Jump to content

Straplock, Lesquels Tiennent La Route?


Fractal-M.

les meilleurs strap locks  

123 members have voted

  1. 1. Pour vous quel est la meilleur marque de strap locks?



Recommended Posts

  • 1 year later...
  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

...les rondelles en caoutchouc de marque Souldier, qu'on vous file dans les shops à Chicago, quand vous acheter un truc bidule....

rien compris... C'est quoi Souldier et c'est quoi un truc bidule ?

Sinon, perso, j'aime bien les schaller, j'en ai une paire qui a bien dix ans et qui est encore nickel

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

C'est la même astuce que les rondelles de caoutchoux qui équipent certaines bouteilles de bière de garde (en france la plus courante c'est la Fischer). Un bon moyen d ejoindre l'utilse et l'agréable quand on achète une pair de straplocks ? :D

Link to comment
Share on other sites

Les Schaller sont plus securisant. Meme si le systeme est HS (ce qui est impossible) la basse est quand meme posée dans le logement. Au début il faut verifier de temps en temps la fixation sur la sangle et le reviser de temps en temps jusqu'a ce que ça bouge plu. Surtout sur les sangles epaisses en cuir.

+1 aussi ;)

Toutes mes basses en sont équipées, depuis 15 ans.

J'ajouterai qu'on peut aussi les utiliser avec une autre sangle (sans strap locks) pour se dépanner et c'est plutôt pratique.

Je monte les écrous avec du frein filet léger et ça bouge pas d'un poil.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu des Schaller et des Dunlop, je n'ai plus que des Dunlop par choix.


Pourquoi ?

- je préfère avoir à pousser un bouton qu'avoir à tirer un bitoniau rond qui me fait mal au doigts, désolée des détails mais quand on a les mains en sueur, ça glisse..et moi ça a vite fait de m'énerver :). Ce n'est pas un énorme problème mais le confort et la facilité d'utilisation au quotidien sont un critère important pour moi.

- je n'aime pas l'aspect esthétique des Schaller (trop proéminent, et pour peu qu'ils soient dorés ou chromés on ne voit plus que ça !) de plus au niveau des contraintes exercées sur l'attache, le dunlop me fait moins peur que le schaller (cf. Avis de Pierre-Antoine Roiron)

Certes ils sont un peu chiants à monter, mais bon, on le fait une fois par basse/sangle...et vu que tous mes instrus/sangles en sont équipés maintenant tout est simple !

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Pour ceux que ça intéresserait, Findus vend maintenant des rondelles de bière, sans la bière. :fool:3,55 les quatre.

Perso, mes préférés sont de très très très très loin les Dunlop "recessed", que j'ai trouvés d'origine sur d'anciennes Warwicks.

Que du plaisir, à condition de tirer un coup pour vérifier que c'est bien mis :D

Par contre, à la vitesse où ça tourne chez moi, j'hésite à donner deux coups de perceuse dans une belle qui repart dans une semaine…

En revanche, sur les instrus que je garde longtemps et qui ont leur sangle attitrée :

Je prends une rondelle dure, je l'enfile par derrière sur le truc mâle, puis je mets ma sangle, et je monte le tout sur mon instrument.

Pour enlever la sangle, faut un tournevis. Sécurité absolue, on peut danser le break dance pendant 30 ans.

1€ pour 4 guitares si je me souviens bien. Fournisseurs d'écrous en nylon pour bateaux.

A creuser aussi, le système Van Halen

DSC00677.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

J'ai des Schaller sur ma JB depuis 2 ans : aucuns soucis, là je viens de d'acheter une G&L L2000 (quelle basse!) à l'ami Gargouille et du coup je vais essayer une marque que je n'ai pas vue citée ici mais dont j'ai entendu beaucoup de bien par des amis musiciens pro : des Loxx , c'est allemand et ça a l'air costaud et fiable! Comme ça je pourrais comparer avec les chalet, j'ai acheté une paire de Dunlop mais en regardant divers forums j'ai préféré essayer les Loxx. Je vous en dirais plus après essai! Lien plus bas, par contre si vous pouvez éviter d'acheter sur Amazon, c'est mieux!

https://www.amazon.fr/gp/product/B00FC2G2H6/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1


je voulais dire Schaller mais ce p... de correcteur n'en fait qu'à sa tête!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Continuité du post après plusieurs semaines de pratique, c'est définitif, les Loxx, y'a rien de mieux :

1/ c'est plus discret et ça prend moins de longueur (pour ceux dont la basse rentre juste dans l'étui, c'est pas rien)

2/par rapport aux Schaller qui sont très bien, j'en ai sur ma première basse) je trouve ça plus facile à mettre et enlever, il n'y a pas le sens à chercher pour glisser la partie femelle de la sangle sur l'attache du corps de la guitare (oh! c'est un peu chaud là...), je parle de quand on tient la basse à la main pour fixer la sangle en sortant la basse de l'étui, les Loxx tu pousses juste dans l'axe (tu éclipses direct).

Voilà, je peux comparer les deux systèmes puisque je les pratique tous les jours et franchement avec les Loxx je ne me pose jamais de questions, avec les Schaller, je vérifie deux fois plutôt qu'une.

Donc si c'est à refaire sur une nouvelle basse je n'hésiterai pas, j'ai commandé direct sur leur site et je les ai eu en 3-4 jours.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Juste un petit oubli : un avantage pour les Schaller par rapport à Dunlop ou Loxx  c'est que si tu perds ta sangle tu peux en mettre une normale pour dépanner, comme la partie sur la basse est de même taille et grosseur qu'une attache normale c'est versatile. Bon cela dit ça ne m'est pas arrivé d'avoir à mettre une sangle normale sur mon straplock...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'adore les shaller, mais j'ai un problème (sur un seul d'entre eux d'ailleurs) :  la partie qui se tire avec les doigts pour declipser le système se devise et tombe toute seule... Un peu de colle extra forte et pu de problèmes mais je trouve ca bizarre quand même...

 

Sinon aucun problème avec le système de fixation  ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...