Jump to content

Beatles Or Not To Be...


L'Oil

Recommended Posts

un peu comme Charlie watts , simples et efficaces .... pour Ringo , il n'était pas rare " parait il " , de voir McCa reprendre les pistes drums en studio ...

je ne sais pas ce que ça vaut , peut être le blabla des journaleux , qui connaissent la femme de chambre , de la cousine de la fleuriste d'un copain des teulsbea :mf_surrender: ...

sinon , c'est phil collins qui a fait les percus sur un album , " je me suis ruiné les mains " et en écoutant l'album , je n'étais pas dessus :mf_depressed: ....

Comme tu dis, attention aux blablas !

Il y a sur les Beatles une mine d'informations sérieuses regroupées dans des ouvrages de référence comme l'Anthologie ou les livres de Mark Lewisohn ou de Geoff Emerick pour ne citer qu'eux.

Paul McCartney a été assez directif dans les dernières années et surtout sur le projet (avorté) Let It Be et c'est plutôt George Harrison qui a fait les frais de remarques sur son jeu de guitare de la part du gaucher.

A ma connaissance Paul McCartney n'a jamais repris de partie de batterie de Ringo Starr, il a en revanche joué de la batterie directement sur certains titres comme Back In The USSR tout comme certaines parties de basse ont été jouées par John Lennon sur une Fender VI (et même par Harrison sur Hey Jude)

Quant à l'anecdote sur Phil Collins, elle est fausse (il avait 10 ans quand les Beatles jouaient à la Cavern) bien qu'émaillée d'un fond de vérité.

Il a été figurant lors du tournage du film A Hard Day's Night mais n''apparaît pas dans le film.

Il le raconte lui même (i Rolling Stones 2016)

160603120956315901.jpg

Link to comment
Share on other sites

http://www.feelnumb.com/2009/10/16/phil-collins-an-extra-in-the-beatles-hard-days-night/

http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://onemoreknight.files.wordpress.com/2010/06/friends2.jpg&imgrefurl=https://onemoreknight.wordpress.com/category/phil-collins/&h=296&w=350&tbnid=SLu3OgM15ccYcM:&tbnh=92&tbnw=109&docid=nM81ikaAQv-sOM&hl=fr&usg=__CGX30j80ByqsJy8BqnPdvPqFOqQ=&sa=X&ved=0ahUKEwjq7I790p_NAhVE2hoKHVC9ACAQ9QEIJzAB

pour phil , c'est bizarre , ce qui m'a surpris dans l'interview , c'est les percus , il disait même que c'était ses débuts comme "pro " ,

les percus ? parce que c'est plus le batteur qu'on connait ...

1963–1970: Early acting roles and Flaming Youth[edit]

Collins began a career as a child actor while at the Barbara Speake Stage School and won his first major role as the Artful Dodger in the London stage production of Oliver! He was an extra in the the Beatles's film A Hard Day's Night (1964) among the screaming teenagers during the television concert sequence.[35] This was followed by a role in Calamity the Cow (1967), produced by the Children's Film Foundation, and Chitty Chitty Bang Bang (1968) as one of the children who storm the castle at the end, but the scene was cut.[36] Collins auditioned for the role of Romeo in Romeo and Juliet (1968)[37] but this was won by Leonard Whiting.[38]

Despite the beginnings of an acting career, Collins continued to gravitate towards music. His first record deal came as drummer for Hickory with guitarists Ronnie Caryl and Gordon Smith and keyboardist Brian Chatton. After changing their name to Flaming Youth they recorded one album, Ark 2, released in October 1969 on Uni Records that premiered with a performance at the London Planetarium.[39] A concept album inspired by the media attention surrounding the 1969 moon landing, Ark 2 featured each member sharing lead vocals. Though a commercial failure, it received some positive critical reviews; Melody Maker named it "Pop Album of the Month", describing it as "adult music beautifully played with nice tight harmonies".[40] After a year of touring, the group disbanded in 1970. Collins went on to play percussion on "Art of Dying" by George Harrison for his album All Things Must Pass. Harrison acknowledged Collins's contribution in the remastered edition released in 2000.[28]

il a peut être confondu avec Harrison !! ?? :unknw: ..

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Quand la "Beatles Mania" a déferlé, j'étais au Collège...alors imaginez, on passe de Luis Mariano, Georges Guétary aux "Beatles" ...et on laisse ses cheveux un peu dépasser le haut de l'oreille...Un révolution...et eux, en 10 petites années, ils ont explorés plus que certains pendant toute leur carrière !

J'ai le coffret avec tous les albums....mais je les ai tellement écoutés...que je ne les écoute presque plus maintenant. Parce que je cherche toujours à élargir ma culture musicale!

Link to comment
Share on other sites

Les Beatles... le "best of" bleu de mon père on été les premières K7 que j'ai écouté, j'avais quoi, 6-8 ans. J'ai ravagé les bandes, au grand plaisir de mon paternel. je me suis tout de suite dit "c'est cette musique que j'aime", la musique populaire ma môman a été mise au placard illico. mes frères pour la petite histoire ont aussi pioché dans la musithèque familiale. mon cadet a été scotché par Led Zeppelin Remasters. Et mon benjamin par un album de punk dont je me souviens plus le nom. Résultat, 25 ou 30 ans après, on est toujours dans ces mouvances, on est 2 à pratiquer un instrument, et le pater', après avoir lâché la guitare (dont il jouait fort bien), s'y est sérieusement remis pour sa retraite. Il a commencé par ... Here Come The Sun (pour moi une des merveilles du groupe, merci Georges!)

L'année dernière, ils ont sorti chez les marchands de journaux l'intégrale, j'ai pas pu résister. J'ai toujours 2 3 CD (les vieilleries) dans la voiture, et je les écoute toujours avec autant de plaisir. Mon seul regret est que mon groupe refuse catégoriquement de faire un cover d'un de leurs titre. Saletés de fan des Stones! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Le jazz, j'ai jamais pu. Habitant ddans la ville d'un des festivals le plus renommé d'Europe (Jazz à Vienne), j'ai honte. Mais tous mes efforts n'y changeront rien. Pour moi c'est de la musique pour musiciens. J'ai vu qq trucs pas mal au festoch, genre Marcus Miller, mais ça ne sauve pas la cause du soldat jazzeux. Le classique par contre, plus ca va et plus j'adore.

Pour en revenir au Beatles, c'est pas de leur faute, c'est trop innaccessible pour eux :mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 years later...

Allez, je remonte.

Si vous voulez travailler les harmonies de voix, il y a plein de vidéos sur ça. Et le gentil monsieur qui a fait tout ce boulot de fou n'est autre que Frudua (luthier à ses heures perdues). Ca permet de voir le boulot d'harmonisation qui est incroyable (et incroyablement compliqué à chanter).

La chaîne est ici :

https://www.youtube.com/user/imcarrying/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...