Jump to content
glen

Les Nouveautés Pédalesques

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Djooh a dit :

Pfff avec Nathan Navarro de toute manière t'as juste envie de gaser toutes les pédales de la marque, si je m'étais écouté je les aurait toutes depuis le temps que je le voit les utiliser à merveille :lol: 

J'étais pas un grand fan du youtuber qu'il est... Mais je dois avouer que je deviens un peu pro Source Audio... en partie grâce à lui et la conception de ces machins auquel il a bien participé...

Il est méga créatif avec ces pédales, c'est pas un grand youtubeur par contre il est pas ultra actif, il avait même disparu un moment mais il semble revenir en force en devenant un vrai intervenant pour des marques comme Warwick dernièrement, Source Audio ça fait un bail qu'il utilise et qu'il en fait la promo, mais pas sûr qu'il bosse pour eux depuis si longtemps. Enfin bon il est très talentueux et c'est un sacré bassiste.

Le 27/01/2019 à 19:07, mistergroovy a dit :

Vous la teniez celle ci ? Moi pas. 

Ca ça me plait grave, elle a l'air violemment efficace et le tracking sur l'octaver semble vraiment bon pour de l'analo, 310€ c'est pas déconnant vu la qualité que semble dégager le produit. Quelqu'un a déjà testé ?

Le ‎19‎/‎01‎/‎2019 à 20:02, Faust a dit :

Mettre un blend sur le compresseur mais pas le drive... c'est quand même curieux.

On voit ça sur certains comp basse, pour garder plus de gras. Sinon en effet c'est pas le choix le plus typique.

Il y a 1 heure, Djooh a dit :

Ca ça me plait grave, elle a l'air violemment efficace et le tracking sur l'octaver semble vraiment bon pour de l'analo, 310€ c'est pas déconnant vu la qualité que semble dégager le produit. Quelqu'un a déjà testé ?

Elle est chouette, oui, tout a l'air de bien sonner et d'être exploitable.

Il y a 3 heures, totorbass a dit :

On voit ça sur certains comp basse, pour garder plus de gras. Sinon en effet c'est pas le choix le plus typique.

Oui c'est le principe de la compression parallèle, ça fait vraiment le taf sur des bus de batterie un peu faiblard. Sur basse, je préfère la compression multibande mais pourquoi pas !

Ce que je trouve curieux, c'est de mettre un Blend sur un compresseur, ce qui en soit est bien mais pas commun. Mais ne pas en mettre sur le drive ou justement c'est plutôt classique et utile.

Le 09/02/2019 à 20:12, mistergroovy a dit :

Si c’est du même niveau sonore que les quelques pédales Fender de la même série que j’ai eu l’occasion de tester, c’est de la poudre au yeux. 

En revanche, si ça sonne (m’étonnerait quand même) c’est carrément sympathique. Le look est soigné et le prix gentil. 

Tu peux developper?

J’ai testé une réverbe et je crois un chorus (je ne suis plus très sûr pour le chorus)

J’ai trouvé la réverbe absolument immonde. Tout est boueux, confus. Un peu comme une réverbe ProTools d’origine. Sauf que sur Pro Tools, les réglages permettent de faire ce que l’on veut. Avec la Fender, je n’ai jamais réussi à obtenir une réverbe claire, qui sublime le son de la basse. Du coup, ça m’a tellement dégoûté que j’ai survolé l’autre. Ça m’a fait le même effet (sans jeu de mots). 

Alors peut être que je n’ai pas su appréhender correctement ces pédales. Je ne suis pas un accroc des effets, mais j’en ai quand même manipulé quelques uns (pour ne pas dire beaucoup). 

Et là, je suis en mesure de dire que je n’aime pas du tout ce que j’ai testé jusqu’ici de cette série de pédales. 

En tout cas on peut reconnaitre a Fender de l’originalité.

Le bend sur le comp ? :huh: Faut voir. A mon avis ça ne prend tout son sens que dans le sens Drive+comp

Par contre, the mega ultra bonne idée qu’elle est vachement bonne si j’en crois le site thotho, c’est « Overdrive with speaker emulation ».

Bon, là je vois pas avec quel bouton on choisis la simu, mais il me semble reconnu par beaucoup que la simu cab est dispensable en son clair, par contre pour tout ce qui est disto/drive/fuzz c’est juste nécéssaire

Edited by wills91