Jump to content

Basse 6 Cordes Headless Single Cut Par Patrick Cosme 'terminée'


notesv6

Recommended Posts

Il faut lui demander, je sais qu'il a fait des plans pour des têtes traditionnelles (un peu différente de Fender quand même).

Il aime beaucoup le système headless, beaucoup plus avantageux pour l'équilibre global de ses basses, c'est pour cela qu'elles en sont systématiquement équipés.

Mais voilà, il est ouvert à toute suggestion, et si tu souhaites une JB "Cosme-made" avec une tête, il te la réalisera.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il faut lui demander, je sais qu'il a fait des plans pour des têtes traditionnelles (un peu différente de Fender quand même).

Il aime beaucoup le système headless, beaucoup plus avantageux pour l'équilibre global de ses basses, c'est pour cela qu'elles en sont systématiquement équipés.

Mais voilà, il est ouvert à toute suggestion, et si tu souhaites une JB "Cosme-made" avec une tête, il te la réalisera.

Super, merci pour ton explication.

Tiens en faisant un tour chez les autres luthiers français, je constate que cosme sort vraiment du lot, j'ai l'impression qu'il ne fait que du haut de gamme, je réfléchis a un projet

4 cordes...

Link to comment
Share on other sites

oxford, tu as quoi actuellement comme basses de luthiers ?

Parce que la forme Jazz Bass en lutherie, si on veut sortir d'une copie Fender ( micros, forme ), il n'y en a pas 50 qui font ce genre de basse. C'est pour avoir le look JB avec des perfs différentes, ou bien une autre approche ? :)

Link to comment
Share on other sites

oxford, tu as quoi actuellement comme basses de luthiers ?

Parce que la forme Jazz Bass en lutherie, si on veut sortir d'une copie Fender ( micros, forme ), il n'y en a pas 50 qui font ce genre de basse. C'est pour avoir le look JB avec des perfs différentes, ou bien une autre approche ? :)

Salut, en fait j'ai une fender jazz bass et une westone 4 cordes, ce que je recherche c'est avoir la coupe jazz bass corps+manche, avec tts les spécificités d'une basse haut de gamme, essences, electronique, le top quoi.. un peu ds ce genre mais encore mieux si c'est possible ==>jazz bass

Link to comment
Share on other sites

toujours en totale admiration devant cette basse, le logo est superbe, petit faible pour la touche en érable moucheté.

C'est toi qui a choisi de mettre le logo à cet emplacement ou c'est le luthier?

La police pour les initiales c'est à ta demande?

Félicitations pour ce bel instrument..

concernant l'emplacement du logo, je l'ai proposé au luthier qui après études 'taille et choix de la police, couleur,..', à valider l'emplacement.

C'est sa première basse avec son logo sur la table et je tenais en plus à mettre mes initiales pour la personnalisée, c'est pour cette raison qu'il a choisi cette police pour l'harmonie de l'ensemble

==>Photo avec Logo

Je pense avoir répondu à tes questions.

Au fait, ou en est ton projet de JB?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Alors,

le bijou est terminé, c'est une pure merveille à ts les niveaux 'esthétique, qualité de la lutherie, et bien sûr le son qui est monstrueux'..

Je vous livre quelques photos, d'autres viendront la semaine prochaine, rien que pour le plaisir des yeux, comme toujours à consommer sans modération....

Bientôt du son, le temps de faire quelques prises.., patience, patience

Basse 6 cordes

A vos commentaires....

Link to comment
Share on other sites

fort jolie pièce en effet, depuis le départ on a envie de croquer dedans, comme dans un gros gâteau au chocolat miam-45.gif

a propos des chevalets ABM, est ce que ça t'ennuierais pas de les mesurer (longueur/largeur hors tout), pour me donné leurs cotes, merci a toi :angel:

a oui un truc qui m'intrigue aussi, a quoi sert la vis a l'arrière sur le "bouton" ?

encore bravo pour cette magnifique basse.

Link to comment
Share on other sites

fort jolie pièce en effet, depuis le départ on a envie de croquer dedans, comme dans un gros gâteau au chocolat miam-45.gif

a propos des chevalets ABM, est ce que ça t'ennuierais pas de les mesurer (longueur/largeur hors tout), pour me donné leurs cotes, merci a toi :angel:

a oui un truc qui m'intrigue aussi, a quoi sert la vis a l'arrière sur le "bouton" ?

encore bravo pour cette magnifique basse.

Salut,

eh oui, ce gros gâteau au chocolat, je vais le savourer demain, enfin il était temps...

Pas de soucis, je te donnerai les côtes du chevalet, ce que tu vois à l'arrière, c'est l'un des trussrods double action.

Photos bass

A+

Link to comment
Share on other sites

Très jolie basse Dominique, mais dis moi : pourquoi as tu choisi une touche plate ?

Salut,

en fait, pour répondre à ta question,ce n'est que mon avis, lorsque j'ai essayé les basses COSME,je n'ai eu aucunes difficultés à jouer, au contraire, mon jeu était plus fluide, facilité de jeu et franchement, je n'ai pas vu de grandes différences par rapport à ma Ken Smith qui a un petit radius.

Le manche de cette basse étant un régal, voire mieux que LEDUC 'j'en possède une', tu ne sens aucunes différences, comme toujours, c'est mon avis personnel....

D'autres photos en début de semaine, à suivre.....

A+

Link to comment
Share on other sites

Tout simplement magnifique pour une basse made in France, ce monsieur joue ds la cour des grands, en tout cas ya rien à envier aux américains,

Alors, tes premières impressions?

çà donne envie de passer commande

En passant, celle de MONINO est splendide, mais j'ai un faible pour la tienne qui pour moi à plus de caractère, plus de gueule :blush:

musicalement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...