Jump to content

Les Cordes Lambert


tiki613

Recommended Posts

Salut à tous,

Vous savez que je teste pas mal de cordes et surtout les cordes nylon, je viens de découvrir les Cordes Lambert(made in France) qu‘utilise Nicolas Dubouchet .

Première surprise l'emballage, une boîte à camembert avec un logo que l'on croirait tout droit sorti des années 40, la deuxième surprise, les cordes, une couleur et une texture hyper proche du boyaux nu, un rien rugueuse, rien à voir avec les cordes plastoc vendues par FMI, hillbilly slap ou superior wackers. Passons maintenant au montage au cordier, ce ne sont pas des boules de blocage, mais des boucles(comme chez velvet), ils poussent même le vise à offrir le choix entre deux finitions, noir et marron en fonction du bois de votre cordier, ébène ou palissandre, j'adore!!!

Je passe maintenant au plus important, le son. j’avais donc sur ma basse une innovation goldenslap en E(les nylons en E n’ont aucun intérêt) et des Superior Basswork en G, D et A depuis un peu plus de 2 mois, donc un son presque arrivé à maturité. Comme d’habitude, je commence par changer ma G et directement un gros son, beaucoup de rondeur et de puissance, à côté la Superior D est faible, tant dans le tirant que dans le son(plastique) , je change donc les 3 autres(y compris la E) et rien à voir avec les FMI, Hillbilly slap ou Superior basswork, y a de la tension, ça ne sonne pas plastique, les basses sont rondes et profondes, elles sont précises, j’ai retrouvé ma basse comme quand elle était montée en boyaux nu, avec un E plus puissant et surtout plus précis et quand je la regarde, j’ai l’impression qu’elle est réellement montée en boyaux nu et c’est beau!!!!

http://www.myspace.com/cordeslambert

Link to comment
Share on other sites

Les voila enfin ces fameuses cordes !

Elles ont l'air terribles, mais impossible d'obtenir une idée de prix !

Ca reste dans la gamme de prix des corde nylon en général ou alors il faut s'attendre à ce que ca flambe ?

Link to comment
Share on other sites

Wai ca l'fait !

J'ai très envie de tester, je vais passer commande d'ici quelques temps

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement ce n'est pas moi, c'est Mr Dubouchet, j'aurais dû préciser, je trouve son son vraiment cool et ce qui cool c'est que j'ai ce son!!!!

Plus sérieusement, j'aime vraiment ces cordes, moi qui suis toujours à la recherche d'un son boyau sans les inconvénients de ceux-ci et là on y est, même l'aspect y est! :rolleyes:

dad; directement via l'adresse mail sur le my space: [email protected] (je ne sais pas si je pouvais!?!)

Link to comment
Share on other sites

Pour le prix j'ai envoyé un mail, c'est bien 50€ + fdp de 5€

J'me demandais, vous pensez qu'elle est en quoi la touche de Mr. Dubouchet ? C'est pas de l'ébène si ?

Edited by Furious Z
Link to comment
Share on other sites

j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec Nicolas Dubouchet et c'est ce qu'il me disait, ils se sont vraiment penché sur le problème de tension, d'ailleurs dans son dvd slapology, il joue encore sur les anciennes, je trouvais que le E avait l'air mou, mais lorsque je regarde les dernières vidéos sur leur myspace je vois une différence et en effet la tension(en comparaison avec les autres wackers) y est vraiment!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

salut les collègues!

en fait moi depuis 2 ans je joue sur presto

et malgré tous les défauts qu elles ont (corde de mi assez inexistante)

et bah j'aime bien le touché et le son oldschool

la j ai limpression je pourrait avoir ca en mieux non?

le truc dont j ai peur c est que pour l instant je ne joue presque pas en slap et je me demande si j aurai une tension et un volume suffisant pour le pizz?

qu en pensez vous?

merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...