Jump to content

Changer Le Cordier D'une Jazz-bass


Darka

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis assez adepte des cordes traversantes qui font le cacher mais surtout le sustain de ma Jazz Bass US 5 cordes (de 2007 pour plus de précision). Mais le cordier Fender, bout de tôle vulgaire, me gave grave et je pense qu'il y a matière à optimiser le son de cette magnifique basse en changeant son cordier.

Il paraît qu'en la matière les cordiers BADASS V sont les plus adaptés car ils permettent un changement de cordier sans repercer. Mais voilà : comment conserver les cordes traversantes si chères à mon cœur?

Link to comment
Share on other sites

Comment ça ? Tu préfères un Badasstein ? :ninja:

Edit : Plus sérieusement, pourquoi ? Les trous ne sont pas en face ?

Re-Edit : c'est bon, j'ai compris ! Pas frais moi :goute:

Sinon pour info :

LeoQuan_BadAssIII_Cr_Large.jpg

Et j'ai pas trouvé de version 5 cordes <_<

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'avoue être un peu sceptique concernant ce sujet, pas mal de puristes considèrent que les cordier Fender "bout de feraille" favorisent au contraire la transmission des vibrations, donc le sustain, toussa :unsure:

Je confirme par contre que c'est relativement rudimentaire comme mécanique et que j'ai eu bien plus de plaisir à utiliser des trucs sophistiqués sur le plan des réglages.

Mais le "mieux" n'est-il pas l'ennemi du "bien" dans ce domaine ?

Link to comment
Share on other sites

Oui merci pour la référence chez hipshot, j'avais déjà vu et oublié de le signaler. En plus, j'ai vérifié, le Badass III ne se fait pas en 5 cordes et Leo Quan est mort il y a pas longtemps donc la production des Badass est momentanément suspendue.

Je pense que je vais commander le moins prochain le cordier chez hipshot comme je le disais dans un autre topic, directement chez le fabricant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...