Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

ring-thing.jpg

deluxe-memory-boy.jpg

zvex_inventobox-namm2010_001.jpg

SubdecayBabyQuasar.JPG

2009-12-22_204715EP2Sexy.jpg

digitech-jamman-solo-stereo-850-100.jpg

bassshaper150.png

phaser150.png

polytune_persp_needle.jpg

tech21_pvtdi_001.jpg

et aussi...

  • Aguilar agro
  • Aguilar filter twin
  • MXR M-1XX Bass Envelope Filter
  • EWS Tri-Logic 2 - Bass Preamp
  • EMMA Discombobulator MKII
  • plein de trucs a venir aussi dans l'année chez Catalinbread, etc.

Normalement y'a toujours bcp de pédales de Dirt mais l'année commence fort en Phaser/flanger et filtres, c'est bon ça!

Si vous avez glané d'autres infos allez-y balançez!

Link to comment
Share on other sites

Pour cet accordeur, j'ai du mal à comprendre comme on l'utilise. Ca veut dire qu'on peut jouer toutes les cordes en même temps main droite et accorder tranquillement main gauche une par une? Parce que si c'est vraiment ça, j'ai du mal à saisir l'intérêt.

J'imagine que c'est autre chose parce que sinon, belle prouesse technique OK, mais niveau utilité :mellow:

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi ce Zvex? :mellow:

C'est comme les legos. La mode en ce moment coté pedale boutique c'est de coupler/associer les pedales, generalement par 2, parfois 3. Jusque-là ca se faisait dans le meme boitier(juste un boitier plus grand, genre Blackout Effector Dual Fuzz ou Catalinbread usual Suspects, Wounded Paw Battering Ram, etc.), mais là, il va un pet plus loin tu peux faire des grosses association, les pedales se branchant facon "interface PC" les unes dans les autres) Il te faut le module de base (l'inventobox, dans les $300, a confirmer) et tu rajoutes ce que tu veux. pour te faire un genre de multi.

Bon si on multiplie le nombre de pedales de ces ecuries-là, les prix s'envolent...(manque plus qu'une finition custom et hop on lache $20000.)

Link to comment
Share on other sites

http://www.tcelectronic.com/polytune.asp

c'est bcp plus claire en lisant qu'avec une simple photo ou j'avais du mal a comprendre le systeme (en fait la photo est juste le setting de l'accordage) il y a ensuite autant de double led verte que de corde de votre instrument et puis des led rouge qui indiquent si on est trop haut ou trop bas.

L'interet est de ne pas passer 3 ans à gratter corde par corde pour accorder, mais je me demande quand meme si le sustain de nos instruments est assez long pour permettre l'accordage sans avoir a rejouer toute les cordes (surtout sur un ERB)

Link to comment
Share on other sites

Y a rien d'extraordinaire, probablement une boucle d'effet sur le module principal :angel:

Par contre le Polytune, j'avoue ca calme...

C'est toi l'homme de l'electronique moi je joue je cherche pas a comprendre! Cependant il ne te file pas d'effets en supplement pour le coups, tu peux coupler tes effets Zvex existants (donc la ouais une boucle je pense) mais tu peux surtout ouvrir la pedale tres facilement (la partie ou t'as tous les potards là. et tu mets des bouts de circuits sup. en gros le lego c'est pas les pedales en temps qu'objets c'est dans la boite. Tu "clip" des bouts de circuit. Je sais pas si c'est super clair mon explication! Faut dire on a que des photos et peu d'infos donc non ca s'embrique pas en exterieur, mais on achete et rajoute des bouts dedans.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

http://www.tcelectro...om/polytune.asp

L'interet est de ne pas passer 3 ans à gratter corde par corde pour accorder, mais je me demande quand meme si le sustain de nos instruments est assez long pour permettre l'accordage sans avoir a rejouer toute les cordes (surtout sur un ERB)

Le Roland VB-99 intègre un accordeur polyphonique (un micro/corde), en fait ça marche moyen, le fait de gratter toutes les cordes ensemble doit provoquer des interactions entre elles ou une perte de sustain comme tu le signales.

Du coup j'accorde une seule corde à la fois c'est plus performant et rapide.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un peut rappeller la diff entre la VT et le Sansamp "normal" ?

Dans le normal, y'a un potard de presence et de blend, dans le VT, y'a le character et les mediums.

A priori, le drive dans le VT bass est aussi un peu plus violent (si besoin est) que dans le sansamp normal.

Faudrait que je le teste pour savoir si ça pourrait remplacer mon sansamp et ma bass XXL.

Moins de bordel dans les pieds, c'est toujours un truc qui m'intéresse :D

Link to comment
Share on other sites

il se met la pression tout seul le mec aussi, il fait plein de teasing sur les forums et beaucoup de gens lui reproche des prix Ritteriens (pour faire un parallele avec le monde de la basse). Je sais pas combien y'a eu de posts a propos de ce truc mais ca a interet a etre pas trop mal sinon ca va rigoler dans les chaumieres en 2010.

Allez, encore une autre info toute chaude, la prochaine Catalinbread s'appelera El Degüello et est un emulateur d'ampli tweed, après avoir créé un bordel monstre avec la série limitée des WIIO qui était une émulation d'Hiwatt (tout ca c'est tres guitare, mais y'aura des trucs plus basses par la suite)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...