Jump to content

Bassiste De Gainsbourg


jaco

Recommended Posts

  • 9 years later...

Déterrage en règle !

 

Hier j'ai discuté en MP sur Facebook avec John K, très serviable d'ailleurs.

Je lui ai dit que je l'avais vu deux fois dans les 80's avec Serge, au printemps de Bourges. Et qu'il faisait partie des bassistes qui m'ont marqué, et donné envie de jouer de cet instrument.

C'est pas exagéré, fallait le voir en live en section rythmique avec Tony Thunder Smith !

Il est vraiment sur le cul que tant de bassistes aient été inspirés par lui, ça le touche.

On a parlé basses un petit peu, il adore les Steinberger comme moi... et m'a dit qu'il aimerait bien revenir en France, alors je lui ai suggéré de monter un cover Gainsbourg avec l'équipe de la grand époque (Smith, Billy Rush, les frères Simms, Stan Harrison....). Ça serait un succès garanti ici.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Et Gloomy sunday , qu'elle version ! et quelle déclaration d'amour ...!! Ce concert est une merveille , j'étais militaire , 18 ans , quand Gainsbourg est mort , je m'en souviens encore aujourd'hui , j'avais à l'epoque tous ces albums ....j'en suis toujours nostalgique  ...Sympas cette discution .

 

Edited by miagui
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, fbassman a dit :

Déterrage en règle !

 

Hier j'ai discuté en MP sur Facebook avec John K, très serviable d'ailleurs.

Je lui ai dit que je l'avais vu deux fois dans les 80's avec Serge, au printemps de Bourges. Et qu'il faisait partie des bassistes qui m'ont marqué, et donné envie de jouer de cet instrument.

C'est pas exagéré, fallait le voir en live en section rythmique avec Tony Thunder Smith !

Il est vraiment sur le cul que tant de bassistes aient été inspirés par lui, ça le touche.

On a parlé basses un petit peu, il adore les Steinberger comme moi... et m'a dit qu'il aimerait bien revenir en France, alors je lui ai suggéré de monter un cover Gainsbourg avec l'équipe de la grand époque (Smith, Billy Rush, les frères Simms, Stan Harrison....). Ça serait un succès garanti ici.

Excellent sujet!!!! J'adore vraiment les derniers lives de Gainsbarre avec John K à la basse. Le son est ENORME et son jeu est simplement parfait... La "tourne" sur Love on the beat est purement géniale et je trouve que tous les classiques de notre provocateur favori sont largement modernisés dans le bon sens du terme par le son et les orchestrations. Je vais ressortir les vinyles!!!! Merci pour le souvenir.

Link to comment
Share on other sites

ahlala que de souvenirs, j'avais 13 ans et j'étais fan de gainsbourg, je me passais l'album Love On The Beat  en boucle ( je vivais chez ma grand-mère avec mon frangin qui a 9  ans de plus que moi donc j'ai été vite biberonné à des musiques assez matures ) et mon frangin m'avait invité à ce concert à Nice, il avait eu le feeling que ça serait surement la dernière occasion de le voir en live. j'en garde un souvenir très ému, Serge Gainsbourg très affaibli et très hésitant sur les 2 premiers morceaux, puis porté par l'amour du public et qui avait repris de l'aisance pour nous  livrer un concert somptueux et émouvant. Et derrière ça jouait grave effectivement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Z'allez pas le croire ! Hier soir je reçoit un MP Facebook de John K qui avait noté mon intérêt pour les Steinberger (je lui avais décrit tous les modèles que j'ai possédé).

Et bien vu qu'il y a une XP 2 à vendre près de chez lui, (j'en possède une), il m'a demandé ce que je pensais de cette basse !

 

C'est pas banal ça... moi, qui bavait devant la scène et ce bassiste il y a presque 40 ans... le gars (fort sympathique d'ailleurs) me demande des conseils pour acheter sa future basse...:o

 

Je l'ai ai demandé des nouvelles de l'ancienne équipe de Serge. Il voit de temps en temps Tony Smith le batteur (avec qui il discute souvent d'une reformation des anciens...), mais Billy Rush à complétement arrêté le business de la musique, hélas.

Ils ont joué il y a 10 ans sur un concert à Boston avec Lulu Gainsbourg et Bambou, et c'était fantastique me disait il.

Edited by fbassman
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...