Jump to content

Me Séparer De Mon 4*10 Markbass?


Tit

Recommended Posts

Salut à tous!

Pour vous expliquer j'ai une little mark tube et un 4*10 HF Markbass tout neuf de nov. 2009.

je crois que je me suis emballé, car il prend de la place quand même (le 4*10) et ça me soule de rabattre les siège de la caisse et de le porter avec mes p'tits bras etc etc...

ce que j'aimerais c'est un petit baffle de qualité qui envoie la purée et pourquoi pas un 12" genre aguilar.

Le son du 4*10 me va très bien, quoiqu'un peu plus de rondeur m'irait bien aussi...

et pour tout avouer je fais pas de grosse scène et meme pas de répète en ce moment car plus de groupe <_<

donc j'aimerais vos avis sur cette question! le baffle 12" aguilar envoie sévère à ce que j'ai lu...? y'a mesa et ebs qui joue dans cette cour aussi je crois... je voudrais un son non coloré de préférence.

j'ai essayé le 12" Markbass et j'étais pas convaincu

merci!

Edited by Tit
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est un truc auquel j'ai pensé aussi! mais j'ai pu lire qu'ils allaient sortir le 4*8" bientot non?

c'est dingue mais j'ai du mal à "croire" qu'un cube de 40cm de cotés envoie la sauce! ben oui je crois avoir été formaté pour croire qu'il n'y a que les gros frigos qui envoient de graves! lol :goute:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai joué un peu sur un markbass identique au tien et c'est assez mortel, mais c'est effectivement une assez grosse config.

Je ne pense pas que tu puisses trouver un truc tout petit et léger et qui envoie autant.

Pour info je viens de recevoir un baffle Phil Jones modèle 6B, c'est grand comme un petit 2x10 avec roulettes et poignée amovible et ça tient 300w.

http://fr.euroguitar.com/ampli/baffle-basse-11/all/phil-jones-bass/

Il y a 6 petits HP de 5 pouces le son est très propre, assez hifi, mais a bien la pèche, descend bas et ne manque pas de rondeur par rapport à la taille de l'engin, donc à tester dans ce que tu recherches...

Link to comment
Share on other sites

Lors de mon dernier séjour à Montréal, j'ai eu l'occasion d'entendre de très près un baffle Schroeder 21012 ( c'est pas le plus compact des Schroeder, c'est vrai ), et je peux te confirmer que question dynamique / rendement sur tout le spectre, ça déménage sévère !!! Lorsqu'on le joue tout seul, le son, chargé en médiums, peut paraitre un peu "sec", mais en groupe il prend une toute autre dimension et il transperce le mix très efficacement .

Link to comment
Share on other sites

Sinon, le NY604 bastonne pas mal, bien que ça ne soit pas comparable à un 4X10"MB. Beaucoup plus de patate/graves/définition que mon ex 12 EBS. ça me semble difficile de faire mieux dans ce format.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Je serai pour rester chez Markbass, si le son te plait...

Pour le 12" aguilar, tu dois parler du GS112. Il est creusé dans les médiums, c'est normal. Du coup, seul, a fortiori à bas volume, il peut sembler manquer de growl. Par contre, avec une paire et à volume plus élevé, il se révèle completement.

Si tu veux des mediums et du punch, la série DB chez Aguilar est toute trouvée. Comme les GS, sans les mediums creusés.

Link to comment
Share on other sites

Cherchez pas les gars y'a pas de solution... j'ai fait le tour de la question et je me retrouve face a mon hartke 410XL et je lui dis "t'es trop lourd toi tu vas dégager"...

... mais après je me demande avec quoi je vais me retrouver pour 250E... Même pas un 12" en carton neuf sans aucun punch ! Même pas un 1x10" !!!

Link to comment
Share on other sites

Bah, le 2X10 ampeg SVT-210AV est vraiment pas mal, et coûte 260/90 euros selon la boutique. Seul, il envoie peu de grave, mais se concentre sur des fréquences qui percent le mix. Un peu chiant à jouer chez soi, mais en groupe, c'est efficace. Avec deux 210AV, ça doit être vraiment super sympa. Mais bon, il n'encaisse que 200w.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...