Jump to content

Beatles Or Not To Be...


L'Oil

Recommended Posts

J'ai l'album blanc et un double rouge en vinyle avec leur tronche sur un balcon...

Je veux me replonger comme un fou dans ce qui fait que je fais de la musique (paradoxe, j'ai quasi rien que ces deux références d'eux chez moi !).

Je sais qu'on été éditées des compils et des intégrales de mes deux re machin re truc.

J'ai la flemme de chercher... alors Cagneu et autres adorateurs, pour l'Oil qui est en manque de Beatles... je rachète quoi comme coffret ?

Il est pas pourri mon sujet ? lollarge.gif

Link to comment
Share on other sites

Je suis contre les compils des Beatles.

La réédition re-machinisée est incontournable. Point.

Si tu n'es qu'à moitié fortuné, l'indispensable commence avec Rubber Soul, se poursuit avec Revolver, s'apothéose en Sergeant Pepper.

Le Blanc est un poil moins vital, mais guère.

Dans mes bras...!:blush:

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que les rénégats du dessus...

Le stereo box set me semble la meilleure option. Les eatles s'apprécie, selon moi, sur la totalité de leur production.

Il est vrai que le remastering est absolument fabuleux.

Ensuite, je pense qu'i faut compléter avec la compil rouge puis la bleue, chronologiquement parlant. Tu vas retrouver dessus des morceaux tels que Rain et Paperback writer qui n'étaient que sur 45 tours.

Bref, tu vois ce qu'il te reste à faire, mon Olive :wink:

Link to comment
Share on other sites

Olive, n'écoute pas les trois radoteurs du dessus. C'est juste des nostalgiques des robes vichy et des petites cravates noires.

Tu commences par Abbey Road. Quand t'en auras usé deux exemplaires, tu pourras remonter par Abbey Road et Revolver.

Rubber Soul peut attendre.

Et Tonton Lilic peut continuer de radoter. On a l'habitude.

Moi au moins, je donne un lien : Pepite inside !

Link to comment
Share on other sites

Revolver, Sergeant Pepper's , Double blanc , Abbey Road sont incontournables pour moi

Mais comme le dit si bien Yardbird un grosse partie de cette excellente période n'est sortie qu'en 45t

Quelques exemples

Paperback writer, Penny lane, Strawberry fields, All you need is love, lady madonna, hey Jude , etc...

C'est là l'intéret du double bleu.

Sans oublier le magical mystery tour avec des perles comme the fool on the hill et I'm the Walrus

Link to comment
Share on other sites

A 11 ans une taty inspirée m'a offert ce double rouge (avec leurs bobines au balcon) et je les ai ruinés ces vinyles à force de les passer sur ma platine. Quelle merveille... les titres citées par Agrume sont des pépites Paperback writer j'en pleurerais tellement j'aime ce titre. Purée je me tape un Cagneu syndrome ! laugh.gif

Je suis sur le point de craquer sur deux trois perles d'album mais je vais me claquer le double bleu directos quand même. Je devais toujours me le payer mais ce même jour taty m'a offert un AC/DC... dirty deeds... et je suis parti ailleurs.

I'm back !

Ayé je viens de me re-commander le Rouge en CD et j'ai pris le Bleu itou ! blush.gif Content de mon samedi matin...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

ah, le bleu...

mon premier disque, mes premiers émois musicaux...

mon second nain de 3ans l'a eu pour son anniversaire de la part de son "parrain", il le connait par coeur...:blush:

Du coup, nous nous faisons des sessions basse/chant à deux, rejoints par la petite dernière qui braille obladi oblada, life goes on... BRA!!! façon punk...

Link to comment
Share on other sites

Alors les Beatles que j'emmènerais sur une ile déserte sont Revolver, Sgt Pepper et Abbey Road.

Le reste est en option mais j'ajoute au panier Rubber Soul et le double blanc s'il n'y a pas de surtaxe pour excédant de bagage.

Link to comment
Share on other sites

Pour les 45tours et / ou rareté, on trouve dans l'excellente nouvelle collection remastérisée le double CD "past masters" qui couvre l'ensemble de leur carrière.

Sur le 1er disque : love me do ( original single version)/ from me to you / thank you girl / she loves you / I'll get you / I want to hold your hand / this boy / komm, gib mir deine hand / sie liebt dich / long tall Sally / I call your name / slow down / matchbox / I feel fine / she's a woman / bad boy / yes it is / I'm down.

Sur le 2eme disque : day tripper / we can work it out / paperback writer / rain / lady madonna / the inner light / Hey Jude / revolution / get back / don't let me down / the ballad of John and Yoko / old brown shoe / across the universe / let it be / you know my name ( look up the universe )

Link to comment
Share on other sites

Il y a énormément de merveilles qui ne sont pas sur les albums car les beatles enregistraient leurs "singles" à part. Pour les albums, ils ne voulaient pas intégrer ces chansons, qui pourtant, étaient souvent des N°1. Ils voulaient toujours un album complètement original. Contrairement à aujourd'hui, où les singles font partie de l'album.

Mon classement en ordre de préférence (les 3 premiers):

-Abbey Road

-Sgt Pepper

-The Beatles (White)

C'est kif kif pour le 2 et 3, car ils n'ont rien à voir. Il y a tellement de chef d'oeuvre sur le Blanc, c'est dur à dire.

Abbey Road est juste monumental.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Alors les Beatles que j'emmènerais sur une ile déserte sont Revolver, Sgt Pepper et Abbey Road.

Le reste est en option mais j'ajoute au panier Rubber Soul et le double blanc s'il n'y a pas de surtaxe pour excédant de bagage.

Pour te dire, je me suis limité aux 5 là pour l'instant. Ils font figure d'essentiel :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...