Jump to content

Ministar Basstar 4l ? Quelqu'un Connait ?


bajito

Recommended Posts

Hasard du même site, mon frère possède ceci en guitare et c'est du tout bon (du très bon même). Peut-être que la basse est du même acabit.

_largethumb_Escape_MKII_Bass-download.jpg

C'est moins "bâton" c'est sur, mais les Ministar (il n'y avait pas un topic d'ailleurs déjà ?) sont tout de même hideuses, micro qui dépasse toussa :mellow: A essayer..

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Ce sera un détail pas forcement important pour certain mais il me semble important pour bosser correctement d'avoir un diapason de 34" (si ses autres basses ont ce diapason). Or, sur le peu de basses de voyage qu'on trouve, il y en a quand même un certain nombre qui présentent des diapason de 32", voire 30". C'est le cas notamment de la Traveler dont tu parles Begg.

Passer de 34 à 35" ne m'a jamais perturbé mais je sais que j'avais été assez déstabilisé par la taille du manche de la Fender Mustang (30")...

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu ce midi dans les main la sinsonido. 500euros pour ce bout de bois, ca fait un peu mal quand meme... Ca sonne correct à vide mais je n'ai pas confiance du tout sur la durée à cet instrument.

Oui, c'est bien pensé à une basse baton mais étant gaucher, j'ai toujours une réticence à acheter droitier...

Il y a déjà eu un topic sur ce modèle de basse, cherche un peu.

Oups... j'avoue ne pas avoir cherché sur OB avant de poster...

Link to comment
Share on other sites

Hasard du même site, mon frère possède ceci en guitare et c'est du tout bon (du très bon même). Peut-être que la basse est du même acabit.

_largethumb_Escape_MKII_Bass-download.jpg

C'est moins "bâton" c'est sur, mais les Ministar (il n'y avait pas un topic d'ailleurs déjà ?) sont tout de même hideuses, micro qui dépasse toussa :mellow: A essayer..

j'ai contacté le luthier suisse de cette basse, car elle ne semble plus disponible à la vente pour l'instant. Begg : si je peux me permettre, sais tu comment ton frère se l'ait procurée ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai contacté le luthier suisse de cette basse, car elle ne semble plus disponible à la vente pour l'instant. Begg : si je peux me permettre, sais tu comment ton frère se l'ait procurée ?

Si tu lit bien mon message, mon frère possède la Guitare de cette série Traveler ;-) ... Et il se l'ait procurée via ce même site que tu as présenté. Où il y a les Ministar.

Ce que je disais donc par là c'est que si la basse est du même acabit que la guitare, eh bien c'est du très bon. C'est très bien fini et bien conçu. (j'ai pas mal de photos de la guitare)

@p3x-231 : Oui c'est bien du 32" .

Je copie-colle la description de ce site :

Traveler ESCAPE MKII BASS

With a design by John Carruthers the MK-II features a completely updated body with an L.R.Baggs custom Hybrid-Element pickup system now with a 2-band EQ, a built in headphone amplifier and like all Travelers, the ability to be plugged directly into a traditional amplifier for live applications.

This very latest model is enhanced with the addition of a new centre extension rod that better positions the strap hanger for a more comfortable playing position. A new right hand thumb rest has also been added.

So, at only 5 ¼ lbs and 36 inches overall, there is really no excuse to leave this 32 inch full scale bass at home ever again!

Every Escape MK-II bass comes equipped with an internal custom L.R. Baggs Hybrid-Element headphone amplifier, headphones, elegant binding, ebonized fingerboard, traditional finish and a sturdy, custom-designed gig-bag from High Sierra.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...