Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Ce Bergantino n'est pas une révolution.

En gros, c'est un plug-in dans une boîte avec une interface utilisateur rudimentaire :whistling:

Mais bon, si les convertisseurs analogique/numérique et numérique/analogique sont de bonne qualité, si les algorithmes sont bien conçus et bien programmés et si le DSP n'induit pas de latence audible ça devrait faire le boulot.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un nouveau ZOOM est là, le B2-Four, un B6 en réduction niveau look et fonctionnalités , avec les mêmes sim/DI j'ai l'impression.
Je laisse les experts discuter de B2-Four vs B3n, je m'y perds un peu dans leur gamme.
Je note une sortie DI qui manquait sur le B3n. Que 5 Fx simultanés par contre.
275 balles.

https://www.zoom-europe.com/en/zoom-b2-four-uk-version-uk-version

5610589.jpg

5610592.png

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Le 27/02/2023 à 18:07, reynhart a dit :

Un nouveau Boss est là, le B2-Four, un B6 en réduction niveau look et fonctionnalités , avec les mêmes IR et sim/DI j'ai l'impression.
Je laisse les experts discuter de B2-Four vs B3n, je m'y perds un peu dans leur gamme.
275 balles.

https://www.zoom-europe.com/en/zoom-b2-four-uk-version-uk-version

5610589.jpg

Au point de confondre boss et zoom :lol:

Il fait plus gadget que les derniers en apparence, intriguant de savoir ce qu'il a dans le ventre

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 29/03/2023 à 04:43, greg a dit :

Ce qui change surtout par rapport au SCR c'est le fait de pouvoir ajouter une simu cab parmis les 3 proposées, ou des simu personnelles c'est ça ?

Grosse révolution au programme dis donc

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Question con sur ce sgt-di,

On entends les simulations de cab aussi par la sortie headphones ou uniquement par la sortie di/xlr?

Et du coup de ces simulations, c’est entièrement digital ou il y a une partie analogique ?

 

C’est joli en tout cas, et ça m’intéresserait pas mal. Je joue la plupart du temps au casque et bon, un b100r c’est un peu lourd et pas forcément pratique pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/03/2023 à 05:40, NewCalBassist a dit :

Ce qui change surtout par rapport au SCR c'est le fait de pouvoir ajouter une simu cab parmis les 3 proposées, ou des simu personnelles c'est ça ?

Grosse révolution au programme dis donc

Non pas que , il y a un compresseur , medium parametrique , 3 simus cab reglables avec un volume dedié (+ 3 autres), 2 voice d'amplis (b15 et svt) , 2 entrées aux volume,possibilité de ce couper la simu cab, 4 sorties , ....

9a en fait beaucoup par rapport à l'ancienne  .

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 29/03/2023 à 08:12, Lfm a dit :

Question con sur ce sgt-di,

On entends les simulations de cab aussi par la sortie headphones ou uniquement par la sortie di/xlr?

 

 

C’est joli en tout cas, et ça m’intéresserait pas mal. Je joue la plupart du temps au casque et bon, un b100r c’est un peu lourd et pas forcément pratique pour ça.

Les simulations de cab sont vers la sortie DI/XLR et vers la sortie casque qui est mixte (peut être vers un ampli). Le manuel est dispo (même en français) sur le site d'ampeg. Par contre la second sortie ligne Line Out n' a pas les simu. Et il y a un switch pour les annuler (et un réglage de volume)

Edited by Lautromi
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/03/2023 à 11:29, lamoussa a dit :

Les ir's sont numériques sur ces engins, pas de simulation de cab analogique

J’avais bien compris mais je m’étais mal exprimé.

Mais il y a effectivement moyen de garder un signal tout analogique ou de sortir avec les  simulations, ça a l’air bien!

Je me demande ce que vaut la compression embarquée, moi qui vient à peine d’acheter l’opto comp pour avoir un truc simple..  :chair:

Link to comment
Share on other sites

Le 29/03/2023 à 17:43, greg a dit :

Non pas que , il y a un compresseur , medium parametrique , 3 simus cab reglables avec un volume dedié (+ 3 autres), 2 voice d'amplis (b15 et svt) , 2 entrées aux volume,possibilité de ce couper la simu cab, 4 sorties , ....

9a en fait beaucoup par rapport à l'ancienne  .

 

Qu'il nous parle de sa  multiscale que l'on a pas le droit de citer avec non pas 2, mais 3 pickups :beta: ça m’intéresserai davantage !

Je pense que les Helix et cie ont remplacé ce types de pédales depuis longtemps et on en a bien plus pour son argent.

Mais lui par contre. Il te prend n'importe quelle basse et il te scotche pour toute la vidéo.

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...