Jump to content
bajito

Le Club Des Éclopés De La Basse

Recommended Posts

Le 01/05/2019 à 12:47, dipching a dit :

mon soucis c'est surtout la capacité de mes doigts main gauche que j'aimerais bien délié encore plus ! si vous avez connu le même problème et que vous avez trouver une technique pour amélioré tout ca je prend :ohyeah:

le souci avec le travail manuel , c'est que tu fatigues un peu tout  , tendons etc.....   et prendre la basse aprés , bin  tes mains ne sont plus trop en forme  ...    j'ai eu une tendinite sur l'avant du bras droit , due à une charge lourde , et jouer derrière , n'est pas le top,

enfin , elle est presque passée , mais  faut pas tenté le diable  , sinon ça se réveille doucement ... 

sinon , pour les déliateurs  ,  ne pas tenter de les faire  coté sillet  , mais plus 10 /12eme case , et repartir vers le sillet  graduellement.      j'ai pas mal bossé   les combinaisons  1234/4321   , 1324 /4231   etc...  un doigt pas case , et partir du mi et enchaîner la combinaison  sur les 4 cordes , au retour idem ...  tempo  pour ne pas souffrir et jouer propre , et monter le tempo après .   se sont des exos techniques ,   au même titre que les gammes  , ou tu dois alterner les doigts en fonction de la gamme .

aprés je pense que nous avons une vitesse max  d'execution    ,   on gagne des points en étant à l'aise à cette vitesse , et en montant doucement le tempo ...

• Thanks 1

Bonjour tout le monde,

Je ne pensais pas un jour poster ici, mais il faut croire que on peut tous être concerné.

Je me suis fait une tendinite au pouce gauche durant le confinemment, clavier de l'ordinateur un peut trop bas. Et j'ai voulu faire un shift + et la craque.

Ca date de mi avril et ça ne passe pas malgré les anti-inflammatoires 

Du coup j'aimerais avoir un retour d'expérience pour les personnes avec des tendinites au pouce gauche.

J'etait sur 6 cordes que j'ai mise en vente, actuellement je suis sur une 5 corde, mais ça me parait juste encore.

Du coup est ce que passer sur 4 cordes j'aurais encore les mêmes gênes ? Car je me dit que moins je casse le poignet mieux ca sera

Salut @Pluton,

Si tu n'as pas consulté, je te le recommande. J'ai mangé avec mon pote ostéopathe hier soir et je lui ai demandé s'il pouvait me conseiller sur ma position main droite (lui-même est guitariste) car j'ai des sensations d'engourdissement.

On a discuté des tendinites et autres soucis et il me disait que les anti-inflammatoires c'est une façon de lutter contre les symptômes mais par contre l'étiologie du mal. Certaines manipulations peuvent aider mais le remède est le repos et éviter les traumatismes lors de la reprise de l'activité si j'ai bien compris.

Tu as toi-même écrit que tu étais mal positionné sur ton poste de travail, il faut y remédier. La pratique de l'instrument peut l'être aussi traumatique, c'est le bon moment pour y prêter une attention particulière.

Bon courage.

• Like 1
  • +1 1

Il y a 6 heures, paf32 a dit :

Salut @Pluton,

Si tu n'as pas consulté, je te le recommande. J'ai mangé avec mon pote ostéopathe hier soir et je lui ai demandé s'il pouvait me conseiller sur ma position main droite (lui-même est guitariste) car j'ai des sensations d'engourdissement.

On a discuté des tendinites et autres soucis et il me disait que les anti-inflammatoires c'est une façon de lutter contre les symptômes mais par contre l'étiologie du mal. Certaines manipulations peuvent aider mais le remède est le repos et éviter les traumatismes lors de la reprise de l'activité si j'ai bien compris.

Tu as toi-même écrit que tu étais mal positionné sur ton poste de travail, il faut y remédier. La pratique de l'instrument peut l'être aussi traumatique, c'est le bon moment pour y prêter une attention particulière.

Bon courage.

J'ai bien vu un médecin avec les echo +radio, voila pour le moment

Pour la position avec le clavier c'est réglé, j'ai une orthèse que je porte tous les jours 

Ce qui m’inquiète c'est pas possibilité que ça revienne fréquemment :(