Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Signature ? Donc le mec est revenu d'outre-tombe pour bosser avec la marque. C'est beau ...

Plus sérieusement, pour ceux qui pouvaient avoir un doute, ça montre donc bien que les modèles signature, c'est juste foutre le nom d'un mec sur une pédale pour la vendre. Mais là, le coup de Cliff Burton, dans le genre charognard, c'est pas mal...

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2023 à 14:37, Mass a dit :

Les 2 sont diamétralement opposées en fait. La Walrus est chère mais permet tout. Moi je trouvais surtout les boutons et la prise 9V latérales pas pratiques, et je préfère le minimalisme pour mon utilisation et la possibilité d'éteindre l'écran.

Il y a une grosse interrogation des musiciens sur la précision à +/- 1 centième (Boss Tu-3 / Pigtronix 2NR du coup) contre 0.1 centième (Peterson Strobotomp / Walrus Canvas). Je doute que 0.1 cent se ressente à l'oreille et pas mal d'articles disent qu'il faut une oreille hyper affutée pour faire la diff à 1 centième sachant que 100 centièmes correspondent à 1 demi-ton...

Honnêtement, juste en s'accordant a vide sans tenir le manche et a vide en tenant le manche il y a déjà une différence perceptible par n'importe quel accordeur.

Donc pas sur que l'excès de précision soit vraiment utile. Surtout sur nos instruments grave.

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas bien comment tu règles les effets utilisés (comment t'es censé te souvenir de quel potard gère quoi, à part par habitude). 

Mais sinon ça a l'air bien sympa. 

 

Ok, je suis en train de lire le manuel et disons que "c'est minimaliste c't'affaire". :goute:

Edited by Pehennji
RTFM
Link to comment
Share on other sites

Je me suis dis la même chose mais en fait, à part la partie ampli, c'est assez simple je trouve. Le portard de drive par exemple, c'est Boost -> Overdrive -> Disto -> Fuzz, plus tu tournes, plus y'en a. Sauf que quand tu changes de "type", ça change de simulation. Vraiment super simple. Par contre, c'est sur, tu ne peux pas régler d'autres paramètres que le drive.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/03/2024 à 09:19, Pehennji a dit :

Je comprends pas bien comment tu règles les effets utilisés (comment t'es censé te souvenir de quel potard gère quoi, à part par habitude). 

Mais sinon ça a l'air bien sympa. 

 

Ok, je suis en train de lire le manuel et disons que "c'est minimaliste c't'affaire". :goute:

On revient un peu sur la simplicité du pod bass d'origine. Un seul réglage des effets. Par contre on peut en cumuler plusieurs. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/03/2024 à 10:54, Dmonweb a dit :

Carrément cool ! No brainer Swiss Knife Army Tool j'apprends le franglais 

 

218€ chez Thotho... C'est l'heure de faire chauffer le lien d'affiliation OB !

C'est mes oreilles ou il a mis beaucoup de gain sur les simus d'amplis et la plupart drive un peu ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...