Jump to content

Basse 6 Cordes Headless Single Cut Par Patrick Cosme 'terminée'


notesv6

Recommended Posts

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu dois avoir hâte de la recevoir :)

J'la trouve trés joli, trés " homogéne " :lollarge:

oui, oui, je l'attends avec impatience, il reste le vernis à faire, finition des frettes, logo personnalisé, et des p'tites bricoles...

Elle devrait être prête pour début mai :lollarge:

j'ai rajouté une photo de l'ensemble du bijou.. ==>

http://joomeo.fr/showcase.php?id=e77e75ba4327a183d636a3a31a331611&ps=3&sc=1&fs=1&type=0&color=000000

A+

Edited by notesv6
Link to comment
Share on other sites

Les ABM (les mêmes que sur mon EX JPBASSES ZIA 7C) sont redoutable de précision et niveau tenu de l'accord c'est le top. En plus ils sont vraiment souple et agréable (plus que le graph tech de ma 4C)

Salut Owo,

ton avis me rassure sur les pontets, maintenant je comprends mieux les choix Patrick COSME sur les différents éléments proposés.

Au fait, pourquoi avoir vendu une si belle basse, la 7c?

Pour le plaisir des oreilles, un aperçu de la sonorité de la mienne, avec des bas médiums==> vidéo apercu du son de ma nouvelle basse

A+

Edited by notesv6
Link to comment
Share on other sites

les bois sont tout simplement sublimes , j'ai eu une Tune Bassmaniac , probablement du genre "custom shop" où quelque chose comme ça , avec le corps principalement en Wengé , c'était vraiment magnifique ... et ça sonnait super ...

bravo !!!

Link to comment
Share on other sites

sauf ma vue devenant faiblarde, ta Magnifique me parait bien clairotte(à mon gout).

est-ce sa teinte finale? franchement, en suivant l'évolution, je pensais qu'elle

serait bien plus "foncée" que ca. ceci dit tiens nous(ou moi car pas tout compris)à

la page.

en revisionnant, c'est quand même une sacrée bestiole.félize encore.

Edited by masoa71
Link to comment
Share on other sites

les bois sont tout simplement sublimes , j'ai eu une Tune Bassmaniac , probablement du genre "custom shop" où quelque chose comme ça , avec le corps principalement en Wengé , c'était vraiment magnifique ... et ça sonnait super ...

bravo !!!

oui, tu as raison, les bois choisis sont magnifiques et ce n'est que le début, d'ici ce soir ou demain, il y aura des photos avec du fondur sur tout le corps, alors là, c'est le top, le wengé est devenu plus foncé, de même le black Limba respire ds toute sa splendeur, patience les photos arrivent.......

Edited by notesv6
Link to comment
Share on other sites

sauf ma vue devenant faiblarde, ta Magnifique me parait bien clairotte(à mon gout).

est-ce sa teinte finale? franchement, en suivant l'évolution, je pensais qu'elle

serait bien plus "foncée" que ca. ceci dit tiens nous(ou moi car pas tout compris)à

la page.

en revisionnant, c'est quand même une sacrée bestiole.félize encore.

pour preuve, de nouvelles photos, le rendu est magnifique à ce stade et ce n'est que le début, puisqu'il reste le poncage puis le vernissage qui rendra le wengé encore plus foncé ds toute sa splendeur y compris le black limba avec ses belles veines...

A savourer sans modération....Rendu avec le fondur

Link to comment
Share on other sites

ah, ok. merci Mattias. c'est bon à savoir.

et, apparemment, ca a l'air de teinter ou alors on choisit peut-être le degré que l'on désire, non?

aussi, ca n'"étoufferait" pas un peu le son ce fondur du coup(désolé après j'arrête)ou alors, non, car ca ne concerne que peut-être seulement la table?

merci de clarifier la situation. :mellow:

edit: pour le fondur je viens de me renseigner(le produit). mea culpa: je veux

tout savoir sans même avoir fait la moindre recherche.

Edited by masoa71
Link to comment
Share on other sites

Le fondur, considère juste que c'est une partie du vernis. Alors ça fonce toujours un peu la teinte naturelle du bois (d'autant qu'ici il a l'air tout frais).

Pour ce qui est de l'incidence sur le son c'est un long débat, perso je pense pas qu'un vernis d'une épaisseur d'1 mm maximum ait une influence sur une solidbody d'environ 40 mm d'épaisseur.

Pour le coup je préfère carrément les finitions vernies sur ce genre de bois souvent huilés.

Edited by adrien2
Link to comment
Share on other sites

ah, ok. merci Mattias. c'est bon à savoir.

et, apparemment, ca a l'air de teinter ou alors on choisit peut-être le degré que l'on désire, non?

aussi, ca n'"étoufferait" pas un peu le son ce fondur du coup(désolé après j'arrête)ou alors, non, car ca ne concerne que peut-être seulement la table?

merci de clarifier la situation. :mellow:

edit: pour le fondur je viens de me renseigner(le produit). mea culpa: je veux

tout savoir sans même avoir fait la moindre recherche.

Adrien a raison, le fondur + le vernis ne change rien au son, vu l'épaisseur des couches de quelques mm, heureusement...

Link to comment
Share on other sites

Comme promis, de nouvelles photos, attention aux yeux, surtout à savourer sans modération , mais vraiment....

Le wengé ds toute sa splendeur et le black limba qui fait ressortir ses belles veines, que du bonheur..., On est qu'à la première phase de vernissage et déjà..... :good:

Nouvelles Photos du bijou

A vos commentaires....

Link to comment
Share on other sites

@ oxford : Il peut tout à fait réaliser une basse en partant d'une Jazz Bass, de quelques chose de standard à un modèle plus évolué.

Voici notamment sa version de la Jazz Bass, la J-ROD :

crbst_j-rod_2002_20copie.jpg

merci AlexB6 pour l'info, j'ai visité son site qui est magnifique, de même que ses basses.

Par contre, ts ses modèles sont headless, je serais intéressé par un modèle avec une tête, style jazz bass, est-ce possible?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...