Jump to content

G&l Us Arnaque ?


Fabinosto

Recommended Posts

Le 04/03/2022 à 11:55, lamoussa a dit :

Les US se trouvent dans les 1000 euros. Ca vaut peut être le coup d'attendre la pelle et les caillasses qui vont avec.

Si tu trouves une G&L US d'occaze à 1000 roros, c'est que tu es dans un monde parallèle :lol:

La dernière que j'ai vue était une Asat, même config que la L mais pas le même corps. Elle n'était pas à 1000 roros mais à 1600 ma poule.

Le problème avec les US, c'est qu'il n'y a pas d'offre ou très peu et donc les prix s'envolent.

Edited by Mad.Max
Link to comment
Share on other sites

On trouve des GL us à 1000 m/1200 euros effectivement et souvent en bon état .

voir moins ,faut fouiner un peu …dans le parallélisme 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1995380

Ça n’a pas la côte,pourtant c’est très bien fait 

 

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Le 04/03/2022 à 13:45, Mad.Max a dit :

Si tu trouves une G&L US d'occaze à 1000 roros, c'est que tu es dans un monde parallèle

Ben c'est ce que j'ai trouvé une L2000 US. Elle était en vente depuis longtemps et ne partait pas.

Elles n'ont pas la côte ces G&L US pourtant il s'agit de sacré pelles. Manche quatersawn, corps swamp ash, mécas light. Superbe lutherie. Et l'électro est impressionnante.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/03/2022 à 13:45, Mad.Max a dit :

Si tu trouves une G&L US d'occaze à 1000 roros, c'est que tu es dans un monde parallèle :lol:

J'ai vendu la mienne 1000 euros cet hiver (une SB-2 manche quartersawn).

A 1100 j'ai pas eu de contact, j'ai baissé rapidement à 1000, elle est partie en quelques jours.

Je l'avais acheté sensiblement le même prix l'année d'avant.

Link to comment
Share on other sites

Oui, il est prévu que je la vois, je n'achète jamais de l'occaze les yeux fermés. Le vendeur en veut 550 €, que je pourrais peut-être faire baisser, faut voir.

Tant que j'y suis, j'ai trouvé une belle petite basse, une Ibanez ATK 810 Premium en 4c. Elle a été vendue par un forumeur d'ici, et son acquéreur la revend. Je ne connais pas les Ibanez et la série ATK. 550 € celle-ci aussi.

Pourquoi je pose autant de questions ? Tout simplement parce que je suis mal-voyant et ne conduis plus. Donc avant d'emmerder quelqu'un pour me porter chez le vendeur afin de tester le matos, je dois m'assurer du mieux que je peux. J'habite dans le Tarn, la G&l est à Toulouse et l'ATK à Agde. Voilà, c'est la galère d'être dépendant (et sans thunes en plus)

Link to comment
Share on other sites

Le 04/03/2022 à 03:24, Mad.Max a dit :

 

quand tu achètes US, tu es sûr d'avoir du très bon matos, à tout point de vue. Quand tu achètes asiat, c'est la loterie, à l'image des Fender Mex qui peuvent soit rivaliser avec les US, soit être d'horribles pelles.

Donc, quand tu achètes US, tu peux y aller les yeux fermés ; mais quand tu achètes asiat, il faut impérativement tester l'instrument, l'ausculter, etc. La seule chose qu'on ne pourra pas savoir, c'est le confort de jeu à la longue, car pour ça, il faudrait pouvoir la jouer pendant des heures.

En fait non,

Quand tu achètes aux US tu payes des couts de transports pour faire venir le bois et les pièces vers les US (donc les taxes et divers frais qui vont avec), une sélection des bois plus pertinentes mais surtout tu payes des salariés US et un cout du travail US.

Tu n'a pas plus de chance d'avoir une mauvaise basse asiatique qu'une mauvaise basse US puisqu'en fait, tu as de toute façon pas loin de zéro chance de tomber sur une mauvaise basse (sous réserve que la basse soit bien réglée etc.). Toutes les marques font cela maintenant : les modèles prestigieux qui "doivent rester cher" pour des questions d'image, de prestige mais aussi de diversification de gamme seront fait localement alors que les petites séries qui sont là pour faire du volume et sans avoir la possibilité d'offrir la moindre personnalisation seront fabriquées en Asie. Les G&L sont d'excellents instruments et superbement bien fabriqués dans leur globalité.

Link to comment
Share on other sites

Oui, tu dois avoir raison, je pense.Toutefois, j'ai eu l'occasion de jouer sur une L2000 Tribute et une Asat US de toute beauté. Et bien, y a pas photo : je me suis vraiment régalé sur l'Asat alors que la L2000 Tribute était plus dure à jouer. Le confort de l'Asat était vraiment au-dessus.

De toute façon, la L2500 est partie donc on oublie. Et j'ai vu une Ibanez ATK 810 Premium qui m'a l'air bien sympathique, mais je ne connais pas du tout les Ibanez, autant en termes de lutherie, confort que de son. J'ai une JB US Deluxe et je recherche une basse typée rock, genre PB, MM ou autre. Que pensez-vous de cette Ibanez ?

Link to comment
Share on other sites

Avec les G&L US tu as quand même plus de choix de coloris, de profil de manche, de choix de touche etc. A un moment ils passaient les manches au plek mais plus actuellement. Les asiat viennent de Core tek, dont le serieux n’est plus à démontrer non plus et sont re-contrôlées aux US (à valider, car pas totalement sûr). Plus de models differents aux US

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...