Jump to content

Commande De Cordier Aux Us


Darka

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à commander un nouveau cordier pour ma JB US 5 cordes. Le seul qui convienne au système strings-thru est le "hipshot A style 5-strings bridge with fender mount". En plus, je le veux en métal cuivré (Brass Material) et couleur chrome. Donc un truc super compliqué à trouver !

D'après Musik-shmidt, le distributeur allemand ne distribue pas les cordiers hipshot mais mon luthier peut l'avoir sous un délai très long (3 à 6 mois) pour environ 140 euros. Donc, c'est à peu près le prix d'une commande directe sur le site hipshot en ayant pris soin de compter la douane.

Soit : 144$ et on peut dire 144 euro avec la douane (à peu près) si on prend USPS (car manifestement y aurait pas de frais de port-à vérifier).

Si je peux éviter la douane, je pourrais économiser un peu d'argent et cette expérience me permettra d'envisager plus sereinement des achats futurs aux US pour des produits à prix plus conséquents. De ce que j'ai lu, si je choisis FEDEX ou UPS, je suis sûr de payer la douane et frais de dossier. Par contre, comme le colis sera, je présume, petit, il y a une chance de passer à travers les mailles du filet...

Si quelqu'un a déjà fait cette manip' et a des conseils à me donner ou un simplement un retour sur expériences, je suis preneur !

Merci à tous pour votre patience d'avoir lu ces quelques lignes.

Link to comment
Share on other sites

J'avais commandé un Hipshot A 4 cordes sur Bass Parts Ressource, reçu par USPS mail sans aucun frais supplémentaire.

Ok merci pour ta réponse !

Sinon,

d'après ma simulation faite sur le site :

il n'est pas possible d'expédier en France avec Fedex ; avec UPS c'est presque 100$ et en USP, il existe deux modes :

- USPS priority mail international 34,5$

- USPS express mail international 40 $

Donc si je résume, on 144,9 + 34,5 = 179,4$

en euros ==> 130,62 euros et avec la douane 130,62*1.196 =~ 151 euros

Que me conseillez vous ?

Link to comment
Share on other sites

USPS priority mail (pris en charge par la poste une fois en france). C'est un peu la loterie, mais sur une dizaine de réception je n'ai jamais été taxé, même sur de très gros colis.

Par contre avec l'autre service d'USPS (l'express je crois) j'ai toujours été taxé (colis pris en charge par chronopost qui doit surement déclaré tous ses colis).

Link to comment
Share on other sites

En gros : le moins cher est celui qui me permettra le plus possible d'éviter la douane !!!

Sinon pour custom shop et Fred's parts, ils font effectivement du hipshot mais comme ya pas celui que je cherche, je présume qu'ils doivent commander et que pour le coup ça reviendra au même que de demander à mon luthier (donc trois à 6 mois...)

Edited by Darka
Link to comment
Share on other sites

Je vois avec plaisir que mon post génère des réactions riches en informations utiles et intéressantes : vraiment merci à tous !

En tout cas je ne manquerai pas si je commande de vous donner le fin mot de l'histoire !

@Jazz Ad : Connais-tu un lien où je pourrais facilement vérifier les conditions des douanes ? (pas des articles de lois vachement compliqué à lire)

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, j'ai un colis qui doit arriver.. et devinez quoi ??

  • Into Foreign Customs, February 16, 2010, 5:52 pm, FRANCE
  • Into Foreign Customs, February 16, 2010, 8:16 am, FRANCE
  • Arrived Abroad, February 16, 2010, 7:55 am, FRANCE
  • International Dispatch, February 13, 2010, 1:25 pm, ISC SAN FRANCISCO (USPS)

..et ouais, pas de bol, j'y ai droit encore une fois. Comme tout le temps, du reste. C'était un colis envoyé par USPS Priority Mail, celui où le risque est faible mais pas assez faible pour moi.. Bref. :mellow:

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Merci, c'est très instructif !

Donc puisque c'est une "partie d'instrument", il n'y a pas de taxe douanière (en plus de la T.V.A). Donc c'est bien 19,6% qu'il faut rajouter et c'est tout.

Sinon, a priori il existe une T.V.A américaine (V.A.T) ? Donc est-il possible que leur prix affichés la contienne déjà ? Auquel cas il faudrait l'enlever du prix de vente ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a l'équivalent d'une TVA aux Etats-Unis, ça s'appelle une taxe d'état et tu ne la payes que si tu achètes dans l'état où tu habites.

Elle n'est jamais affichée, les prix US sont toujours présentés hors taxes même à l'épicerie et le calcul final est fait à la caisse.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...