Jump to content

A perfect circle


ref

Recommended Posts

Connaissez vous ce groupe?? Qu'en pensez vous??

De mon côté j'adore vraiment a perfect circle (apc), je les ai vu deux fois en concert et j'ai passé les deux fois un moment magique!

C'est vrai que les lignes de basses ne sont pas très compliquées mais je trouve qu'elles sonnent bien quand il le faut :smile:

Bref j'attends vos commentaires!!! (bon ou mauvais, pas de ca entre nous :twisted: )

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

je les avais vu en live au Eurocks, pour leur 1er EP et le chanteur a fait 1 h30 de show dos au public pour montrer son tatoo vraiment moyen...

c'est Twiggy Ramirez qui a repris la basse, ça fait drole de le voir sans maquillage et avec un PB deluxe US dans les mains...

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu APC en 1ere partie de Deftones et c'était comme Ultrasteack mais en pire je pense, au debut caché dérriere un grand drap blanc et aprés doc au public avec un prompteur....Il devait être mort, completement défoncer....

Euh!!!!!Mais c quoi mon texte déjà ..... :lol:

Sinon l'album je dois le reconnaitre est sympa...

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup APC et Tool, pour moi c'est une sorte de Nine Inch Nails avec seulement l'approche instrumentale en plus travaillé, très noir et planant, c'est vraiment bien.

Maintenant que le chanteur face le concert de dos .... mouais, c'est bizarre ... conceptuel ptet (pourtant je hais le conceptuel ::D: )

Link to comment
Share on other sites

Ah ! je vois qu'il ya des connaisseurs de bonne musique ici.

Tout d'abord, pour moi le meilleur groupe c'est TOOL, des riffs venus d'ailleurs, puissants, beaux, TOOL c'est musicalement enorme, c'est un groupe qui a su faire evoluer le metal, à  le sortir des clichés, bref TOOL est une philosophie, un art. Maynard (chanteur de TooL et APC) a la meilleure voix de ce qui se fait dans le metal, il a un chant puissant.

Un jor un pote qui n'aime pas le metal, m'a di :

"TOOL c'est puissant, la musique veut que tu te laches que tu casses tout, mais le chant te retient, le chant te pose". Bref tool c'est puissant et doux à  la fois.

Maintenant que j'ai fini mon hommage à  TOOL, parlons de APC. APC est tres tres bon. Je prefere Thirteenth step, il a quelque chose de magique, le premier est bien, plus rock. Thirteenth step est un album avec une grande maturité musicale, c'est du travail de haut nivo, et puis le chant de Maynard, ahhh ! trop bo. Weak & powerless me pose sur le cul, la musique est magnique, la basse tout en accord o mediator et avec une grosse disto donne un air inquietant à  la musique, la guitare est sublime ossi. Bref je m'arrete là , APC c'est merveilleux.

LONGUE VIE à  APC et TOOL.

Link to comment
Share on other sites

J'adore A perfect circle, c'est vraiment un très bon groupe! Je les ai découvert à  l'époque du clip de Judith (bien foutu d'ailleurs, le coup du chignon de la bassiste :sad: ). J'aime bien Tool aussi, mais APC c'est différent, plus abordable. Dans les deux cas je trouve la voix de Maynard magnifique, à  la fois puissante et sensuelle. Le deuxième album, Thirteen step, est particulièrement réussi: Weak and powerless, The noose, Pet, des morceaux excellents. Sur le premier, Mer de noms, j'aime bien Orestes, 3 libras (le clip est super beau aussi). Par contre j'ai une vidéo d'un concert d'eux (période Mer de noms) et Maynard chante de face. ;)

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'aime dans APC , c'est la mniere qu'ils ont de faire passer des emotions dans leur musique , y'a qu'a ecouter thirtheen step pour s'en rednre compte , c'ette album est magnifque , perso j'adore , la basse est utilisee avec subtilite je trouves , et tient vraiment bien sa place dans les morceaux , vraiment un groupe à  ecouter :smile:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Par rapport a Tool, je trouve que la voix est beaucoup plus recherchée.

c'est peut etre vrai, tu compare la voix de Lateralus et celle des albums de APC et je trouve qu'il y a des similitudes, et le chant est bien posé, calme, volupté, c'est plus "chanté" et pas(enfin moins) erraillé comme dans les premiers tool.

Mais d'un autre coté, la periode Opiate/Undertow/Aenima est une periode dark, on sent de la rage dans la voix de Maynard, et on la ressent,

je ne me suis pas encore penché dans les paroles de APC, mais celles de Tool sont magnifiquement interpretées, j en ai des frissons rien que d y penser

Link to comment
Share on other sites

je suis aussi plus Tool qu'APC ... et le Metal n'est vraiment pas mon truc pourtant

pour convaicre un pote d'écouter Lateralus, je lui disais que c'est un peu comme si Pink Floyd avait fait un disque des métal, des longues pièces musicales, avec plusieurs lignes directices qui se croisent et un univers vraiment à  part :cool:

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve le dernier album d'APC vraiment bien !! J'ai connu par l'intermédiaire d'une copine qui est aller les voir en concert et qui avait pas trouvé ca génial, donc je me suis dis je vais ecouter pour en faire mon avis. Je connais que le dernier album et il est terrible. Je trouve que la basse a une grande importance dans ce groupe, rien que dans the package ou tout le monde est obligé de l'entendre ;)

Moi ma préféré c'est "The nurse who loved me" je la trouve hyper calme (encore plus que les autres) et voili voilou elle est magnifique :raz:

En tout cas c sur que de voir twiggy en costard ca change :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...