Jump to content

Basse 6 Cordes Headless Single Cut Par Patrick Cosme 'terminée'


notesv6

Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, et j'aimerais vous présenter ma future basse 6 cordes headless singlecut fabriquée par le luthier Patrick COSME.

Les caractéristiques sont les suivantes:

- Manche : headless collé 11 plis : 2 en érable ondé / 2 en amarante + filets : 4 en érable/ 3 en amarante

- 2 trussrods double action

- Touche : plate, sans radius, en érable moucheté + 2 filets de sous-touche : érable / amarante

- Diapason 34"

- Frettée 24 cases

- Repères sur la touche : noirs

- Repères de touche sur la tranche : noirs, 2mm

- Sillet : frette 0

- Frettes : nickel / argent à 18% , 1,5mm

- Corps : Black limba

- Table : Wengé + filets : érable

- Rampe bois : Black limba / Wengé + filets érable

- Micros (sous la rampe) : deux bobines CREL double bobinage

- Switch en métal or série/simple/parallèle pour chaque micro

- Pré-ampli John EAST 18 volt : volume (actif / passif ), balance , basse , médium , aigu .

- Boutons de potentiomètre en métal or

- Pièce de tête or avec 9 mm d'entre axe

- Pontets individuels or avec 18 mm d'entre axe

- Strap locks or

- Blindage intégral de la cavité d’électronique en cuivre

- Finition vernis

Mon Myspace ==> www.myspace.com/dominiquetoto

http://www.jazzgospel.com/accueilsite.htm

www.cosmebasses.com/

Un premier aperçu du corps en black limba et de la table en wengé ...

D'autres photos du corps vers ce lien ==> http://joomeo.fr/showcase.php?id=cee78a9195d89d921b678ac45f591092&ps=3&sc=1&fs=1&type=0&color=000000

Photos avec le corps en Black Limba, la table et le dos en Wengé ==> http://joomeo.fr/showcase.php?id=e6610e819bb36e546ed0e5c4a0c834ab&ps=3&sc=1&fs=1&type=0&color=000000

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, et j'aimerais vous présenter ma future basse 6 cordes headless singlecut fabriquée par le luthier Patrick COSME.

Les caractéristiques sont les suivantes:

- Manche : headless collé 11 plis : 2 en érable ondé / 2 en amarante + filets : 4 en érable/ 3 en amarante

- 2 trussrods double action

- Touche : plate, sans radius, en érable moucheté + 2 filets de sous-touche : érable / amarante

- Diapason 34"

- Frettée 24 cases

- Repères sur la touche : noirs

- Repères de touche sur la tranche : noirs, 2mm

- Sillet : frette 0

- Frettes : nickel / argent à 18% , 1,5mm

- Corps : Black limba

- Table : Wengé + filets : érable

- Rampe bois : Black limba / Wengé + filets érable

- Micros (sous la rampe) : deux bobines CREL double bobinage

- Switch en métal or série/simple/parallèle pour chaque micro

- Pré-ampli John EAST 18 volt : volume (actif / passif ), balance , basse , médium , aigu .

- Boutons de potentiomètre en métal or

- Pièce de tête or avec 9 mm d'entre axe

- Pontets individuels or avec 18 mm d'entre axe

- Strap locks or

- Blindage intégral de la cavité d’électronique en cuivre

- Finition vernis

Mon Myspace ==> www.myspace.com/dominiquetoto

http://www.jazzgospel.com/accueilsite.htm

www.cosmebasses.com/

Un premier aperçu du corps en black limba et de la table en wengé ...

D'autres photos du corps vers ce lien ==> http://joomeo.fr/showcase.php?id=cee78a9195d89d921b678ac45f591092&ps=3&sc=1&fs=1&type=0&color=000000

Photos avec le corps en Black Limba, la table et le dos en Wengé ==> http://joomeo.fr/showcase.php?id=e6610e819bb36e546ed0e5c4a0c834ab&ps=3&sc=1&fs=1&type=0&color=000000

Edited by notesv6
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Dominique, je suis en totale admiration devant tes lignes de basse. C'est excellent.

Et puis tu as très bon goût niveau instrus, ça fait plaisir à voir.

Je vais suivre ton actualité au plus proche, ça promet du bon c'est sûr. :)

Salut,

merci pour les commentaires et d'avoir fait un tour sur mon myspace, j'essaye le + possible d'être melodique ds ma facon de jouer, sinon, d'autres photos bientôt...

Amités, Dominique

Sobre et de bon goût, j'aime beaucoup.

Salut, merci, d'autres photos ds quelques jours...

Tiens, un futur bijou en construction. :D

Salut Alexis,

eh oui, lorsque je vois ton modèle, je suis sûr que la mienne sera au top à ts les niveaux, au fait, merci pour le son...

Sincères amitiés

Dominique

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé chez Cosme déposer ma basse pour qu'enfin la pièce de tête noire soit posé !

Sinon j'ai pris en main ce magnifique corps en black limba avec ses deux tables en wengé figuré...

Le chanfrein arrière lui donne un sacré confort ! ;-)

Le veinard, j'aimerais être à ta place pour admirer ce bijou, en tout cas, ton avis compte beaucoup pour moi, salues bien Patrick de ma part la prochaine fois.

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Je suis très admiratif du boulot de Cosme, mais y a parfois trop de bois blancs figurés à mon goût.

Là, le wengé rééquilibre l'ensemble, va certainement mettre en valeur la touche, et c'est juste magnifique :wink: Grand bravo au luthier !

C'est toi qui a fait le choix de la table wengé ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis très admiratif du boulot de Cosme, mais y a parfois trop de bois blancs figurés à mon goût.

Là, le wengé rééquilibre l'ensemble, va certainement mettre en valeur la touche, et c'est juste magnifique :wink: Grand bravo au luthier !

C'est toi qui a fait le choix de la table wengé ?

Salut Emile,

pour répondre à ta question,oui pour le wengé, d'autant plus que Patrick a conforté mon choix par rapport aux sonorités recherchées mais aussi pour rééquilibrer le tout au niveau de l'esthétique.

Faut savoir que Patrick m'a beaucoup aidé sur le choix des bois 'black limba, wenge, touche, manche', je voulais une basse avec des bas médiums, beaucoup de caractères sans oublier l'esthétique.

Merci beaucoup pour ton avis, le meilleur est à venir....:bleh:

Bientôt j'aurai d'autres photos

Bien amicalement,

Eh Alexis, si je te rencontre à Montpellier je fais ta fête, alors là, je contacte Patrick de suite, aucune personne doit toucher à ce bijou, tu comprends ---)))

Blague à part, alors comment tu la trouves, donne moi ton avis..

Bien amicalement,

Dominique

ça se dit "J'ai une basse cosmique"?

bien vu, je n'y avais pas pensé --))

Link to comment
Share on other sites

L'ensemble est très léger, le black limba très poreux y fait beaucoup.

Esthétiquement c'est une merveille, j'aurais choisi cette forme si Patrick l'avait proposé quand j'ai fait construire la mienne !

Sinon du gras tu ne risques pas d'en manquer ! :wink:

Salut Chef,

effectivement, Patrick me confirme et est surpris de la légèreté de l'ensemble à ce stade de fabrication et surtout pour une 6 cordes, elle est même plus légère que celle de MONINO, ce n'est pas etonnant, le Black Limba choisi est très léger comme tu l'as constaté.

Je devrais avoir beaucoup de graves et de bas médiums, elle va sonner à mort....

Sinon, j'ai d'autres photos, elles seront en ligne d'ici demain, ça promet, à ce stade de fabrication, elle est déjà magnifique..

J'invite les lecteurs à visiter le site de Patrick COSME ==>http://www.cosmebasses.com/, pour moi c'est l'un des meilleurs luthiers en France, cette basse j'en ai révé à Patrick l'a fait..

Bien amicalement,

Dominique

Edited by notesv6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...