Jump to content

Danelectro Owners


trois6

Recommended Posts

Il est chouette celui-là ! Et son style s'accorde tout à fait avec une Longhorn.

Pour le reste je n'ai pas la mienne sous la main, les cornes remontent pas mal et je ne sais pas si ça passera avec l'espèce de petit compartiment central...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Hello la secte ! 

Toujours curieux au sujet des basses légères, équilibrées et avec un minimum de patate, j'en suis venu à m'intéresser aux Danelectro. 

Tout le monde semble d'accord pour dire que la longhorn répond à ces critères ( la shortscale comme la longue ?) 

Je me posais la question de savoir si les autres basses Danelectro avaient les mêmes qualités et si le son était le même (ou proche)  ? 

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, trois6 a dit :

Elles sonnente toutes pareil, ne t'inquiète pas. A part la forme du corps c'est la même conception et les mêmes électroniques alors prends le design qui te plait le mieux !

Sérieux ? 

Intéressant.... 

Y a pas des options de réglages plus variées sur celles à 3 ou 4 potards ? 

Edit: et question équilibre ? 

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

+1 avec trois6, je pense qu'elles sonnent toutes à peu près pareil, les longscales ont simplement plus de basses. La '64 me semble avoir un corps plein et avec son espèce de P90 en position manche le résultat doit être différent par contre.

En ce qui concerne les réglages les versions à quatre potards permettent peut-être un peu plus de finesse ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Et pour le poids des modèles ? 

Elles sont légères si j'ai bien compris mais ça donne quoi ? 

Je suis en train de me taper les 17 pages du sujet mais c'est dommage, liens LBC ko depuis le temps et photos disparues... 

J'ai pas trouvé la définition de dead on. 

Modèles qui ne sont plus produits je suppose ? 

J'ai quand même trouvé une Dan' 3 micro dans les historiques de vente de certains sites... cool. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Absolument, j'avais réglé une de mes Longhorn aux petits oignons pour enregistrer une maquette, harmoniques à la douzième et tout le toutim. Cela dit elle avait un chevalet à pontets d'origine, tu peux en trouver assez facilement si ton modèle n'en est pas équipé.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...