Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Ouais, celui du SYB-3 est une torture à côté. Mais le SYB-3 a des sons tellement incroyables... j'adore... bref.

Après, bon, faut voir à le programmer correctement ce synthé, parce que mon expérience me dis que les presets de synthés c'est jamais vraiment probant.

Link to comment
Share on other sites

Bon, les gars de chez two notes audio sont des amours de mecs, et en plus les preamps qu'ils annoncent sont juste à tomber. J'ai testé hier celui dédié à la basse, attention ça envoie! Trois modes: un clean, un drive plus ou moins soutenu, et un mode fuzz qui en fait est une addition en parallèle ou en série des 2 canaux. Gain, volume, basse et aigu pour le clean, Eq semi-paramétrique en plus pour les médiums sur le drive, et une lampe qui fait pas semblant d'être là. Le tout pour 300€, comment dire... Vivement septembre

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ca c'est très très très très cool.

As-tu une idée des dates de sortie ?

Dans les shops après le Summer Namm je pense.

Ouais ça à l'air bien sympa tout ça :)

Sinon, le patron de Moog a vendu sa boite à ses salariés, j'espère que ça ne changera rien à la qualité des produits :

http://fr.audiofanzine.com/moog-music/news/a.play,n.29619.html

Il a rien vendu pour le moment en fait. Il leur prête des sous pour que chaque employé (sauf son propre fils) puisse posséder un nombre égales d'actions dans la boite. C'était le souhait de Bob Moog, mais la boite n'était pas à son époque ce qu'elle est aujourd'hui. C'est un plan sur 6 ans donc en gros là maintenant, rien ne change.

Par contre et même s'il reste actionnaire majoritaire, en augmentant le nombre de décisionnaires il rend les décisions plus compliquées ce qui est une bonne idée pour éviter délocalisation et rachat par un plus gros. N'oublions pas que cela arrive toutes les semaines, Behringer à avaler TC Electronics (et TC-Helicon, bref tout le groupe TC) d'une seule bouchée le mois dernier.

En terme de produits, Moog ont considérablement élargi leur gamme sur les 10 ans passés (de 6 à 100 produits en catalogue). En 2014, ils ont démocratisé les les prix (minifoogers), surfé sur la vague de la série limitée (série blanche, dorée et autre) et ont sorti des produits prenant en compte les retours des utilisateurs/fans de la marque boostant ainsi leur CA de 50% la même année. D'un point de vue capital humain, ils triple leur masse salariale en 5 ans.

Les derniers emails que j'ai reçu de Moog, sont des annonces de fin de vie de produits - ils décident donc de rationaliser leur gamme en se concentrant sur des produits et parts de marché clés ce qui est crucial pour rester compétitif. J’espère aussi que c'est pour donner place à de potentielles nouveautés.

C'est d'autant plus important à un moment ou d'autres cogitent dur et se place avec pertinence sur le marché en optimisant le rapport possibilités/prix (Korg, Arturia et compagnie).

Sinon le DIG est aussi sorti chez Strymon y'a quelques semaines. J'ai jamais trop accroché avec cette marque, je ne sais pourquoi...

dig.jpg

Link to comment
Share on other sites

Personnellement le dig me fait bien envie pour la guitare, même si je déplore toujours l'unique favorite switch, et que j'aurais bien aimé y voir un système de présets.

Après Strymon c'est un son un peu particulier, mais ça fait aussi l'image de la marque. Mais bon c'est aussi une couleur qu'on entend de plus en plus, avec toutes les timeline, bigsky et mobius qui se multiplient sur les pedalboards...

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu 4 Strymon, c'est bon, c'est pas ma came. La seule que j'aurais du garder c'est la El Capistan, le reste ne m'a pas emballé. 5 ans avec le Timefactor, je connais la pédale de fond en comble, j'ai du mal a bosser avec autre chose ou j'en vois pas l'intérêt plutôt. c'est pas faute d'avoir au moins 5 autres delays... Mais bon ils servent à autre chose.

Sinon:

11380287_110418609294409_349970418_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

subdecay_harmonicantagonizer_003.jpg

la remplaçante de la Noise Box, toujours sur une variante d'Ugly Face mais utilisant un CD4047 comme oscillateur principal à la place d'un 555.

Elle corrige les petits défauts de la Noise Box: pas de perte de graves (rattrapable dans le pire des cas avec le blend même s'il sert surtout a fusionner les signaux de l'onde carrée et de l'oscillateur), plus de hard gating donc beaucoup plus de sustain et plus de réglage a lintérieur - tout est au dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Perso après avoir écouté les preset de la vidéo , je me dit que y' en a aucun de correct. Comme souvent .

Grave ( :p ) pure gadget, en solo c'ets sûrement intéressant cela dit .

Le Roland GR 55 m'a l'air infiniment plus spectaculaire, j'ai pu le tester sur guitare avec le micro MIDI, rhaa le clavier funk et section de cuivre :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

se baser sur de courtes videos, avec quelques presets souvent isolés, pour juger d'un monstre pareil, vous abusez.... ^^

Le gr 55 fonctionne avec un capteur, il y a des sons de synthés (convenables) internes en plus des simus (guitares essentiellement), ici tu as un synthé analogique (+ effets), polyphonique, sans capteur, avec un tracking parfait dans un petit format pratique, bien construit et leger (tout metal)....dans le genre,il n'y a pas d'equivallent pour la guitare/basse (tu ne peux malheureusement pas utiliser les sons sublimes et sans limites de tes sampleurs...pour ça il faut toujours une conversion midi, mais qui dit conversion midi, dit latence, et tracking hasardeux, ce qui peut poser probleme en fonction du jeu et des sons utilisés).

Concernant les presets, il y en a d'origines quelques uns de trés bien (sur 70), mais comme souvent, il va falloir s'occuper des entrailles de la machine pour obtenir ce qu'il y a de mieux, et surtout le plus adapté à ce dont on a besoin (aidé par la geniale fonction blender qui peut generer alleatoirement des sons à l'infini)..

On peut toujours esperer un de ces prochains jours le sy300V2 ultime, avec emulations et effets du vb99 + conversion midi parfaite en prime, mais en l'etat c'est deja une belle machine (certe pas donnée, mais comparativement aux tarifs des pedales, ça reste trés bien placé .....surtout quand on pense à la mediocrité du tracking des pedales synthés ultra limitées par exemple)....Aprés, c'est toujours le meme probleme avec les demos et les appareils de ce genre, il faut avoir un peu de gout, d'imagination/de talent pour mettre en valeur la chose (et accessoirement aussi pour en apprecier le potentiel ;)), la demo de sweetwater, celle du gars de la page precedente de 8 minutes (keller chez boss central), celle de tom quayle, etc sont plus parlantes et stimulantes que les "horreurs" du japonais, certaines du namm, ou celles d'alex le shreder....à mon sens.

Comme tu le dis, vu notre instrument (et c'est valable pour le gr) c'est surtout utile dans les solos, intros/fin, ou pour doubler des riffs, grossir un accompagnement de solos quand il n'y a pas d'harmonie (il vaut mieux doubler une bonne partie des sons avec le son direct de la guitare/basse pour en faire quelque chose d'interessant et utile en live...)....enfin, oui, isolés, beaucoup de presets sonnent années 80 ou plus vieux, normal, c'est un synthé analogique, avec les qualités et les limites du genre (ça reste cependant utilisé en masse dans la musique moderne, de l'electro au jazz)

Edited by Nobo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

IMG_4004.jpg

p9ja5ASl.jpg

Oui, j'ai failli faire deux attaques en apprenant cela, voici quelques jours.

La première, de joie.

La seconde, de dépit.

Les prix annoncés (cf. Thomann) sont quasi ceux des cotes - délirantes - des orginales... 180/200 euros.

Euhm.

Edit. http://www.thomann.de/fr/digitech_dod_gonkulator_ring_modulator.htm

http://www.thomann.de/fr/digitech_dod_meatbox_subsynth.htm

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...