Jump to content

Le Club Des Éclopés De La Basse


bajito

Recommended Posts

Le 01/05/2019 à 12:47, dipching a dit :

 mon soucis c'est surtout la capacité de mes doigts main gauche que j'aimerais bien délié encore plus ! si vous avez connu le même problème et que vous avez trouver une technique pour amélioré tout ca je prend :ohyeah:

le souci avec le travail manuel , c'est que tu fatigues un peu tout  , tendons etc.....   et prendre la basse aprés , bin  tes mains ne sont plus trop en forme  ...    j'ai eu une tendinite sur l'avant du bras droit , due à une charge lourde , et jouer derrière , n'est pas le top,

enfin , elle est presque passée , mais  faut pas tenté le diable  , sinon ça se réveille doucement ... 

 

sinon , pour les déliateurs  ,  ne pas tenter de les faire  coté sillet  , mais plus 10 /12eme case , et repartir vers le sillet  graduellement.      j'ai pas mal bossé   les combinaisons  1234/4321   , 1324 /4231   etc...  un doigt pas case , et partir du mi et enchaîner la combinaison  sur les 4 cordes , au retour idem ...  tempo  pour ne pas souffrir et jouer propre , et monter le tempo après .   se sont des exos techniques ,   au même titre que les gammes  , ou tu dois alterner les doigts en fonction de la gamme .

aprés je pense que nous avons une vitesse max  d'execution    ,   on gagne des points en étant à l'aise à cette vitesse , et en montant doucement le tempo ...

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour tout le monde,

Je ne pensais pas un jour poster ici, mais il faut croire que on peut tous être concerné.

Je me suis fait une tendinite au pouce gauche durant le confinemment, clavier de l'ordinateur un peut trop bas. Et j'ai voulu faire un shift + et la craque.

Ca date de mi avril et ça ne passe pas malgré les anti-inflammatoires 

Du coup j'aimerais avoir un retour d'expérience pour les personnes avec des tendinites au pouce gauche.

J'etait sur 6 cordes que j'ai mise en vente, actuellement je suis sur une 5 corde, mais ça me parait juste encore.

Du coup est ce que passer sur 4 cordes j'aurais encore les mêmes gênes ? Car je me dit que moins je casse le poignet mieux ca sera

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Pluton,

Si tu n'as pas consulté, je te le recommande. J'ai mangé avec mon pote ostéopathe hier soir et je lui ai demandé s'il pouvait me conseiller sur ma position main droite (lui-même est guitariste) car j'ai des sensations d'engourdissement.

On a discuté des tendinites et autres soucis et il me disait que les anti-inflammatoires c'est une façon de lutter contre les symptômes mais par contre l'étiologie du mal. Certaines manipulations peuvent aider mais le remède est le repos et éviter les traumatismes lors de la reprise de l'activité si j'ai bien compris.

Tu as toi-même écrit que tu étais mal positionné sur ton poste de travail, il faut y remédier. La pratique de l'instrument peut l'être aussi traumatique, c'est le bon moment pour y prêter une attention particulière.

Bon courage.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, paf32 a dit :

Salut @Pluton,

Si tu n'as pas consulté, je te le recommande. J'ai mangé avec mon pote ostéopathe hier soir et je lui ai demandé s'il pouvait me conseiller sur ma position main droite (lui-même est guitariste) car j'ai des sensations d'engourdissement.

On a discuté des tendinites et autres soucis et il me disait que les anti-inflammatoires c'est une façon de lutter contre les symptômes mais par contre l'étiologie du mal. Certaines manipulations peuvent aider mais le remède est le repos et éviter les traumatismes lors de la reprise de l'activité si j'ai bien compris.

Tu as toi-même écrit que tu étais mal positionné sur ton poste de travail, il faut y remédier. La pratique de l'instrument peut l'être aussi traumatique, c'est le bon moment pour y prêter une attention particulière.

Bon courage.

J'ai bien vu un médecin avec les echo +radio, voila pour le moment

Pour la position avec le clavier c'est réglé, j'ai une orthèse que je porte tous les jours 

Ce qui m’inquiète c'est pas possibilité que ça revienne fréquemment :(

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon eh bien enfin un club dont je fais partie :D

Je me suis fait une petite tendinite main gauche en travaillant dans le jardin vers le début du confinement. Juste en faisant attention (ne plus porter de trucs lourds, pas mal de temps passé avec un bandage souple simple pour poignet de chez LIDL), c'est passé malgré un jeu de basse intensif et le fait que j'aie un bébé que je dois porter de temps en temps. Sauf qu'au déconfinement, je me suis refait mal avec un entrainement d'arts martiaux (que je ne pouvais pas éviter, c'est moi le prof :p). Donc petite tendinite devenue grosse, mais au moins à la radio tout va bien. Examiné par un médecin et un ostéo, le poignet craque dans tous les sens. Donc là, grosse attèle pour immobiliser le poignet gauche, que je dois porter la plupart du temps pendant quelques semaines. Pour l'instant, je continue la basse comme d'hab (en enlevant l'attèle), je n'ai pas l'impression que ça fasse empirer le truc: je joue assis avec la basse posée entre les deux genoux, ça minimise la cassure du poignet gauche. Wait & see ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pas au club mais pas loin :wacko:

j’ai une douleur, genre contracture, à l’avant-bras gauche dessus et dessous côté coude ( je suis droitier ), bref ce soir dernier concert de la saison, j’ai du changer de basse au bout de 5 morceaux. 
Sur ma JB manche allumette j’avais une vraie gêne qui a disparu en passant sur ma PB c’est une US std donc le manche n’est pas épais non plus, mais la main à tendance à moins être fermée. 
C’est la loose, je n’aimerais pas à devoir m’en séparer de cette JB

Est ce déjà arrivé à qqun?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

gaffe @Ched , si c'est une tendinite au niveau du coude (tennis elbow), c'est un peu la merde pour s'en débarrasser.

J'ai connu ça il y a 10 ans et j'ai fait la connerie de continuer mes activités comme si de rien n'était jusqu’à ce que la douleur devienne permanente. Arrêt complet, bras en écharpe etc pour s'en sortir. C'est très long à soigner si pris tard.

A ta place j'irai voir un toubib pour diagnostic. Si je l'avais fait, je n'aurai pas trainé cette merde 2 ans et même plus.

Link to comment
Share on other sites

Je n’ai plus de gêne. 
J’ai été voir un magnétiseur, que j’avais rencontré à un anniversaire... il m’avait déjà soulagé le bras droit. J’avais une gêne fréquente depuis une blessure de handball (intérieur du coude), celle ci ne m’avait jamais posé de soucis pour la basse. 
Moi qui suis plutôt cartésien, je peux vous garantir que pour les soucis de tendinites ça fonctionne

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Ched a dit :

J’ai été voir un magnétiseur, que j’avais rencontré à un anniversaire... il m’avait déjà soulagé le bras droit

Ouai ben ya pas que les magnétiseurs qui soulagent ! 

J'ai reçu le foncier plus un réajustement d’impôts, je suis grave soulagé ! :ohyeah:

  • Like 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je reviens dans le club avec déplaisir.

Après avoir passé un bout de mon index droit dans une scie à ruban me voici avec un truc plus pénible. 

J'ai des "coups d'électricité" dans l'avant-bras droit, je ne sais pas mieux le décrire et j'ai l'impression que ma main droite s'engourdit.

Bref, je vois venir des emmerdes dont je ne suis pas prêt de sortir. Dégoût sur toute la ligne.

  • Confused 1
  • Sad 5
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, paf32 a dit :

Bref, je vois venir des emmerdes dont je ne suis pas prêt de sortir. Dégoût sur toute la ligne.

Pas de panique, avant l'amputation il te reste de la marge:wink:.C'est un ex kiné qui te le dit. Cela fait penser à une compression du nerf au niveau poignet ou du coude. Si c'est récent, il est possible que ça disparaisse spontanément. Si cela continue voir côté canal carpien ou compression/ irritation au niveau du coude. Le médecin et peut-être l'ostéopathe sont tes amis. Envisage aussi un changement dans ta position préférée de kamasutra : la position avec un appui prolongé au niveau des coudes ( j'ai oublié le numéro ) n'est pas conseillée. 

  • +1 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Le 08/05/2021 à 00:02, Jeygiro a dit :

Du nouveau de mon côté, ça fait des années que je cherche à comprendre mes problèmes de dos/épaule gauche, je sors de l'IRM. Bilan : arthrose des cervicales.

:(

Ma mère a ça, elle est soulagée par une cure thermale... Si tu te la fais prescrire tu vas pouvoir aller draguer les vieilles! Mais pas touche à ma mère.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Petit témoignage tout récent. Je joue beaucoup au médiator depuis quelques temps et me suis remis dans des morceaux "aux doigts" il y a 2 jours. J'y suis allé trop fort sur des doigts attendris et l'ai payé d'une ampoule carabinée à l'index. Je l'ai percée 6 fois et elle repartait de plus belle derrière ; jamais vu ça. Sachant que je suis en studio dans 6 jours, j'espère guérir vite...
Vous avez des remèdes de maman ?

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Ne pas la percer, la laisser se retracter. Si elle n'est pas trop douloureuse, cela permet à la peau de se "recoller" une fois que le sérum a été évacué. Au pire mettre un peu de crème hydratante car ça se produit plus sur des peaux sèches.

Tu as peut être choppé une petite infection, je désinfecterais et n'y toucherais pas à part de la crème hydratante. 6 jours c'est large.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...