Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Je pense que je vais la prendre cette nouvelle pedale Ampeg. Au moins l’essayer, et la renvoyer si pas satisfait :)

Ca peut peut-être remplacer mon pedalboard qui consiste en accordeur -> comp -> overdrive -> SansAmp BDDI V2. 
 

Sur le papier ce préamp a tout ce qu’il me faut. 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/03/2023 à 09:19, NewCalBassist a dit :

Qu'il nous parle de sa  multiscale que l'on a pas le droit de citer avec non pas 2, mais 3 pickups :beta: ça m’intéresserai davantage !

Je pense que les Helix et cie onnt remplacé ce types de pédales depuis longtemps et on en a bien plus son argent.

Mais lui par contre. Il te prend n'importe quelle basse et il te scotche pour toute la vidéo.

Quand tu sais qu’il a tourné avec Devin Townsend et récemment avec Porcupine Tree, c’est pas un manchot. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, je l’ai précommandé. On verra ce que ca vaut. 
 

Ca fait des années que je cherche le preampli ultime, et même si je suis content de mon pedalboard, parfois j’ai vraiment envie de “downsizing”. Sur le papier il y a tout ce qu’il me faut: comp, overdrive, son typé Ampeg SVT, cab sim pour jouer en DI, EQ avec mediums parametriques….

Y’a des chances que ca me plaise :)

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/03/2023 à 17:43, Ian a dit :

Je pense que je vais la prendre cette nouvelle pedale Ampeg. Au moins l’essayer, et la renvoyer si pas satisfait :)

Ca peut peut-être remplacer mon pedalboard qui consiste en accordeur -> comp -> overdrive -> SansAmp BDDI V2. 
 

Sur le papier ce préamp a tout ce qu’il me faut. 

Je me tâte aussi, je suis dans le même cas que toi, mais ce qu'il me manque pour que ce soit l'outil parfait sur scène ET pour travailler à la maison c'est de pouvoir s'en servir comme interface audio via l'USB. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai le vst HX Stomp... C'est bien... Mais ce que je fais en 2 min sur mon sansamp, c'est 1h de prog sur l'interface, pour un résultat moyen ...

Cependant c'est la meilleure, et de loin, des all in the box du marché.

Qualité/ prix imbattable.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 01/04/2023 à 20:52, Dmonweb a dit :

J'ai le vst HX Stomp... C'est bien... Mais ce que je fais en 2 min sur mon sansamp, c'est 1h de prog sur l'interface, pour un résultat moyen ...

Ben je suis pas d'accord du tout pour le coup, et j'ai eu aussi BDDI v2 et VT Bass, longtemps, et en même temps que le HX Stomp, et clairement ça me servait plus à rien (et on me l'avait bien dit)

Par contre, c'est un peu déroutant de prime abord c'est vrai, mais ce n'est pas non plus compliqué rien de rédhibitoire, ça se triture bien à la volée avec les mêmes accès qu'un preamp pedale ou ampli (si on n'a pas assez de toutes les versions que l'on aurai pu faire en amont et interchangeables sous le pied)

Mais je n'en ferai pas l'apologie ici , ce n'est pas le lieu.

Par contre concernant ce preamp SGT DI, son prix et un chainage simple comme évoqué plus haut, un HX Stomp à mon avis le fera tout aussi bien (Line6 = Yamaha = Ampeg après tout), en plusieurs versions, et bien plus encore (comme servir d'interface audio). Pour un peu plus cher certes, mais le delta n'est pas si élevé.

 

Link to comment
Share on other sites

Je critique pas du tout le HX (au contraire) ! Mais ma volonté de tripoter de la souris vs du potards... C'est d'ailleurs pareil pour tout ce qui est vst et synthé... J'allume plus mon PC depuis plusieurs années ! Même l'administratif,c'est uniquement sur mon smartphone.

Il reste uniquement pour faire de l'enregistrement. Et encore que depuis que j'ai mon tracker-hardware, et aucun projet de groupe, mes tracks restent dedans sans traitement...

 

C'est quand tu veux te faire un son a la volée que la différence se fait. Mais c'est une question d'habitude.

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/04/2023 à 11:20, NewCalBassist a dit :

Ben je suis pas d'accord du tout pour le coup, et j'ai eu aussi BDDI v2 et VT Bass, longtemps, et en même temps que le HX Stomp, et clairement ça me servait plus à rien (et on me l'avait bien dit)

Par contre, c'est un peu déroutant de prime abord c'est vrai, mais ce n'est pas non plus compliqué rien de rédhibitoire, ça se triture bien à la volée avec les mêmes accès qu'un preamp pedale ou ampli (si on n'a pas assez de toutes les versions que l'on aurai pu faire en amont et interchangeables sous le pied)

Mais je n'en ferai pas l'apologie ici , ce n'est pas le lieu.

Par contre concernant ce preamp SGT DI, son prix et un chainage simple comme évoqué plus haut, un HX Stomp à mon avis le fera tout aussi bien (Line6 = Yamaha = Ampeg après tout), en plusieurs versions, et bien plus encore (comme servir d'interface audio). Pour un peu plus cher certes, mais le delta n'est pas si élevé.

 

Je suis old-school. Je suis attiré par la simplicité du SGT-DI, et le fait qu’il soit analogique. La seule partie digitale ce sont les cab-sim. Et je me connais. J’ai pas besoin de 12000 sons. Avec la banque d’effets et amplis dispo dans le HX Stomp, je passerais mon temps à trifouiller pour trouver le son et j’ai pas la patience pour ca. Je veux du simple, plug’n’play et qui sonne. 
J’ai espoir que le SGT m’apportera ca!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'en est bien une :

The Bat-Sim, a product of jest,
A prank to fool and amuse the rest.
No need to fret, no need to fear,
For this invention is not here.
A figment of imagination,
A playful jest with no foundation.
So laugh and smile, and have some fun,
For April Fools has just begun.

Link to comment
Share on other sites

Ah lalal.ai !  L'invasion commence ! Ils sont partout !

On considère ça comme nouveautés effets ou pas ? C'est notre futur tout ça...

Je me demande à quoi ça sert un musicien quand-même vu le patrimoine existant + DAW, le son et le groove parfait sans jamais avoir touché un instru.

 

Un peu mortel l'algorithme ... :icon_couteau:

Link to comment
Share on other sites

Le 05/04/2023 à 07:20, Dmonweb a dit :

En mode simple et efficace, elle carrément pas mal celle-ci :

 

 

 

J'aime beaucoup les sons de la video, à checker en vrai dès que l'occasion se présente.

J'ai l'impression qu'elle est plus "piquante" que la précédente. Je n'ai jamais accroché à la Beta car j'ai toujours trouvé qu'elle sonnait très crèmeuse et ronde et ce n'est pas ce que je recherche dans une overdrive.

Link to comment
Share on other sites

Le 05/04/2023 à 07:44, Dmonweb a dit :

On considère ça comme nouveautés effets ou pas ?

je dirais non, j'utilise ces procédés depuis 2/3 ans maintenant. IA ou tout simplement un logiciel ? (type spleeter utilisé par tous ces opérateurs du cloud qui te vendent en fait de l'espace de calcul sur le cloud et pas l'outil qui est un logiciel libre)

sur le volet musicien, c'est juste un outil et il faut bien toujours des oreilles et des idées pour faire de la zik, pas forcément un instrument acoustique.

Edited by samdav
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ben à voir si c'est vraiment un nouvel algo ou juste ce "bon vieux" Splitter un peu pimpé.
En tout cas outils révolutionnaires  pour le repiquage de basse lines pour les nuls de la feuille comme moi.

Sinon pour du remix amateur ça peut le faire mais le son est pas mal esquinté quand même pour l'utiliser tel quel comme sample.

Mais en midifiant tout ça avec un plug-in audio-to-midi pour les parties clavier et un extracteur de grooves comme Geist pour la batterie, ma foi c'est très excitant tout ça pour les musiciens amateur.

Je ferais qqs test ce week-end avec des morceaux moins obvious à la basse, je vous dis.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé quelques vst de splitter d'instrus, ils sont de plus en plus performant pour nettoyer les pistes. On sort du gadget pour du vrai outil.

Là où avant on séparait les fréquences, maintenant on sépare de plus en plus les instruments, harmoniques incluses... Je suis assez bluffé.

Je connais pas spleeter, je vais jeter une oreille.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/04/2023 à 05:17, Dmonweb a dit :

J'ai testé quelques vst de splitter d'instrus, ils sont de plus en plus performant pour nettoyer les pistes. On sort du gadget pour du vrai outil.

Là où avant on séparait les fréquences, maintenant on sépare de plus en plus les instruments, harmoniques incluses... Je suis assez bluffé.

Je connais pas spleeter, je vais jeter une oreille.

J'utilise ça depuis 2 ou 3 ans, si tu as un Iphone, regarde MOISES, je leur paie leur licence pour être en illimité, ça doit couter 30 balles par an, c'est assez magique, et super performant.

Pour info, aux states ils s'attaquent au Remix de vieux standards des années 50 ou 60, pour ressortir la Voix ou

réparer le son de basse etc etc ... c'est complétement Magique, on redécouvre des titres qu'on ne supportait plus d'écouter... 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2023 à 12:48, Dmonweb a dit :

C'est ça...

Qualité des convertos et puissance des algorithmes.

Mais une Line6semble encore une meilleure prise (rien qu'on ne puisse pas faire avec un HX Stomp ?)

Je réagis avec retard : c'est le préamp du B AMP de chez eux.

Très efficace, beau son, beau préamp, et tout le reste avec.

J'ai aussi un HX Stomp, mais je l'utilise uniquement dans la boucle d'insertion pour des effets : le préamp du B AMP sonne un peu mieux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...