Jump to content

Le Club Des Éclopés De La Basse


bajito

Recommended Posts

Vous avez ça vous ? Cette petite boule sur le côté gauche du majeur ( désolé pour le vert, je fais de la peinture en ce moment )

494718173390photo6.jpg

j'ai pareil à l'annulaire gauche

mais moi je me suis pris une perceuse sur les doigts, en voulant bricoler un truc, et depuis la phalange est légèrement tordu et y a la boule au niveau de l'articulation

cela ne me gène absolument pas pour jouer

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut tout le monde,

Bienvenue au club (auto salutation). J'aurai bien évité mais bon!

J'ai vu beaucoup de soucis du à la basse dans ce club et pas mal d'expérience de soins plutôt positive alors je viens chercher un poil de réconfort et peut-être quelques astuces en plus de mes séances de kiné strech etc...

J'aimerai savoir si quelqu'un à eu une "petite déchirure du supra épineux" (conclusion après 2 echo espacé d'un an), épaule gauche (je suis droitier) afin de partager votre expérience. En fait mon épaule a été fragilisé vers 20ans à cause d'une chute en snowboard. Après plus rien mis à part quelques petites douleurs assez rare au même endroit. Puis mon activité à révéler ce problème. Donc c'est ce que j'ai au bras gauche (très courant chez les 50ans, car c'est un endroit fragile au frottements de la tête de l'humérus et de l'acromion) accompagné d'une jolie tendinite du même muscle. Ce qui fatigue naturellement toute la coiffe des rotateurs (tout les muscles à côtés en sont fatigué). Tension, point douloureux, du mal à lever le bras dans certain mouvements. Et là nouveau venu, douleur pdt le sommeil :DMon bras droit lui, commence à fatigué aussi car je ressens les mêmes symptômes arriver. Et quand je joue je ne suis pas à l'aise, douleur, gène etc...

34 ans, intergitan du spectacle. Je joue beaucoup beaucoup. Et voici en gros mon quotidien, conséquence de mes problèmes. Peut-être vous vous retrouverez un peu là dedans.

-Quotidien, journée classique quoi : sur mon bureau/HomeStudio à bosser des morceaux, faire de la pub, mailing etc.... Cause des problèmes..Alternance entre mannip de la souris/du clavier/jouer su ma basse/Ecrire des partoches, le tout pendant des heures avec de mauvaises positions...

-Sur scène douleur entre l'omoplate, surtout quand je fais du bal, entre 3h et 4h30 de jeu. Autant vous dire que le 31 décembre dernier m'a achevé!

J'ai un suivi médical, séance de kiné (travail des muscles autour pour fortifier), physiothérapie. Des exo à faire chez mois (le pendulaire). Je mets très souvent de la glace sur mes épaule, ce qui soulage! Je bois minimum 1 litre d'eau/jour et j'ai une vie assez seine, peu d'alcool etc... Plus des cours de streching posturale (moyenne d'age des cours 60ans ahaha). Mes basses font pas plus de 4kg et j'ai une double sangle de chez gruvgear qui est vraiment pas mal!

Tout cela me fait du bien mais ne me guérit pas, j'ai encore du mal. Il me faut un vrai travail de la position assis ou pas, avec clavier, souris ergonomique etc.. échauffement et étirement réglo! mais pas de kinésithérapie à Bordeaux erfff

Quelqu'un a déjà bosser les "bonnes" postures assise et debout? 

 

Edited by bassride
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je fatiguais beaucoup du haut du dos en répétition. Faut dire que ma basse fait plus de 5 kgs... Je suis passé sur des sangles larges, c'était mieux mais pas encore top. J'ai découvert depuis peu les sangles slinger strap, j'ai opté pour la hip strap. En gros, plus de sangle sur l'épaule, uniquement une ceinture. Tout le poids sur les hanches.  Par contre, ça demande un petit perçage et la pose d'un bouton strap supplémentaire sur la basse (au niveau du talon pour la mienne).

C'est plutôt pour une position basse. Ils font un mix ceinture/sangle sur une épaule ou carrément le harnais pour une position plus haute.

Ca vaut le coup d'essayer, c'est pas trop cher. J'ai payé 30 dollars + 15 le pad en neoprene rembourré (bien utile) + les frais de port. Reçu en une semaine des US.

En tout cas, bon courage! 
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas dans ton cas; plutôt des problèmes au poignet droit a force d'ordi (8h par jour derrière un bureau) ; j'ai pris l'habitude d'utiliser la souris de la main gauche. Ce fut un poil galère au debut, mais je suis très rapidement devenu ambidextre de la souris et ça change tout question douleur. j'alterne un jour souris à gauche souris à droite. Ca règle pas les problèmes lié aux heures passés sur la basse bien sur..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, neric a dit :

Je fatiguais beaucoup du haut du dos en répétition. Faut dire que ma basse fait plus de 5 kgs... Je suis passé sur des sangles larges, c'était mieux mais pas encore top. J'ai découvert depuis peu les sangles slinger strap, j'ai opté pour la hip strap. En gros, plus de sangle sur l'épaule, uniquement une ceinture. Tout le poids sur les hanches.  Par contre, ça demande un petit perçage et la pose d'un bouton strap supplémentaire sur la basse (au niveau du talon pour la mienne).

C'est plutôt pour une position basse. Ils font un mix ceinture/sangle sur une épaule ou carrément le harnais pour une position plus haute.

Ca vaut le coup d'essayer, c'est pas trop cher. J'ai payé 30 dollars + 15 le pad en neoprene rembourré (bien utile) + les frais de port. Reçu en une semaine des US.

En tout cas, bon courage! 
 

Je connaissais pas ces sangles hip strap, je trouve ça intéressant. En plus effectivement c'est pas cher, au niveau du confort de jeu ça change beaucoup?

Link to comment
Share on other sites

Ca change un peu la liaison corps/basse: la basse est plus "collée" contre le corps. Je trouve ça plus stable qu'avec une sangle classique, je préfère.

Quand tu commandes, ils t'envoient une feuille A4 avec la procédure à suivre pour régler la sangle. C'est très bien expliqué et ça évite de faire quantité de trous dans la basse pour trouver la bonne position du bouton strap. C'est important de passer du temps pour trouver la position optimale.

Maintenant, à voir la tenue dans le temps (notamment l'attache de ceinture en plastique)...
 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon j'y vais de mon cas : début janvier je me suis coupé l'index droit mais pas que ça ! Fracture de la phalange + section complète du nerf et de l'extenseur. Résultat des courses 2 broches en croix + 45 jours d'attelle. Les broches ont été retirées fin février et maintenant c'est Kiné tous les jours pour 2-3 mois. Sachant qu'au bout de 10j les résultats sont très lents et douloureux  

Est ce que quelqu'un a déjà ce type de soucis et au bout de combien de temps vous avez réussi à rejouer ? Retrouver un doigt est très long visiblement   

Link to comment
Share on other sites

Suite a une morsure de chien, je me suis retrouve avec le tendon de l'index gauche sectione a 50%

Ca a pris plus de 6 mois avant que je puisse le reutiliser avec une mobilite restrinte. En attendant, j'ai joue que avec les 3 autres, du coup mon petit doigt marche pas trop mal.

Maintenant ca va mieux, mais je le sens encore de temps en temps.

Il faut garder en tete que pour moi, c'etait juge "pas operable", donc il n'y avait rien a faire a part attendre que le tendon se reforme, et ca prend des plombes.

Je te souhaite bonne chance en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour Scottyann,

Mon expérience est bien différente de la tienne mais au cas où j'en parle.

-J'ai perdu une partie de mon index droit dans une scie à ruban. Environ un biais partant du bord de la dernière articulation sur la quasi totalité de la longueur de la dernière phalange et sur la moitié de la largeur, l'os n'a pas été touché. Après un mois complet la cicatrisation était totale et au bout de deux mois je n'avais plus aucune douleur. Le plus chouette dans l'histoire c'est que la chair a repoussé (bourgeonné m'a dit l'infirmière) en quasi totalité, il ne me manque plus qu'une tranche de 1 ou 1.5 mm. C'est peut-être con mais j'ai l'impression que depuis, mon attaque des cordes a changé et je préfère.

-En fendant du bois pour un pote j'ai mis la main où il ne fallait pas et je me suis fait une fracture ouverte mais non déplacée du majeur droit. Après plusieurs semaines d'immobilisation, j'ai fait ma rééducation seul et sans conseil de professionnel (ce que je déconseille) et il m'a fallu 3 ou 4 semaines pour récupérer une flexion à peu près convenable et presque 6 mois pour plier le doigt à fond.

Voilà, en tous cas bon courage.

PS: Quand je ne pouvais pas utiliser l'index j'ai essayé avec le majeur et l'annulaire et quand je ne pouvais pas utiliser le majeur j'ai essayé le médiator. :wink:

 

Link to comment
Share on other sites

Le 31/05/2016 à 11:00, gargouill a dit :

Vous avez ça vous ? Cette petite boule sur le côté gauche du majeur ( désolé pour le vert, je fais de la peinture en ce moment )

494718173390photo6.jpg

Salut,

J'ai une boule similaire à la tienne que j'attribue au fait d'écrire à la main, avec un stylo. La bosse de l'écriture?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hop !

Je donne un peu des nouvelles de ce coté. Après un réveil massif de mes tendinites aux pouces il y a quelques mois, je suis allé consulter plusieurs médecins.

Bilan, ce ne sont pas des tendinites (qui se soignent avec du froid) mais je l'arthrose (qui se soigne avec du chaud).

Moralité, je risque de devoir réellement arrêter de basser si je veux pouvoir continuer de bosser (ou inversement, à moi de voir).

 

Je profite de mon up pour vous demander de vos nouvelles : Amis éclopés, où en êtes vous de vos douleurs ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

 

quelqu'un utilise des bouchons d'oreilles spéciaux pour musiciens ?

J'aurai bientot besoin d'en acheter car ça faisait des années que je n'avais pas joué avec un batteur, depuis que nous en avons intégré un dans le groupe(il tape assez fort !), après chaque répet, je sens des vertiges et migraines ....; et ça dure quasiment tout le temps depuis.

 

Alors, si z'avez des idées, des solutions, d'avance merci :)

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu n'as plus l'habitude de picoler et de te droguer aux répètes :D.

 

Regarde les bouchons en dôme style Earsonic EARPAD ou Alpine, ça marche très bien et c'est pas cher. Après tu peux te faire faire des bouchons moulés mais c'est surtout pour le confort, c'est pas forcément mieux niveau son (et c'est beaucoup plus cher).

Pour l'atténuation, le plus courant c'est du 15dB, c'est bon pour commencer.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, MrMoe a dit :

Je pense que tu n'as plus l'habitude de picoler et de te droguer aux répètes :D.

Aux répètes et ailleurs, oui, bien vu !

Il y a 4 heures, MrMoe a dit :

 

Regarde les bouchons en dôme style Earsonic EARPAD ou Alpine, ça marche très bien et c'est pas cher. Après tu peux te faire faire des bouchons moulés mais c'est surtout pour le confort, c'est pas forcément mieux niveau son (et c'est beaucoup plus cher).

Ok, merci

 

Il y a 3 heures, stat24 a dit :

Tous les magasins de musique en vendent maintenant.

je vais de ce pas acheter des alpines dans mon Mag de Zic ...... j'aurai préféré des Earsonic pour le coté cocorico, mais ils n'en n'ont pas.....

 

merci à vous deux, je reviens vous en dire plus après la répet de lundi.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Après 20 ans de basse, donc les 5-6 dernières assez intensives, a y est, j'ai un souci.

Depuis qq jours, j'ai une petite douleur dans l'avant-bras gauche, sur le dessus. Un peu comme si j'avais des courbatures musculaires d'avoir trop fait d'efforts. Je le ressens surtout quand je porte des trucs lourds ; l'embrayage de la moto ; et en jouant de la basse. Qu'est-ce qui a changé ? Je suis passé à la 5 cordes depuis 1 mois 1/2...

Rien de bien méchant pour le moment, mais je crains un début de tendinite : ça se peut ? Repos absolu, ou pas forcément à condition de faire des exercices d'étirement, un bon échauffement, et d'arrêter les bières en répet (pas facile) ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...