Jump to content

A perfect circle


ref

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
J'écoute le nouvel album' date=' eMOTIVe, et il est vraiment pas mal. :raz: Il y a une reprise de "imagine" particulièrement originale (et que je trouve très réussie).[/quote']

Tu oublie celle de What's Going On :lol:

Vraiment space cette version, tout le groove a été enlevé ca fait bizarre....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Est-ce que je suis le seul a avoir été ameremant déçu de emotive? Un album entièrement fait de "covers" aucune composition originale et les moments fort de l'album sont asser rare. Mis à  part imagine que jai vraiment aimer les autres ne m'on pas vraiment pas impressionnés. Selon moi les versions originales étaient meilleurs.

Pour ce qui est des autres albums de APC que j'ai écouter (Mer de nom, thirteen step) je les avais bien aimer

mais emotive :[15]:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon, j en finis pas de creuser :sad: .

Je post pour m exprimer sur APC car je viens de telecharger (legalement, pour une fois :twisted: ) les albums Mer de Noms et eMOTIVe et je suis reste scotché... Mer de Noms et eMOTIVe sont monstrueux ... differents mais monstrueux ...

Maintenant il ne me reste plus qu a me procurer thirteen steps, qui a l air encore mieux, du gout de tous. Bref, A Perfect Circle, je suis fan :cool: .

et la basse ... raah que c est bon ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je trouve aussi eMotive tres tres bien.

Je compare un peu APC au groupe Anathema : une fois qu'on accroche on en tombe amoureux et on arrive plus à  décrocher. Univers envoutant, musicalement je trouve qu'il y a juste ce qu'il faut pour faire vivre la musique (pas besoin d'en rajouter).

QQ1 a vu le dvd aMotive ?

Link to comment
Share on other sites

Salut!!

Alors, jviens mettre mon grain de sel sur ce topic!!

Tool, ouaaa, c'est le groupe qui a ouvert mon vieil esprit de neo-métaleux en crise puber-anarcho-dramatik! Non vraiment, ils ne contentent pas d'écrire des compo pour un album (oui, on parle d'écriture pour leur métal et non pas de rifles mis bout à  bouts) mais ils développent un univers. Je suis toujours en galére quand je vois leurs clips, j'essaye d'en capter le sens, mais parfois je doute de l'existence d'un réel message!

A Perfect Circle, c'est tout autre chose, un projet génial centré sur Maynard!

Pour parler d'emotive, je n'ai pas été séduit dés la 1ere écoute, je me souviens, j'étais a la fnac, le casque sur les oreilles en train de me demander si Maynard n'avait pas viré tt le monde et était resté seul en studio.

Puis je suis rentré, décu, me suis remis un thirteen steps, mince alors!!! Que de changements! Je pique une copie à  un pote, et je me le passe, trankil posé, chez moi, et là , je me rend compte que je fais bien de ne pas me fier à  mon 1er jugement! toutes ces reprises ne me plaisent pas forcément mais les arrangements de Peace Love & Understanding sont trop beaux, Imagine est vécue, la prise de voix est excellente! Par contre, Gimme gimme gimme, j'adhére pas, What's going on pas trop non plus, J'aime bien Passive qui me rappelles Tool sur certains plans!

Enfin, dans l'ensemble, c'est pas un thirteen step, mais c'est clair que ces song sont réécrites, parfois trop surfaites, trop studio, mais ils ont su se les approprier!

j'ai entendu dire que Keenan quittait Tool et APC, vous avez des news ?

En tout cas, la sortie du prochain Tool est remise en cause: voir là  http://www.toolband.com/news/index.html (news du 31/03)

Il y est dit que Maynard a rencontré Jesus??!! et qu'il a abandonné le prochain album, en gros.. je suis pas trés fort en anglais, alors si quelqu'un peut nous en dire plus???

Link to comment
Share on other sites

ouaip les boules.... ça vient du site officiel et ce n'est pas une blague du 1er avril.

“Maynard has found Jesus.â€
[...]the answer I received was that Maynard has indeed “found Jesus†and that, for this reason, he’s abandoned the project for the time being, if not entirely
Link to comment
Share on other sites

Aie aie, apparement, ça se confirme!!

"hi, kabir. i thought it only fair to inform you first, before you hear it second or third hand. some recent events have led me to the rediscovery of jesus. tool will need to take the back seat. this may come as a . i just thought you should know considering all the support you given us over the years.

all my faith. maynard."

Il se place dans la continuité du message paru sur le site officiel, en disant que "des évènements récents l'ont ammené à  redécouvrir Jésus". Cependant le management du groupe n'a toujours pas confirmé.

copié collé sur metalorgie.com

Link to comment
Share on other sites

Putain, si Keenan nous la fait comme "Head", de Korn, on est mal barrés surtout que head spa une perte, mais Keenan ....

Ils font chier avec leur Jesus ... Ca fait 20 ans que je l ai trouve moi, c est pas pour ca que je joue pas de metal/punk/hard rock. Serieux ...

Link to comment
Share on other sites

Ils font chier avec leur Jesus ... Ca fait 20 ans que je l ai trouve moi, c est pas pour ca que je joue pas de metal/punk/hard rock. Serieux ...

Je crois que ce n'est pas UN style de musique particulier qu'ils ne joueront plus c'est plutôt un système qu'ils vont quitter.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas le probleme.

Tu peux bien gueuler "KILL, SUICIDE, MURDER", sniffer de la coke et t envoyer des meufs differentes chaque soir apres le concert sans pour autant ne pas croire en Dieu, non ?

Et puis regardes des types comme Glorious, ce sont de vrais metal-heads, et pourtant, ils donnent dans la musique divine :lol: .

Serieux, ou s arretera la connerie. Vive la conception de Jesus aux states, c est vraiment UN pays qui applique bien le principe des extremes ...

En tout cas si Keenan croit sauver le monde ou participer a son amelioration en devenant un pratiquant assidu, on a tout gagné ...

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas le probleme.

Tu peux bien gueuler "KILL, SUICIDE, MURDER", sniffer de la coke et t envoyer des meufs differentes chaque soir apres le concert sans pour autant ne pas croire en Dieu, non ?

Serieux, ou s arretera la connerie. Vive la conception de Jesus aux states, c est vraiment UN pays qui applique bien le principe des extremes ...

J'ai comme l'impression que tu ne veux pas comprendre. S'il prétend avoir trouvé Jesus sans nul doute cela signifie-t-il qu'il va se rendre dans un monastère ou je ne sais quoi. A une moindre échelle, quelle que soit l'éthique de Tool et APC sur le plan commerial, ces groupes font partie d'un système mercantile capitaliste et tout le blabla. Peut-être (je ne fais que supputer) veut-il quitter ce systeme.

En tout cas le "problème" est surement plus profond que d'arrêter de proférer quelques gros mots, ou de gueuler pendant 24 longues secondes (j'ai chronométré... hallucinant) durant "the grudge".

Il ne s'agit pas seulement de croire en Dieu.

Pardonnez-moi si je commets des erreurs vis-à -vis de Jesus et cie, car je suis athée et me contrefous donc de tout cela.

Link to comment
Share on other sites

Pardonnez-moi si je commets des erreurs vis-à -vis de Jesus et cie, car je suis athée et me contrefous donc de tout cela.

En effet, c est la que tu fais erreur je crois ;) .

Car des chretiens, ou des croyants, plus simplement (toutes religions confondues), il y en a des tas qui trouvent Dieu tous les jours, et ce qui (doit) change® en eux, c est leur attitude, leur facon de penser, bref, c est interieur.

Ce n est pas que je ne veux pas comprendre, mais c est toi qui doit saisir que trouver Dieu ne signifie pas s enfermer dans un monastere, ou changer de vie, la demarche est personnelle et interieure (ma conception s eloigne la de celle de l Institution qui aime a fideliser et sectariser ses membres, surtout aux USA ou la religion est pratiquee de maniere extreme par certaines communautes, qui ne sont pas moins que des talibans blancs ...). Bien souvent, les plus chretiens n ont mis les pieds qu une fois dans les eglises, et n y sont jamais retournés.

Donc pas d incomprehension. On parle la de conception de la religion, pas de la religion en elle meme.

PS : quand je parle de dire des gros mots, je ne fais que reprendre les propos de Head (Korn), en partie, bien sur.

P.P.S : Le concept de capitalisme ne se limite pas a l univers du show biz, je crois, mais bien a notre societe, et les Eglises, qu elles soient anglicanes ou latines, en jouent allegrement.

Link to comment
Share on other sites

trouver Dieu ne signifie pas s enfermer dans un monastere, ou changer de vie, la demarche est personnelle et interieure

ce serait pas tt simplement trouver qui l'on est? et donner un sens a son existence?

Je suis athé aussi, mais je vois en quoi croire en une telle icone peut aider, c'est comme adopter une forme de philosophie, une facon de pensée et une morale pour plus facilement évoluer et atteindre le bonheur quelque part...?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...