Jump to content

Y-a-t'il des contrebassistes,


Basstyra

Recommended Posts

Pour répondre à  la 1ere question, j'en suis un depuis quelque temps, le jazz m'y oblige. Je crois qu'il y a 2 ou 3 par ici.

Sinon, il y a www.contrebass.com

Progressivement, ce sera mon instrument principal. D'ailleurs, un trio accoustique avec chant féminin (standards surtout) va probablement se faire à  la rentrée, en plus du quintet habituel. :lol: :cool:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis contrebassiste aussi, mais pas trop en classique, j'ai pris des cours au conservatoire 1 an, mais maintenant j'en prend en particulier car le conservatoire o๠j'était était un peu trop fermé sur le jeu au doigt et vu que joue beaucoup de jazz ou de la chanson, j'suis parti voir un prof jazz...

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Salut tout le monde,

Je joue aussi de la contrebasse. Mon instrument de prédilection reste la basse 6 cordes mais je passe pas mal de temps sur la grand mère. D'ailleurs je reprends des cours de classique à la rentrée. Je ne travaillais pas assez mon archet français... Jusqu'ici je jouais tout à l'archet allemand, je trouve ça plus puissant et comme je l'utilise surtout dans des contextes d'improvisation et de musique free, ça collait bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...