Jump to content

Je Veux Combattre Le Gas (mais Pas Que)


DolganoFF

Recommended Posts

Le 11/03/2022 à 13:57, mikhailo a dit :

Bon, je suis pleinement satisfait de mon matos en basse et en ampli, et je n'ai pas besoin d'effets. Pourtant, il y a un truc qui me démange, comme une envie pas tout à fait définie. Sauf que je ne sais pas quoi ni pourquoi je changerais / échangerais. Cruel dilemme. Monde de m*erde B)

Toi, tu as envie d'échanger ta Schack contre ton poids en confit de canard; c'est un de ces passages quasi-métaphysiques que tout homme moderne doit traverser. Ami breton, je suis ton homme!

 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

 

Le 11/03/2022 à 12:57, mikhailo a dit :

Bon, je suis pleinement satisfait de mon matos en basse et en ampli, et je n'ai pas besoin d'effets. Pourtant, il y a un truc qui me démange, comme une envie pas tout à fait définie. Sauf que je ne sais pas quoi ni pourquoi je changerais / échangerais. Cruel dilemme. Monde de m*erde B)

Compose plus - tu te rends compte que t'as pas besoin de plus de matos. Mets toi un compte noteflight gratos et écrit un morceau entier, puis 2, puis 3... Tu commences à t'améliorer, cela devient addictif, t'as plus le temps de regarder les annonces, t'en oublies de GASer. 

Edited by glen
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@paf32 je vais y réfléchir :D

@glen ça pourrait! Mais bon, je joue déjà dans 3 groupes et j'ai déjà un tas de choses à travailler (surtout pour la formation jazz). Et j'ai littéralement des dizaines de morceaux et de partitions qui font la queue en attendant que je me les fasse.

Je me pose les questions suivantes:

  • Devrais-je me débarrasser de la Schack, arrêter de faire le difficile, et tout jouer avec ma PB?
  • Devrais-je revendre ma PB et tout faire avec ma Schack, qui est quand même super polyvalente?
  • Devrais-je revendre les deux et me trouver quelque chose d'autre, encore plus haut, encore plus mieux?

En fait, j'ai l'impression que j'ai du mal à voir une basse accrochée au mur sans rien faire quand j'en utilise une autre. A moins que ce soit juste du GAS dissimulé :p

 

Edited by mikhailo
Link to comment
Share on other sites

Le 11/03/2022 à 14:42, mikhailo a dit :

@paf32 je vais y réfléchir :D

@glen ça pourrait! Mais bon, je joue déjà dans 3 groupes et j'ai déjà un tas de choses à travailler (surtout pour la formation jazz). Et j'ai littéralement des dizaines de morceaux et de partitions qui font la queue en attendant que je me les fasse.

Je me pose les questions suivantes:

  • Devrais-je me débarrasser de la Schack, arrêter de faire le difficile, et tout jouer avec ma PB?
  • Devrais-je revendre ma PB et tout faire avec ma Schack, qui est quand même super polyvalente?
  • Devrais-je revendre les deux et me trouver quelque chose d'autre, encore plus haut, encore plus mieux?

En fait, j'ai l'impression que j'ai du mal à voir une basse accrochée au mur sans rien faire quand j'en utilise une autre. A moins que ce soit juste du GAS dissimulé :p

 

T'as oublié l'option 3ème basse :whistling:

Link to comment
Share on other sites

@mikhailo :

Le 11/03/2022 à 14:18, glen a dit :

Compose plus - tu te rends compte que t'as pas besoin de plus de matos. Mets toi un compte noteflight gratos et écrit un morceau entier, puis 2, puis 3... Tu commences à t'améliorer, cela devient addictif, t'as plus le temps de regarder les annonces, t'en oublies de GASer. 

Travailler des reprises je trouve que c'est un peu comme apprendre un texte par cœur, c'est vite super pénible. Écrire son propre morceau c'est complètement différent et comme le dit glen ça remet vite les idées en place :wink:

Link to comment
Share on other sites

@RobTheMob c'est vrai, d'accord avec toi sur les reprises! En fait, je pensais davantage au répertoire de mes groupes de blues et surtout de jazz, où c'est en grande partie de la ligne improvisée sur le moment (comme dans le "vrai" jazz :p), et beaucoup, beaucoup de taf en amont pour se faire une bonne culture musicale pour y arriver (pour moi).

Pour ce qui est de la vraie compo, je ne suis pas sûr d'avoir suffisamment de choses à raconter, et de vocabulaire... je me contente pour l'instant de la réécriture d'une ligne de basse par-ci, par là :)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...