Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

C'était déjà comme ça sur le LeBass, canal clair Bass Aigu, canal saturé avec mid.
Ca sent plus la V2 du LeBass (et surtout la rationalisation des préamps guitares).

Le préamp sonnait déjà bien, c'est pas plus mal qu'ils enlèvent le mode fusion au profit d'un vrai 3ème canal, c'était compliqué de gérer les volumes quand on alternait entre les 2 canaux et celui-ci.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/12/2022 à 20:23, lamoussa a dit :

Cool mais si j'ai bien compris il en faut un par pédale SA?

Yep ... Un peu triste mais ça débloque les 128 presets des pédales en gardant la chaîne midi.

Suivant le contrôleur, il y a moyen de faire je pense.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Le 25/01/2023 à 08:31, growl a dit :

Bien d'accord, c'est pas qu'elles étaient super sexy avant mais là visuellement elles sont devenus des chinoiseries anonymes. Bad move à mon avis.

C'est marrant, pareil pour la musique, on dirait une musique de pub pour la dernière smartwatch chinoise :lol:

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Le 29/01/2023 à 20:03, tonio a dit :

Par contre il me semble qu’ils sont revenu à un standard MXR sur les dimensions non ?  Les précédentes étaient un poil plus longues non ? 

Et ça c'est le bien, un format standard.

J'aime bien e côté LGBT de ces pédales perso... (:tusors:)

Link to comment
Share on other sites

Le 24/12/2022 à 21:54, Dmonweb a dit :

Yep ... Un peu triste mais ça débloque les 128 presets des pédales en gardant la chaîne midi.

Suivant le contrôleur, il y a moyen de faire je pense.

Tu veux dire piloter en MIDI et en même temps utiliser les presets?

 

J'ai dû mal à conceptualiser l'intérêt ... ?

Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2023 à 13:58, Kamiko a dit :

Tu veux dire piloter en MIDI et en même temps utiliser les presets?

 

J'ai dû mal à conceptualiser l'intérêt ... ?

Avec le midi adapter (70€) tu peux scroller les 128 presets des nouvelles SA avec n'importe quel contrôleur MIDI, même un clavier/synthé/groovebox (et piloter les paramètres CC avec un pédale d'expression, ou équivalent)

Avant il fallait impérativement le NeuroHub + pédalier midi ou un MIDI USB Host (rare et assez cher)

NeuroHub, (ou USB Host) qui vaut 2x plus cher et qui n'a vraiment d'intérêt que si tu possèdes plusieurs pédales SA. Si tu n'a qu'une SA 128 presets au milieu d'un environnement de pédales pilotables en MIDI, pas super rentable.

C'est pas une révolution en soi (surtout après 5 ans) mais ça débloque enfin la mémoire de la C4, plutôt frustrante en stand alone avec seulement 6 mémoires accessibles. Et la nécessité de se baisser sur le pedalboard, pas cool en plein morceau.

Une petite midi tech21 Mouse d'occaz, une Zoom expression et zou ! (Moins de 150€ l'ensemble, quasi le prix du NeuroHub. C'est idiot, je les possédait toutes ces pédales... Soupir...).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Vi que je fais confiance à Audiofanzine sur ce type de comparo, ça me paraît pas mal du tout.

 

Ce WE j'ai fait mon premier mix en faisant attention à la compatibilité mono (grâce à mon bouton de volume Palmer, moins de 100€), intéressant... Surtout à notre époque des enceintes bluetooth.

Si on peut simuler l'acoustique d'un vrai studio au casque... C'est quand même le bonheur...

 

Edith : j'ai prêté mes enceintes Genelec a un pote... Je crois qu'il faut que je les recalibre... Le truc le plus chiant du monde a faire !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Voilà qui semble assez fabuleux pour remplacer deux loops avec blend dry (et option "trails"), paramétrable : https://www.guitarpedalx.com/news/gpx-blog/gfi-system-unleashes-the-duophony-ultimate-advanced-parallel-blender-with-touch-screen-control-and-lfo-blend-modulation

Démo basse

 

 

Edited by Mass
Ajout démo basse
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...