Jump to content

Sweetpie Is Back In Business


sweetpie

Recommended Posts

Je n'aurai jamais pensé dire ça un jour mais c'est sympa ce qu'il fait. :goute:

Enfin, c'est plutôt ce que VOUS faites car il n'est pas seul.

J'ai un peu de mal avec sa voix "chantée", surtout quand il monte bien haut dans les aiguës, par contre quand il gueule, c'est vraiment bon. :good: Même quand il ne gueule pas trop fort comme par exemple entre 2:00 et 2:29 sur "Vivre au Soleil" ça marche pas mal. J'ai un peu du mal avec le chant en français mais ça c'est moi. Je trouve qu'il y a des des syllabes qui sonnent bizarrement.

Par exemple, "Isolez-Moi" est vraiment bien, mis-à-part le refrain chanté. C'est vraiment dommage. Il faudrait qu'il n'y ait QUE la voix de choeur bien gueulée pour sa première partie et une reprise du sample de l'intro dans sa deuxième partie.

Il est seul à chanter ? Les zikos font les choeurs ou ce sont des pistes de chant faites par lui ?

C'est un peu trop Néo Métal pour midinettes pour moi mais c'est pas mal. Et +1 pour la comparaison avec MyPollux.

Par contre, il y a UN truc que je ne supporte pas, ce sont les violons. Ça me gonfle. Je trouve ça gnian-gnian. C'est d'un chi*nt...

J'ai l'impression qu'il faut absolument ces puta*ns de samples de me*de pour avoir une "ambiance".

Parfois c'est bien (restons honnête), comme à partir de 2:05 sur "Je Dérive", c'est plein d'harmoniques, ça ajoute une dimension au riff mais c'est COURT ! Dites a votre producteur d'arrêter de vouloir en mettre de partout !

:goute:

PS: T'as bien fait de proposer des samples à écouter plutôt que d'autre. :goute: Certains morceaux sont vraiment trop variétoch (exemples "C'est Fini" ou "Dans ce Monde"). :wink:

Voilà pour mon avis. :)

Link to comment
Share on other sites

très bonne analyse zesebus, c'est vrai que trop d'orchestration tue l'orchestration, mais je précise qu'il n'y pas d'influence de producteur pour ça, c'est allan qui s'est fait son kiff :)

pour le live il y a des harmoniques voix dans les séquences et nous en faisons aussi (le gratteux et moi)

dans ce monde au départ elle ne devait pas être sur le cd, trop guimauve justement, mais bcp l'ont réclamée donc il y est finalement, elle est marrante à jouer tellement elle est cliché!

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

la petite actu Beyond The Dust ! :

(FR) Hello,
Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer que notre tout premier album "KHEPRI" est enregistré. Le mixage est effectué en ce moment même au "Sonic Assault Studio" par Charles J Wall (Betraying The Martyrs, King Conquer, etc...). Vous trouverez la tracklist ci-dessous ainsi que l'artwork signé Laura Gaugler. Il sortira courant 2013, et pour patienter voici la 1ere vidéo studio report ! (la mienne arrivera bientôt ;) )
BEYOND THE DUST - KHEPRI | TRACKLIST :
1 - RISE
2 - CLARITY
3 - AFTER THE LIGHT
4 - RELIEF
5 - LAST BREATH
6 - ZERO
7 - SILENCE AND SORROW
8 - THE EDGE OF EARTH AND SEA PART 1 - The tears of departures
9 - THE EDGE OF EARTH AND SEA PART 2 - The fear of the journey
10 - THE EDGE OF EARTH AND SEA PART 3 - The bliss of the gathering
la pochette de l'album :
66971_574846789211052_1831293230_n.jpg
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...