Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Juste pour préciser que le Boss sy300 c'est pas un synthé analogique, c'est du 100% numérique.
C'est pas bien grave, c'est effectivement une émulation informatique de synthèse soustractive surement piquée à Roland et ça peut sonner mais un analogique polyphonique à 700 € ça aurait été trop beau.

Faudrait voir si ça sort du midi out, il y a mieux que Roland en imitation d'analogique ( genre Monark le Moog de Native instruments ça peut être sympa pour doubler la basse ), après le problème reste le même : faire du tracking même polyphonique sur une guitare on y arrive, il y même des softs pc qui le font, la basse ça reste toujours un soucis à cause de la longueur d'onde.

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Une boite que je ne connaissais pas...

http://www.farndurk.com/index.php?page=products

Le site est un peu bordélique (décidément!!) avec un nombre hallucinant de pédales pour une boutique, des finitions pléthoriques, des composants au top (d'après ce qu'ils annoncent) et ....les délais qui en découlent (il y a pas mal de threads sur T.B à ce sujet, ils sont 2 à fabriquer, le daron (Brian) a eu des problèmes de santé, ça répond pas aux mails, etc, bref ça donne pas envie d'avoir envie)

N'empêche que ça à l'air pas mal.

Un petit "florilège" de ce qu'ils produisent :

Un Bass comp pour commencer

CARMA5-1-6x4.jpg

bass overdrive

BGX2-2-6x4.jpg

2 canaux + boost + eq + comp dédiés plutôt à la guitare

ravenxx-001.jpg

Petit exemple de finition

IMGP4249.JPG

Etc..

Link to comment
Share on other sites

"Le site est un peu bordélique (décidément!!) avec un nombre hallucinant de pédales pour une boutique, des finitions pléthoriques, des composants au top (d'après ce qu'ils annoncent) et ....les délais qui en découlent (il y a pas mal de threads sur T.B à ce sujet, ils sont 2 à fabriquer, le daron (Brian) a eu des problèmes de santé, ça répond pas aux mails, etc, bref ça donne pas envie d'avoir envie)"

Le Darrin Huff de la pédale ! ^^

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ca sympa moi, ca peut se reveler dans plusieurs cas, genre reseau electrique pourri dans un gig au fond d'une cave, tu dois passer une ou deux pedales sensibles sur pile le temps du gig. Pourquoi pas en studio aussi, pour eviter le moindre parasite que pourrait generer une alim ou le reseau electrique, on peut alimenter toutes les pedales par pile, sans les demonter du pedalboard le temps de la prise. Ou encore utiliser des piles rechargeables pour avoir un pedalboard "sans fil" en combinaison avec un systeme HF.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi je cherche l'inverse... Un truc avec un jack "alim" femelle (type BOSS), qui va vers un truc à pile, pour pas avoir à modifier ma NE-1, pour la mettre sur secteur.

Link to comment
Share on other sites

Moi je cherche l'inverse... Un truc avec un jack "alim" femelle (type BOSS), qui va vers un truc à pile, pour pas avoir à modifier ma NE-1, pour la mettre sur secteur.

Si tu alimentes avec une guirlande tu peux couper un des embouts, et y souder un connecteur de pile. Sur une de mes guirlandes j'en ai 3 je crois, pour alimenter mes pedales qui ne marchent qu'a piles. Ca sera moins cher que d'acheter un adaptateur tout fait qu'on va te vendre plus de 10 balles.

Edit: ah j'ai rien dit, c'est pas si cher http://www.banzaimusic.com/Visual-Sound-Battery-adaptor.html

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Bah les grands esprits se rencontrent plusieurs fois puisque c'est aussi mon alimentation depuis les mêmes lustres, j'ai actuellement 14 pédales sur mon pédalier, reliées au moyen de 3 guirlandes en série sur une unique One Spot, et ça tourne nickel.

En fait mon pédalier est une collection de tout ce qu'il ne faut pas faire:

- toutes les pédales sont sur la même alim (la One Spot) et non sur une alim à sorties isolées

- il y a 3 guirlandes en série les unes sur les autres

- les câbles électriques croisent et s'entremêlent avec les câbles de signal

- il a une pédale alimenté avec un adaptateur clip pour pile 9 v mélangé avec le reste

- aucune pédale n'est true bypass

- il y a des Boss PSA et ACA mélangées ensemble dans n'importe quel ordre

- il y a du numérique, de l'analogique, du vintage, du moderne, le tout mélangé dans n'importe quel ordre

Et tout ça cohabite très bien sans générer un buzz particulière violent ou significatif. Bien sur, mon son au travers du pédalier n'a rien à voir ou presque avec mon son basse en direct dans l'ampli. Et je m'en fout complètement, c'est même fait exprès, si je voulais un son pur, j'utiliserai pas d'effets ;)

Link to comment
Share on other sites

Nuf, tu réussis à user la pile de la NE-1 ?

C'est une pédale qui ne consomme rien, un appétit d'oiseau. Je change la pile tous les deux ans par acquis de conscience...

Avec un interrupteur on/off et un bypass elle serait parfaite.

Yep, j'y songe. Néanmoins, dans mon setup, elle serait allumée en permanence, et j'aime l'idée de n'avoir plus une pile qui traîne sur mon pedalboard. Honnêtement, je me tâterais presque à choper un zam si c'était pas aussi cher que ça ne l'est déjà. Bref, l'idée, c'est de l'avoir incluse comme ça dans mon PB:

1441192244-fx-channels-improved.jpg

Si tu alimentes avec une guirlande tu peux couper un des embouts, et y souder un connecteur de pile. Sur une de mes guirlandes j'en ai 3 je crois, pour alimenter mes pedales qui ne marchent qu'a piles. Ca sera moins cher que d'acheter un adaptateur tout fait qu'on va te vendre plus de 10 balles.

Edit: ah j'ai rien dit, c'est pas si cher http://www.banzaimusic.com/Visual-Sound-Battery-adaptor.html

Je pensais justement à me bricoler ça moi même, histoire de faire le lien avec mes 2 alims séparées (1 pour la boucle d'effet et 1 pour les pédales avant et après mon GT10B...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...