Jump to content

Je Veux Combattre Le Gas (mais Pas Que)


DolganoFF

Recommended Posts

10.

Bon allez, j'exagère, 9 parce que il y en a une qui est démontée depuis des mois.

En fait non, ça fait 8 parce que il y en a une qui traîne au boulot.

Et puis la vieille des débuts, c'est plus de la déco qu'une basse. Ca fait 7, donc

Et la 6c, je n'aime pas les cordes qui sont dessus, donc 6

Et les deux qui ont le même manche? Bof, ça fait une de moins

Et celle qui n'a plus de pile? ça fait 4...

Ah j'allais oublier la fretless non lignée, trop dur à travailler, reste 3

Et puis il y a celle dont le manche ne permet pas de faire du Iridium comme il faut. Ca fait 2

Et puis celle-là, elle est un peu trop lourde...

 

Bref, en fait, je n'en ai qu'une, quoi :goute:

Edited by BassGyver
  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Plusieurs GAS ces 5 dernières années, parfois des basses cheap customisée pour délirer,

parfois du matos plus serious notamment quand je jouais en groupe .

Mais...impossible de durablement kiffer autre chose que mes deux merguez 5 et 6 cordes toutes charcutées que je traîne depuis 20 et 25 ans !

 

Question : la pseudo-routine des premiers amours serait-elle l'antidote ultime du GAS ?

( à défaut de GAS ultime s'entend )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
Le 05/03/2019 à 20:34, SaintKRO a dit :

Je me répète mais si j'avais du blé je gaserais à fond, et sans culpabiliser le moins du monde. 

J'avais un peu de fric rentré cette année et je me suis bien permis 2 basses. 

Est-ce que je me sens mal? Non :ohyeah:

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/03/2019 à 20:34, SaintKRO a dit :

Je me répète mais si j'avais du blé je gaserais à fond, et sans culpabiliser le moins du monde. 

Je m'auto cite mais je n'ai toujours pas de blé... Et plus ça va plus j'ai d'enfants, et donc encore moins de blé. Je ne cracherai pas sur une F, ni sur un zikman 5 cordes, ni sur plein d'autres trucs et sans culpabiliser le moins du monde!

Link to comment
Share on other sites

Je suis à mon 3ème stand plus les supports suspendus :o.

Le 23/09/2021 à 16:38, SaintKRO a dit :

Je m'auto cite mais je n'ai toujours pas de blé... Et plus ça va plus j'ai d'enfants, et donc encore moins de blé. Je ne cracherai pas sur une F, ni sur un zikman 5 cordes, ni sur plein d'autres trucs et sans culpabiliser le moins du monde!

Tu peux GASer modeste. Il y a plein de bonnes occases pas chères à récupérer.

Link to comment
Share on other sites

Je pense pour ma part être en rémission du GAS. Marre de faire n'importe quoi.

Je me suis interdit les trucs exotiques, 5, 6 cordes, fretless...Et puis avoir 50 instruments pour jouer principalement d'un seul...:ohyeah:. J'ai tellement eu de basses que j'arrive difficilement à me souvenir de toutes, des fois revendues au bout de seulement 3 jours (pathologique, non ? :blink:).

Comme Funky Stuff, après avoir possédé maintes et maintes basses, je me suis posé les bonnes questions.

Déja je ne voulais plus qu'une seule et unique basse, n'ayant pas de projet groupe et moins de temps pour jouer entre le taff et ma vieille baraque à retaper :).

De toutes ces basses, laquelle m'avait procuré le plus de plaisir, celle qui me permettait le mieux d'exprimer mon jeu, celle qui me donnait envie de brancher un jack à chaque fois que l'apercevait sur son stand ?

L'âge de raison... P'tain il m'aura fallu le temps pour comprendre un truc qui paraît finalement évident. Avant j'avais trop la tête dans le guidon. Mais attention je ne critique pas, chacun fait ce qu'il veut. Moi ça ne me rendait pas plus heureux en tous cas de gaser et amasser...

Quand on a l'instrument qui est fait pour nous, une certaine complicité s'installe :yes:. Je me suis rendu compte que c'est cet instrument qu'il faut trouver et garder et qu'il est illusoire d'avoir la même basse que tel bassiste illustre qui nous retourne dans l'espoir d'avoir un son approchant, alors qu'on peut (potentiellement) tout jouer avec l'instrument que l'on sait faire sonner.

Je prend l'exemple de la Warwick SSII. Je kiffais trop cette basse, mais je sais que je n'arriverais jamais à la faire sonner comme une jazz bass...Chacun son truc et l'instrument qui lui convient.

Finalement c'est toujours la jazz bass qui revenait en tête si il ne devait en rester qu'une. Je n'ai désormais plus qu'une JB (Geddy Lee) à la maison et zéro regret. Un chti combo et un Line 6 M5. Difficile de faire plus raisonnable sinon acheter un ukulélé, non ?:wink:.

Clair que passer du temps à jouer c'est mieux que matter les petites annonces.

En espérant que ma maigre expérience aide un gaseur cherchant à décrocher. Le GAS c'est le mal :diablo: :ohyeah:...

 

 

Edited by marsupilami
correction
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/01/2019 à 19:30, BassGyver a dit :

10.

Bon allez, j'exagère, 9 parce que il y en a une qui est démontée depuis des mois.

En fait non, ça fait 8 parce que il y en a une qui traîne au boulot.

Et puis la vieille des débuts, c'est plus de la déco qu'une basse. Ca fait 7, donc

Et la 6c, je n'aime pas les cordes qui sont dessus, donc 6

Et les deux qui ont le même manche? Bof, ça fait une de moins

Et celle qui n'a plus de pile? ça fait 4...

Ah j'allais oublier la fretless non lignée, trop dur à travailler, reste 3

Et puis il y a celle dont le manche ne permet pas de faire du Iridium comme il faut. Ca fait 2

Et puis celle-là, elle est un peu trop lourde...

 

Bref, en fait, je n'en ai qu'une, quoi :goute:

Oups... Le canapé a vachement progressé depuis 2 ans... Je devrais remettre cette liste à jour... :dingue:

Link to comment
Share on other sites

Niveau basse j'ai vraiment ce qu'il faut, même si bon... Une pb pâli sera encore dans un coin de ma tête jusqu'à ce que en je craque.:p

 

Non, le soucis c'est les ampli. Je n'ai jamais été bluffé par un ampli. Sauf une fois, étant tout jeune bassiste, devant un stack tech 21 landmark. La claque. Je cherche en dilettante ce matos quelquefois...

 

Donc des ampli, j'en ai eu quelques uns. Pas de monstres haut de gamme, quoi que j'en ai joué un ou deux des Fender et autre ampeg.

 

Je suis en sursis, mais après 20 ans ou presque de basse, je sais toujours pas vers quoi me tourner. Et je risque de reprendre du service en live....

 

Pour tout vous dire ça me démange :D

Edited by Emile
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...