Jump to content

Contrebasse Sebim


swing

Recommended Posts

Petit compte rendu de reception de ma contrebasse de chez Sebim , cela peut interesser, vu la gamme de prix.

Je cherchais une deuxième contrebasse (la première est équipée pour le rockab, et ça me gave de tout modifier à chaque fois pour les sets jazzy)...mais pas au dela de 2000 euros, et violoncellée en plus !

Mon luthier à fouillé ses catalogues (vu qu'a priori, en dessous de 5000 euros, il se méfie, le bougre) et on a tenté une hybride chez Sebim, un importateur alsacien relativement bien coté. après quelques renseignements, un modèle à l'excellent rapport qualité prix, chinois mais plutot dans la bonne gamme.

Bref, après deux mois d'attente, elle arrive, et très très bonne surprise : excellente facture, finitions très soignées, et, d'après le luthier, assemblage et éléments de très bonne qualité.

D'origine, une pique en carbone plutot interessante, et des mécaniques équipées de petits ressorts pour plus de souplesse.

Question sonorité, je m'attendais, comme souvent avec une basse neuve, à un son médium, mais non, c'est assez rond et puissant tout de suite, même avec les cordes d'usine temporaires..!

deux petits aperçus :

face3818176.jpg

imgp27331143891.jpg

Le tout dans une gamme de prix d'environ 1800 euros. Je n'ai pas le prix exact car le luthier me donne un prix qui inclue le travail que je lui demande en plus (règlages, chevalet, ame, affinage du manche, changement de mécaniques et de pique). en tout cas, c'est tres en dessous de 2000.

Un modèle et un fournisseur à surveiller !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cet avis, je regarde les contre massive en ce moment, au conservatoir où je joue il y a une ou deux très bonnes contre et ça me fait un peu mal quand je reviens jouer chez moi sur ma plaquée...

J'apprécie bien une Rubner, bien grosse qui sonne à l'archet et aussi en pizz, je ne sais pas si tu as vu cette marque pendant tes recherches (mais je crois que c'est un budget supérieur...).

Link to comment
Share on other sites

Pour le budget que je me suis fixé, une massive telle que les Rubner, ce n'était pas envisageable.

J'ai déjà une massive, cela dit, mais d'une basse à l'autre, tout est tellement différent..

J'ai eu pendant un temps une massive assez haut de gamme, mais je n'aimais pas tant le son et le coté fragile me genait.

La je voulais dès le départ une hybride : je voulais une solidité et une projection en équilibre. Une plaquée m'aurait déçue en rapport à ce que je connais déjà. j'en ais essayé une ou deux d'ailleurs.

La Sebim me semble bien correspondre à mon attente sur tous les points.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...