Jump to content

Je Veux Combattre Le Gas (mais Pas Que)


DolganoFF

Recommended Posts

C'est vraiment très con...

Aujourd'hui je joue ma PB en groupe et ma JB à la maison et j'adore ces deux basses.

C'est super, je les joue, aucune ne prend la poussière et pourtant j'ai envie de me faire fabriquer ou de m'acheter une petite headless (dans un premier temps).

Je sais très bien que ça impliquera, cad que l'une d'elle sera délaissée, qu'au final ça m’embêtera et que je vendrai une basse que j'aime.

:mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment très con...

Aujourd'hui je joue ma PB en groupe et ma JB à la maison et j'adore ces deux basses.

C'est super, je les joue, aucune ne prend la poussière et pourtant j'ai envie de me faire fabriquer ou de m'acheter une petite headless (dans un premier temps).

Je sais très bien que ça impliquera, cad que l'une d'elle sera délaissée, qu'au final ça m’embêtera et que je vendrai une basse que j'aime.

:mf_depressed:

Pourquoi tu n'aurai pas 3 ou 4 affectives ??

Avant de larguer tes belles, tu aura sûrement d'autre trucs à dégaser dont tu ne sers pas chez toi... Nan ???

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le GAS est plus subtil qu'une compulsion d'achat (= syndrome du jamais assez en quantité). Il prends aussi la forme d'un pseudo perfectionnisme : je vais revendre la basse / l'ampli /la pédale X pour acheter la Y parce que c'est sur, elle est mieux, elle sonne mieux, elle me conviendra mieux, elle est plus belle et je jouerai mieux avec elle.

Ma thérapie pour le GAS a commencer par distinguer les deux mécanismes.

Pour le troc, je refuse de céder. Je jouerai mieux et je sonnerait mieux a force de jouer, tout simplement, je refuse de blâmer le matos pour ça.

Pour l'accumulation, j'assume ma personnalité de collectionneur. J'ai déjà trop de basses et pas assez de place et de temps. Le mécanisme psychologique de la collection réagit avant tout au plaisir de la traque, c'est un dérivé de l'instinct de chasseur, l'objet lui même importe finalement peu. Je me rabat du coup sur les effets, moins chers, et je me motive à chasser des modèles précis, rares, au tarif le plus bas possible. La traque est plus dure, donc plus satisfaisante, et sans danger pour le budget familial.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ha ben je vois pas du tout comme ça Sven,

Perso, c'est pas pour trouver mieux, mais plutôt pour toucher des instruments différents, des sons, des lutheries, des conforts différents. La basse égérie, j'y crois pas) . Une bonne basse c'est une bonne basse, dans son style.

Quand à la traque, je suis pas chasseur, mais plutôt flâneur :)

Et puis, vu qu'on joue tjrs les mêmes ... On se calme.

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...