En fait, cette position m'a permis de trouver d'instinct ma position main droite, et de comprendre que c'est le balancement du poignet qui donne la force nécessaire pour attaquer. Avant, j'utilisais les doigts ou je "rigidifiais" mon poignet pour essayer de faire travailler l'avant-bras, peine perdue dans les deux cas. Du coup, la position classique marche maintenant aussi nettement mieux.

Effectivement, j'ai l'impression qu'attaqué sur le côté, ça se prête vachement à un jeu dense en dead notes, alla Bobby on va dire - mais faut le dire très très (très) vite :goute: Sur la pointe, c'est plus rock, une régularité plus facile à contrôler... Bref, je sens que le métronome va chauffer.

J'ai commencé par reprendre la ligne de I'll take you there en y intercalant des dead notes, j'aime bien. Vous avez en tête des lignes propices à ce genre d'expérimentation ? Pour moi d'ailleurs, ce topic pourrait se prêter à ça. Un genre de topic "joue-là comme Bobby" - seul Chnapz s'y est risqué, c'était sans doute ce qu'il avait en tête -, on n'est pas en rubrique Artistes - où le sieur Vega mériterait de figurer d'ailleurs.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

je viens d'essayer avec le coté rond ca change tout !! Ma position est enfin naturelle avec la pointe j'arrivais à rien avec ces mediators.

Effectivement une fois que tu le sais ca s'entend quand bobby joue mais j'aurais jamais pensé que ca changerai tout avant d'essayer !!

Pour du gros rock je prefere par contre les triangulaires c'est plus efficace.

J'etais en train de bosser what is hip pour une audition mais aux doigts, après essai au pick " bobby style" ca marche super bien.

Vu le nombre de ghost note et le debit constant tout rocco prestia s'y prete bien !!

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

raaah je surkiffe! y'a tout ce que j'aime !! du mediator, de la syncope, des ghost notes et des doubles stops, une main droite de gratteux rythmique avec une main gauche de bassiste, c'est ça la basse au mediator !!!

je sens que je vais me faire péter son DVD pédagogique moi biggrin.gif

J'etais la....vu en directe..et le matin d’après petit déjeuner surprise avec lui...souvenir extrême !!

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...

Grand Monsieur, humble et posé, en plus d'être un artiste reconnu internationalement. Merci pour le sujet :)

Une PB 56 qui chante grâce aux doigts et au talent de Bobby Vega

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
Le 15/04/2010 à 11:24, gaille a dit :

 

Question un peu HS : sa jazz bass, y'a que 2 potards. ça fonctionne comment au juste ? Ce sont les vieilles JB qui avaient cette config ? C'est volume+tona sur chaque potard ? Y'a un intérêt ? (j'ai vu des Lakland comme ça)

Si y'a un topic qui traite de ce sujet, je veux bien le lien, merci (et désolé pour le HS)

sa basse devrait être  une 62 , vu  l’état :wink:....

une tonalité par bouton ?    bin ça te donne une plus grosse palette de sonorités   qu'une JB   " normale  "  .... 

donc en gros , tu as une tonalité réglable par micros  ou   une tonalité  plus importante  avec les deux micros  .....

aprés , son son avec les EMG     B)

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...