Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Bah les grands esprits se rencontrent plusieurs fois puisque c'est aussi mon alimentation depuis les mêmes lustres, j'ai actuellement 14 pédales sur mon pédalier, reliées au moyen de 3 guirlandes en série sur une unique One Spot, et ça tourne nickel.

En fait mon pédalier est une collection de tout ce qu'il ne faut pas faire:

- toutes les pédales sont sur la même alim (la One Spot) et non sur une alim à sorties isolées

- il y a 3 guirlandes en série les unes sur les autres

- les câbles électriques croisent et s'entremêlent avec les câbles de signal

- il a une pédale alimenté avec un adaptateur clip pour pile 9 v mélangé avec le reste

- aucune pédale n'est true bypass

- il y a des Boss PSA et ACA mélangées ensemble dans n'importe quel ordre

- il y a du numérique, de l'analogique, du vintage, du moderne, le tout mélangé dans n'importe quel ordre

Et tout ça cohabite très bien sans générer un buzz particulière violent ou significatif. Bien sur, mon son au travers du pédalier n'a rien à voir ou presque avec mon son basse en direct dans l'ampli. Et je m'en fout complètement, c'est même fait exprès, si je voulais un son pur, j'utiliserai pas d'effets ;)

idem, avec 8 je crois.

Link to comment
Share on other sites

Sur talkbass, spencer s'est expliqué.

En gros, voilà son discours.

Du temps de sa collaboration avec Darkglass, il lui restait pas mal de boîtes déjà percées.

Il a aussi apporté quelques ajout a lui, le système de switch, le design de la boire etc.

Il voulait retravailler le preamp et l'OD avec sa vision et rentabiliser le stock de boîtes.

Par exemple, les fréquence d'EQ sont différentes sur la Vulcan XL que dur la B7K.

Après, il aurait pu mettre un autre police de caractère. D'autres boutons etc.

Vu comment ça s'est passé entre Douglas de Darkglass et Spencer de 3leaf, il y a beaucoup de discussion sur la copie des pédales.

Fox

Edited by foxtrot
Link to comment
Share on other sites

On parle de 450 € en vente directe mais le prix final n'est pas encore annoncé.

Sinon c'est aussi un expandeur complet, un clavier dans le midi in et c'est parti.

Ca ferait un pédalier basse du tonnerre.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...