Jump to content

Warmoth France?


Mr King Kong

Recommended Posts

Je suis tombé par hasard sur ce site: http://www.egsolidbody.fr/BASSES.html

On dirait Warmoth, mais avec moins de choix, et surtout des prix moins cher (79 euros le corps de basse !).Pas d'infos pour les manches pour le moment, mais si c'est comme les manches de gratte, ce sera du Allpart, donc à priori pas mal? Petit bémol: apparemment, pas de défonce pour l'alimentation pour une basse active.

Le site par contre est en construction, avec parfois de jolies fautes d'orthographes. Mais si c'est sérieux, c'est une bonne alternative à Warmoth, avec surtout frais de ports et douanes en moins !

En tout cas, moi qui songeait à me monter une Precision avec soapbar et pavé MM, je sais pas si je vais hésitez très longtemps, 79 euros le corps, ça permettra de mettre plus de sous dans les micros et le préamp !

Link to comment
Share on other sites

c'est étonnament pas cher, et le site fait vraiment amateur. Les manches c'est du Allparts, Eden et compagnie, donc pas de soucis pour la qualité, mais les corps ça semble être du fait maison.

A voir, là pour l'instant ça ne fait pas suffisament sérieux pour que je prenne le risque de commander quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

Rien à voir avec Warmoth.

Il n'est pas nouveau (Ca a déjà été évoquée sur OB d'ailleurs)

Il est artisan et pas luthier, les retours sont assez mitigés, ce n'est pas cher mais le 'travail' est brut. Comme il le dit sur son site, il fait ça sans grosse artillerie et le frêne "d'entrée de gamme" n'est pas du "swamp" (à savoir pour le poids) .. Pour les défonces à l'arrière il faut faire les caches soi-même par exemple, etc etc. Et y'a deux trois choses un peu "borderlines" avec certaines marques/modèles d'ailleurs. Donc rien à voir avec Warmoth, on ne sait pas d'où vient le bois, les corps ne sont pas fondurés, il ne propose pas de laque, etc etc.

Link to comment
Share on other sites

qqun a déjà fait faire une basse chez Warmoth ?

La mienne doit arriver demain ou après-demain. Je me chie de la taxe de douane qui va tomber.. la nana qui a expédié le paquet, l'a non-seulement fait à son nom, au lieu de celui de Warmoth, mais en plus, elle a zappé de coller la facture sur le colis. Fatale erreur, quand on taffe à la douane, ça n'a pas loupé, ils ont lancé les investigations, facture, relevé bancaire, déclaration sur l'honneur, couleur du caleçon du jour..etc. Ni bonjour, ni merde, tu t'y plies en croisant les doigts.. :goute:

Je les ai prévenus chez Warmoth de ces méthodes peu professionnelles quant à l'expédition.

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

ha ben si ça te dérange pas, je te demanderai conseil / aide le moment venu car je me tatte depuis quelques semaines à faire fabriquer une basse là-bas... mais bon se sera pas pour demain..........

Ce qui me plairait chez eux c'est une JB avec manche de "tele bass" ou bien un corps de Thunderbird avec manche de LP.........enfin à voir.

Mais ya pas mal de trucs que je ne connais pas, du genre quelle taille de frettes, la position de l'entrée jack etc, etc.

edit: Au fait, elle arrive montée ou alors en kit ? (je sais on le saura quand tu l'auras reçu)

Un truc encore, est-ce qu'il y a la possibilité de faire peindre le manche de la même couleur que le corps ?

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

ha ben si ça te dérange pas, je te demanderai conseil / aide le moment venu car je me tatte depuis quelques semaines à faire fabriquer une basse là-bas... mais bon se sera pas pour demain..........

Ce qui me plairait chez eux c'est une JB avec manche de "tele bass" ou bien un corps de Thunderbird avec manche de LP.........enfin à voir.

Mais ya pas mal de trucs que je ne connait pas, du genre quelle taille de frettes, la position de l'entrée jack etc, etc.

'Y a pas de souci, Shavo :wink:

C'est super didactique comme démarche. Il fallait que je m'interesse à autre chose que Spector, me suis tourné vers eux pour essayer de comprendre un peu la jazz bass, on apprend gavé de trucs, super interessant, choix des bois, les manches et ce qui s'y rapporte, les finitions, les micros et leurs positions etc..

Sans compter sur la réputation des pièces Warmoth, indépendamment du fait que leur service d'expédition est infoutue de sticker une facture pour l'Internationale.. Ils doivent pas en faire tant que ça, probablement.. :)

EDIT:

edit: Au fait, elle arrive montée ou alors en kit ? (je sais on le saura quand tu l'auras reçu)

Non, tu vas même jusqu'à choisir tes vis, en fonction du contour de l'encoche pour le manche.

Un truc encore, est-ce qu'il y a la possibilité de faire peindre le manche de la même couleur que le corps ?

Oui, c'est possible, mais cette option n'est pas dispo depuis les pages du site, faut les contacter. 'Toute manière, c'est pas mal documenté.. :)

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

@ Shavo62 : Sur le site principal, tu as des infos sur la mienne.

Sinon faut voir, globalement les corps dans la galerie sont sympa, a voir de près pour confirmer ou pas. Ce qui est dommage c'est que l'on peut pas réellement choisir son bois, pour le reste avec la CNC ca doit quand même être pas mal :)

Link to comment
Share on other sites

Merci PaowZ

en fait je m'y intéressais pas plus que ça à Warmoth et puis faut dire aussi que je n'étais pas trop attiré par les "styles fender" surtout les PB c'est pas mon truc, mais depuis que j'ai vu quelques modèles de JB realisés chez eux, j'ai pas mal changé d'avis...

Concernant le choix des bois, je pense que je resterai dans le traditionnel (budget oblige), comme par exemple si je veux une thunderbird, je choisirai les mêmes bois que la gibson, histoire aussi de ne pas partir vers l'inconnue... Après pour une JB......alors là...........huh.gif aucune idée.

Je pense aussi qu'il faut matter pas mal de basses avant, voir leur bois de fabrication afin de se faire une idée pour la sélection chez Warmoth..................

Bref il faut avoir une certaine connaissançe que je n'ai pas encore.

d'autant plus que moi se serait de A à Z (avec micros et tout et tout ! laugh.gif )

@Jan : en effet je ne l'avais pas vu sur la page principale, merci ça m'aidera.

Link to comment
Share on other sites

Pour une bonne jazz bass, pas besoin de se prendre la tete avec warmoth

Tu vas chez Fender, tu t'achetes un us Vintage 62 64 ou 75 selon tes gouts et tu as une pure jazz bass

le tuning dans la musique ....mouais, c'est too much

justement chez fender ya que la JB aerodyne, JB Spécial ou alors aussi la Duff McKagan signature qui m'intéressent, une jaguar aussi à la limite. Concernant les modèles US, je pense pas que ça soit le même prix et puis même si ça sonne, esthétiquement elles m'attirent pas, le vintage sunburst et autres, j'accroche pas.

Perso je vois pas le côté "tuning", simplement le fait d'avoir une basse à son goût...

C'est des realisations de ce genre qui m'intéressent :

warmothjbass2.jpg

warmothjbass1.jpg

Link to comment
Share on other sites

ouia vas-y laisses-toi faire, commande la gentille babasse sur le gentil sisite et reviens nous faire une gentille review ! biggrin.gif

j'ai trouvé ça de chez Warmoth, tout wengé, superbe:

URL=http://img683.imageshack.us/i/warmoth20custom20jazz20.jpg/]warmoth20custom20jazz20.jpg[/url]

source:

http://www.bassnw.com/Used%20Basses/warmoth_custom_jazz_bass_4_st_wenge.htm

et j'arrète là parsque c'est pas topic warmoth à la base blush.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...