Jump to content

Warwick Infinity Sn Tcs


Dam

Recommended Posts

Bon, plutôt que de laisser trainer les photos/soundclips dans les tréfonds du topic des ventes, autant en faire profiter un max de monde, et mettre tout ça dans une belle review...

Au menu du jour, donc, mon ex Warwick Infinity SN TCS

1. Mensurations de la demoiselle:

Année de production : 2004

Construction : manche semi-traversant...

une sorte d'hybride entre le manche collé et le manche traversant, disons qu'il y a une vingtaine de centimètres du manche qui traverse le corps.

Bois du corps : zebrano

Finition : naturelle cirée

Petite caractéristique intéressante, celui-ci est fait avec le "Tone-chamber-system" de WW.

Le corps est creusé de canaux (ca sonne creux par endroit), qui permettent d'augmenter la résonnance de la bête (ça s'entend à vide) et de réduire son poids.

Bois du manche : ovangkol en 3 parties

Profil : U (poutresque-batte-de-baseball-warwickien)

Bois de la touche : wengé

Radius : quasimment plat

Sillet : Just-A-Nut 1, du laiton réglable et qui ne casse pas!

Frettes : 26!! en laiton (WW inside)

Nb de cordes : 4

Accastillage : Noir, made in WW, donc réglable a fond de balle dans tout les sens et toutes les positions... les mécaniques avaient été remplacées par des Schaller par l'ancien proprio.

Micro manche : Jazz MEC actif

Micro chevalet: Twin-Jazz MEC Actif

Electronique : MEC actif 2 bandes avec mode bypass (pas de mode passif réel car micros actifs)

Au niveau des potards, on a:

- Un volume en push/pull qui passe la basse en mode passif

- Un potard de balance des micros

- Le double potard d'EQ basses/aigus, qui une fois push-pullé split le Twin-J en un simple.

2. Photos:

25012010615.th.jpg 25012010619.th.jpg 25012010625.th.jpg

25012010612.th.jpg 25012010607c.th.jpg

25012010622.th.jpg 25012010626e.th.jpg

Les photos ne rendent pas vraiment bien, cette basse est réelement magnifique en vrai, je ne me suis jamais lassé d'admirer le grain du zebrano... plus particulièrement grace à la finition cirée, le vernis ayant tendance à l'attenuer quelque peu..

3. Confort de jeu:

Poids : environ 4.2Kgs, ca reste léger vu les bois utilisés. Elle se laisse porter sans problèmes pendant 4h de répets, contrairement à sa petite soeur, la Thumb.

Equilibre : Parfait, rien à redire. Assis / Debout, elle se pose confortablement, ne pique pas du nez et ne se décalle pas vers la gauche comme la Thumb.

Acces aux aigus : Parfait, rien à redire, on peut même rigoler a titiller la 26eme frette!

Accès aux contrôles : Bon, le potard de balance permet des réglages en direct live sans soucis...

Confort du manche: ultime, un des meilleurs manche 4 cordes que j'ai eu entre les mains (à mon gout)... certains diront qu'il sagit d'une batte de baseball made in WW...

Perso, j'adore, et celui de l'infinity me donnait l'impression d'être un poil plus fin que le manche 4 cordes habituel chez WW.

Une fois l'action réglée au raz des paquerettes, la jouer était un pur bonheur!

4. Qualité de la lutherie:

Stabilité du manche : Parfaite, il n'a jamais bougé, malgré les changements de température froid en salle de répet / chaud à la maison... je n'ai eu à la régler qu'en changeant les cordes.

Qualité du frettage : Excellent, comme toujours chez Warwick, rien à redire sur les 26 frettes des 4 cordes.

Action globale : Là encore on est chez WW, donc on peut descendre au raz des paquerettes sans frises... Low rider inside donc.

Finition du corps : Ouuuh ce qu'elle est belle, rien à redire quand au choix des bois, le zebrano c'est bôooo!! touché très agréable

Finition du manche : Je cites Kasco: "doux et soyeux, ça glisse tout seul"

5. Sons:

Une basse intéressante et plutôt particulière donc, entre la config J/TJ et ses 36000 sons possibles, le corps creusé, le manche traversant mais qui ne l'est pas vraiment... peu de basse peuvent se targuer d'avoir des caractéristiques similaires...

Mais alors, comment c'est t'y que ça sonne?

Et bien ça sonne monstrueusement bien, ça grogne à tout les étages, comem toujours chez WW, très boisé, et bien plus "dark" et moins "nasillard" qu'une Thumb par exemple...

Basse présente, gros grow dans les mids, et des aigus qui ne sont pas agressifs pour un sous..

Ecouter du Fishbone, "Bonin in the boneyard" par exemple, ca donnera une idée du son de la bête! En passif, micro chevalet, on slap et ça sonne comme Norwood! (arf non, en fait, j'ai pas ses doigts...).

En revanche, les possibilités de réglages grace à l'EQ + la balance + le split sont assez monstrueuses, trop peut-être... le splittage des micros entraine une sacré perte des basses qu'il faut corriger à l'EQ... un nombre incalculable de sons possible, mais on a vite fait de s'y perdre.

Au final, je préferais l'utiliser en mode Plug n' Play: passive, non splitté et je variais mon son par le potard de balance... rien qu'avec la balance, on a déjà l'embarras du choix!

Quelques petits sons de la demoiselle, ils ne sont pas d'enfer mais ça peut montrer un peu la voix de la belle... Malheureusement certains saturent un peu (soundclips fait à l'arrache..)

Pour l'enregistrement, pas de trifouille du son, c'est Infinity > Markbass LMII (tout a plat, sans filtres) > sortie line > pod UX2 > PC > MP3

Micro chevalet 100%, en passive:

http://dpernuit.free.fr/Infinity/Sounds/WW%20Infinity%20-%20Chevalet1%20OK.mp3

Micros chevalet 50% manche 50%, en passive:

http://dpernuit.free.fr/Infinity/Sounds/WW%20Infinity%20-%20Chevalet-Manche%20OK.mp3

Micro manche 100%, en passive toujours:

http://dpernuit.free.fr/Infinity/Sounds/WW%20Infinity%20-%20Manche1%20pas%20top%20OK.mp3

Petit groove avec le micro chevalet à 60% et un peu d'EQ:

http://dpernuit.free.fr/Infinity/Sounds/WW%20Infinity%20-%20Groove%20Yerban.mp3

Un truc calme:

http://dpernuit.free.fr/Infinity/Sounds/WW%20Infinity%20-%20Go%20Calme.mp3

Du slap:

http://dpernuit.free.fr/Infinity/Sounds/WW%20Infinity%20-%20Slap%20Coffeekiller%20OK.mp3

Re-du slap, sur le micro manche cette fois:

http://dpernuit.free.fr/Infinity/Sounds/WW%20Infinity%20-%20Slap%20manche2%20OK.mp3

et hop un dernier:

http://dpernuit.free.fr/Infinity/Sounds/WW%20Infinity%20-%20Sex%20In%20A%20Pan%20OK.mp3

Link to comment
Share on other sites

@ cynferdd: pour ce soundclip, j'en suis pas certain, mais comme c'est un passage d'une compo de mon groupe, en théorie ça devrait être balance 50/50 + passif...

... pour le coté sec de la miss, ça vient peut-être aussi de ma position de jeu, j'attaque 90% du temps très près du chevalet...

Link to comment
Share on other sites

Hey thanks, c'est vrai qu'elle sonnait bien c'te basse... elle me manque des fois... :sorry: mais comparé à ma ch'tite Thumb, y'a pas photos entre les 2!

Sinon, elle m'avait couté 900roros + les fdps à l'époque, je l'avais acheté ici même à Newick57, qui l'avait acheté à Whiteshark...

(honnêtement, 900 c'est vraiment un très bon prix vu la qualité de l'instru...)

Et sinon je ne l'ai pas vendue, elle a juste pris un peu de poids et s'est transformé en Spector Euro6 :whistle:

Link to comment
Share on other sites

clair que 900 roros c'est très interessant pour c'te basse, merci , je peux donc garder espoir ! goute.gif

mais comparé à ma ch'tite Thumb, y'a pas photos entre les 2!

haaaaa la Thumb........wub.gif

Et sinon je ne l'ai pas vendue, elle a juste pris un peu de poids et s'est transformé en Spector Euro6

et je parie que le plus dur a été de transformer le W en S ? tongue.gif

Link to comment
Share on other sites

Comparée à une Thumb NT, peut-être, mais par rapport à une Thumb BO, une Infinity SN est largement plus évoluée, plus polyvalente et surtout, peut sans mal sonner comme une Thumb.

La Thumb est un des rares modèles qui garde une cote correcte alors que c'est quand même pas un truc exceptionnel. J'aurais une Infinity, je ne l'echangerais pour rien au monde contre une Thumb BO (en écartant complètement le coté passionnel et l'attrait esthétique en tout cas).

Link to comment
Share on other sites

Hum.. je suis pas vraiment d'accord avec toi Kasco.. ayant eu les 2 basses en même temps, j'ai eu l'occas et le temps de les comparer, surtout après avoir décidé de me séparer d'une des deux.

L'Infinity est plus polyvalente, a un panel de son plus important, est plus agréable à jouer (équilibre, et manche un poil plus agréable) mais en aucun cas elle ne pouvait envoyer le bousin comme la Thumb...

Retrouver le son de la Thumb sur l'Infinity, sur le papier ça à l'air possible, mais non, on ne peut que s'en approcher... et de loin.

Disons que l'Infinity sonnait plus sèche et plus "sombre" que la Thumb, et n'avait pas autant de patate et de "je te casses le mix en 2". L'infinity était devenu ma 4 cordes principale pendant deux mois, et le jour ou j'ai ressorti la Thumb, y'avait pas photo...

Après quand je parle de ma Thumb, c'est d'une Ltd 2001 qu'il s'agit, une sorte d'hybride entre la BO et la NT, je dois reconnaitre que les Thumb BO que j'ai essayé me donnait aussi cet impression de sonner plus "sec" que la mienne. En revanche le coté grosse boule de nerf et growl nasillard est toujours présent...

(mais sinon ces 2 basses sont des pures tueries, je ne parle que de petites différences dans le son ou dans le ressenti de l'instru... n'allez surtout pas croire que l'Infinity ne perçait pas le mix!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...