Jump to content

Danelectro Owners


trois6

Recommended Posts

  • 1 month later...

Alors pas de nouveau acquéreurs de Danelectro récemment ?

Pour les hésitants, je fais un petit topo de mes impressions après maintenant près de 2 mois de jeu.

Deja se munir d'un médiator sinon rien ^^ C'est pas fait pour les doigts ce genre de bebette !

Tout punk que je suis, tous potard à fond et envoie la purée !

C'est très simple, deja le manche est d'une rapidité étonnante, on joue la dessus des lignes qu'on ne penserais jamais rentrer ... Ensuite l'ergonomie très bonne pour bourrer et bouger dans tous les sens ( on peut même faire des figures marrantes en la prenant par les cornes ^^ ) Enfin le son est un pur bonheur, ça sonne, ça envoie, c'est bon quand c'est fort, il n'y a pas de WOOUUUUUM avec les basses trop présentes, c'est medium à souhait.

Bref, même si on ne dirait pas en photo, cette basse est parfaite pour bourriner =) Mais elle colle aussi à des styles plus calmes, genre surf rock ou rock 60...

PS : et tout ça sans un ampli potable...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Est ce que quelqu'un serait capable de faire un comparatif sonore entre la dead on 58 et les modèles précédent avec le chevalet et les potards plus modernes ?

La dead on 58 est-elle vraiment meilleure ?

En passant pour ceux qui cherchent une DC, il y en a une (à paillettes) sur leboncoin.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/110131498.htm?ca=18_s

La photo n'est pas bonne puisque c'est celle d'une guitare mais c'est peut être une bonne affaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'ai pris une ptite claque ce matin en essayant une longhorn, celle-ci:

danolonghornbassbrochur.jpg

une plume, confort juste extraordinaire, beaucoup de possibilite sonore mais, celle-ci n'a pas de trappe a trussrod??? donc tige de reglage ou non?

le dernier modele MIChina '58, a cette petit le capot

bass1la.jpg

d'ailleurs pour les connaisseurs, faut-il prendre une korean comme la bleue ou la chinoise dernier modele??? difference de qualite?

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

j'aimerai savoir si il y a vraiment une difference de son

entre les modèles dead on (chevalet palissandre)et les

modèles modified (chevalet à pontets).

est ce que l'un d'entre vous a essayé les deux ?

J'ai lu dans une critique sur un site US par un possesseur de plusieurs Danelectro, que la Dead On a un son plus profond que le modèle original avec un plus gros niveau de sortie. L'Alnico V s'est vu rajouter quelques tours de cuivre en plus sur la bobine.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...