Jump to content

Je Veux Combattre Le Gas (mais Pas Que)


DolganoFF

Recommended Posts

Le 25/09/2021 à 07:00, AdHoK a dit :

J'étais en cours de gasage sur une ray34, tout était calé, je voulais juste connaître le poids avant de valider.... Et plus de nouvelles du vendeur 

..

Voilà, c'est le gas qui ne veut pas de moi!

Je ne comprends pas trop le fait de s'arrêter au poids d'une basse, surtout sur un modèle de série, en bois relativement léger.

Mais dommage pour le coup de GAS quand même

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je n’ai pas encore fini de lire tous vos témoignages mais p’tin que ça fait un bien fou de voir autant de gaseurs :goute:

Je vais un peux mettre my two cents...

 

Ma vie musicale est un yo-yo... Je joue de la guitare, puis basse , groupes , arrêts, jouer solo , ne plus jouer du tout et bla bla bla....

Les 8 premières années je me suis acheté une guitare moyenne gamme a 800€ que je voyais souvent sur scène dans les mains de mes artistes préférés donc ça me mettais à l’esprit que si ça sonne pas c’est moi qui fait de la merde.... Pendant 8 ans je m’en foutais de tout ( autres guitares , amplis , effets et même le fait qu’il faut régler sa gratte . Elle a jouée 8 ans en sortie de boite sans aucun réglage :fouet:) , c’était ma gratte et la pratique, point.

 

Puis un grand arrêt, reprise tranquille , j’ai réduit l’activité musicale de 80% mais la passion pour la musique quand à elle n’est pas partie et la...... Le Gas commence a s’installer dans ma vie :busted_blue:

 

Je passais beaucoup plus de temps sur les forums , sites d’annonces , sites de fabriquants .... Je compensais le temps que je passais devant mon instrument à regarder des nouveautés et autres instruments disponibles... Le manque de motivation, un peu d’argent sur le coté et le net deviennent l’élément déclencheur de la maladie.

J’achetes , je joues un peu , je revends ... Des fois j’achetais car mon artiste préféré avait la même, puis le nombre d’instruments à la maison  commençait à grandir car je voulais pas vendre , j’aimais bien le son ou le confort mais trop de guitares et basses sur le marché je voulais toucher à tout donc un instrument vivait chez moi en moyenne 1-2 mois...

Cela fait 15 ans que je joue et 7 ans que je suis atteint de GAS 

Maintenant il y a des instruments que je garde et je veux pas vendre , j’ai une les paul que j’ai depuis 2017 et hors de question de m’en séparer et mes 3 basses Fender aussi pour le reste mes instruments tournent dans la nature sans arrêt... 

Je ne cherche plus LE SON , même un instrument ( bien réglé quand même et qui présente pas de pannes ou défauts qui ont une influence directe sur le son ) qui sonne mal bais je ne le considère comme de la bouze mais je me dit qu’il est différent comme tous les autres . C’est un gas purement tactile ... Je prends un instrument car j’aime le modèle ou la couleur par exemple.

 

Ce qui m’aide :

-Je suis très soigneux et je garde mes instruments dans les coffres. Je me suis fixé une limite de 10 car ça prend trop de place et ça me fait vraiment chier les coffres partout ( sans parler de ce que pense mon épouse... )

-Je suis gaucher donc beaucoup moins d’occases ou de modèle que j’ai pas encore eu dans les mains

-Ma femme ! Je partage ma passion et on en discute. Des fois l’effet de plusieurs jours de réflexion change tout.

-Entretenir 10 instruments ça me coûte un bras des fois donc pas question d’en avoir plus.

-Jamais dépasser 2000€ et me limiter aux modèles de série hors de question de m’aventurer dans des custom shop ou autres... 

Voilà voilà.... Est-ce c’est bien ou c’est mal , je ne sais pas... Je passais beaucoup plus de temps à jouer avant le gas oui , je me prenais pas la tête mais d’un autre côté je me suis jamais fixé un objectif particulier dans la musique, je le fait par plaisir.

Le gas ‘’Tactile’’  , le manque de place , les factures du luthier, des prises de tête inutiles etcétéra...Des fois j’ai envie de tout vendre et me laisser 2 instruments mais la vie est trop courte et je suis vraiment heureux d’avoir cette chance non sans sacrifice et en bossant dur de me permettre d’avoir autant de matos . Il y a des musicos qui savent même pas se permettre des cordes de basse malheureusement. 

Au final je vis de ma passion de manière différente mais tant que le plaisir est là et que j’ai pas des crédits au cul , Why not ?!

Edited by Edkill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Côté amplis j'ai déjà mon graal: un 2x12 Markbass splitté en un combo et un cab, ça couvre tous mes besoins ! Et côté effets, je n'ai jamais trop accroché à ça. Si un jour je m'ennuie vraiment, je l'achèterai une pédale synthé, ça me fera tenir encore une dizaine d'années :goute:

Link to comment
Share on other sites

moi c'est les soldes chez woodbrass qui me tente. je cherche une 5c

je sais que la Sire P7 alder-5 est trés bien niveau finition et son, mais elle est lourde, et sur une repet de 2-3h debout je pense qu'elle va me soûler.

sinon y'a une IBANEZ SR375E, mais ça me semble plutôt une basse de débutant et j'ai peur que le manche soit trop fin. des avis dessus par hasard?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...