Jump to content

Vds Ampli Roland Bass Cube 100w - 300 Eur


DolganoFF

Recommended Posts

En vue de passage vers la config à deux amplis (stack full lampe + petit ampli de chambre), je vends mon Roland basse Cube 100.

Je ne souhaite pas d'envoi, il est à venir chercher dans la RP (78, 95) ou à Paris, par contre le prix est bas ;)

Il est en excellent état, pas de coup, rien.

C'est un ampli compact délivrant les 100 vrais Watts avec un HP de 12" et tweeter coaxial, équipé de EQ 4 bandes, compresseur, simulations numérique de différents amplis classiques et quelques effets - délai, chorus, wah, octaveur. Dans la position appelée "Super Clean" il ne fait pas de modélisations et délivre la courbe de fréquences très plate étendues vers le haut. Il a le réglage de Gain "avant le préampli" et Volume "après le préampli", ça permet doser la distorsion si nécessaire.

Il a des sorties HP, ligne, DI, casque, accordeur.

Voici ces specs officielles:

http://www.roland.com/products/en/CUBE-100_BASS/features.html

Un truc qui n'est jamais dit clairement dans des specs: dans la chaine d'effets intégrés il y a toujours un noise gate dont le niveau de déclenchement dépend de la simulation utilisée et qui n'est pas modifiable directement SAUF si on joue sur le reglage de "Gain". Ce noise gate n'est pas très subtil, on entends clairement son déclenchement à bas volume, mais avec des volumes typiques de scène et avec d'autres instruments en live il est, au contraire, très utile et élimine tout souffle.

Globalement, le Cube 100 donne de son mieux si on le pousse bien, ce n'est vraiment pas un ampli de chambre même s'il est très compact. Il est fait plus pour les petites scènes et les clubs, ne surchauffe pas à haut volume, est très solidement construit. Il descend assez bas pour que la corde SI sonne bien, le slap ne lui pose pas de problèmes non plus.

Un autre aspect assez inattendu: on peut l'utiliser avec la gratte aussi! Le delay et le chorus sont calquées sur les effets du fameux Roland JC 120 et ça s'entend! On branche une telecaster, on mets les potards chorus et delay au milieu et admire instantanément le son tellement connu de "Message in the Bottle" de Police, c'est vraiment hallucinant :angel:

Par contre n'attendez pas de lui de bon overdrive, il n'en sort pas mieux que JC120 d'ailleurs, un combo "clean" par excellence :goute:

Ce même chorus-delay marche très bien avec la fretless.

Ah oui, il amplifie très bien la contrebasse aussi, merci le "Super Clean" et EQ 4 bandes bien positionné qui permet de sélectionner le bon traitement de son.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :D

Link to comment
Share on other sites

Hello Dolga, il me semble que linn134 cherche un peu ce genre de Matos, enfin pas tout à fait (un DB 500 en réalité) mais ça pourrait peut-être l'intéresser :wink:

Je dis ça je dis rien :)

Roland c'est le bien, et d'ailleurs les avis AF en témoignent avec régularité :whistle:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...