Jump to content

Straplock, Lesquels Tiennent La Route?


Fractal-M.

les meilleurs strap locks  

123 members have voted

  1. 1. Pour vous quel est la meilleur marque de strap locks?



Recommended Posts

  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je préfère largement les Schaller aux Dunlops et je n'ai plus que cette marque sur mes basses.

Les Dunlops se grippent au bout d'un moment, la partie côté sangle est très chiante à mettre, les vis de fixation de la partie coté corps sont beaucoup trop longues et ils sont beaucoup plus chers que les schaller. :angel:

Link to comment
Share on other sites

Un Dunlop usé se détache tout seul, ( même rechapé ), il n'y a pas de partie métalique qui passe en dessous de l'attache coté guitare pour tenir le poids de l'instrument, comme sur les Schaller. Ceux-ci tiennent déjà tout seul par gravité: aucun effort mécanique dans le blocage, ça tient des années sans broncher.

Link to comment
Share on other sites

+1

Les Dunlops se grippent

Les Schaller sont plus securisant. Meme si le systeme est HS (ce qui est impossible) la basse est quand meme posée dans le logement. Au début il faut verifier de temps en temps la fixation sur la sangle et le reviser de temps en temps jusqu'a ce que ça bouge plu. Surtout sur les sangles epaisses en cuir.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, du coup j'ai rajouté un petit sondage, sa pourra peut être aussi utile à d'autres.

Avant j'avais des Dunlop et j'ai jamais eu de soucis avec, je posais la question car esthétiquement j'étais attiré par les Marvel. Chez Schaller effectivement j'aime pas trop le bitonio qui ressort. Après il y a les Loxx qui ont l'air pas trop mal aussi. Ernie Ball sa coute un oeil...et chez les autres marques il n'ont pas la couleur que je veux sinon les Q-Parts était vraiment sympa..

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours utilisé des dunlops sans aucuns des problèmes mentionnés ci dessus. Mais bon je ne suis pas raciste, j'ai une paire de schaller...dont je ne me sers pas :goute:

Et si je peux t'épargner 50 pages d'un sujet qui a été traité 50 fois, tu vas avoir en gros :

- 50% des gens qui vont te dire qu'ils ont du schaller et que dunlop c'est tout pourri

- 50% des gens qui vont te dire qu'ils ont du dunlop et que schaller c'est tout pourri

C'est toujours d'un passionnant ces topics :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...