Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Le 01/06/2022 à 21:08, toskidus a dit :

 

Bonjour à tous,

Auriez vous des informations/test/avis sur ce compresseur ?

Source Audio SA 252 Atlas Compressor

ça m'a l'air d'être une pure usine à gaz de la compression.

++

 

Pénurie mondiale vde semi conducteurs... Du coup ill y a que quelques proto qui sont sortis... Il va falloir attendre...

C'est du Source Audio : ça sonne monstrueux, ils jouent dans la cours des grands avec Strymon, Eventide et autres, c'est du VST de haut vol dans une petite pédale format Boss (et du coup usine à gaz si tu veux rentrer dans les détails).

Pour une utilisation basique, c'est le comp de rêve : limiteur LA, compresseur 1176, Optique... Il y a tous les moteurs de légende, et la communauté de presets qui va avec... Tu peux limiter le trifouillage au plus simple, mais ça reste moins intuitif qu'un comp analo.

Ça reste quand même une chouette pédale... A 275€...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ca commence à tourner en rond leurs productions et leurs sons je trouve en effet.

Il n’empêche qu'il y a 10 piges la B3K a révolutionné le game niveau disto basse (avant les marques ne proposaient principalement que de la disto basse crade, vintage, boueuse, fuzzy etc....)

Je l'utilise toujours mais à force d'expérimentations il me faut maintenant 2 pédales en plus avec elle pour sortir justement de ce son qui devient très commun.

Edited by growl
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a une signature Darkglass, c'est clair...

Mais comp/drive/simu disto/ simu cab et l'interface a un poil plus de 500€.... C'est plutôt bien placé comme pédale je trouve. Peut être pas très polyvalent niveau drive, mais terriblement efficace.

Amha.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est clair qu'ils sont devenu la référence.

Avant, tu avais le Sansamp pour ce genre de son avec le même genre de problèmes, tout le monde avait le même son.
Et d'ailleurs ils font comme eux, ils déclinent leur concept à l'infini.

C'est passé de Spector/Sansamp à Dingwall/Darkglass :p.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai peut être la moins Darkglass des Darkglass à la maison (la Vintage Microtubes) et je suis un peu comme vous. Ils ont un son mais on l'entend vraiment partout. C'est pour ça que j'ai opté pour Shifline pour le préamp, je ne me voyais pas chez Darkglass encore.

J'attends avec curiosité le Revolt de Two Notes niveau timbre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/09/2022 à 11:37, frizzouille a dit :

J'ai peut être la moins Darkglass des Darkglass à la maison (la Vintage Microtubes) et je suis un peu comme vous. Ils ont un son mais on l'entend vraiment partout.

Je suis d’accord avec toi. La vintage est vraiment à part du reste. Mais ce n’est apparemment pas celle qu’ils mettent en avant.

pour le reste de leur production, ça commence à être de la redite de redite de ressuçage => le marketing a pris le pas sur le département design :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai également la VMT dans mon board et c'est la moins Darkglass de toutes en effet. Les autres, je me suis lassé de ce son qui a envahi toute la prod rock/metal de ces dernières années. C'était un immense pas en avant en effet, d'avoir à portée de pied le blend et le filtrage de fréquences qui fait le gros son de basse de studio façon prise de plusieurs ampli + DI en même temps. Mais depuis, beaucoup de pédales ont intégré la possibilité de mixer le son clair en gardant une identité sonore différente et au final, DG tourne un peu en rond quand les concurrents ont avancé ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/09/2022 à 11:24, MrMoe a dit :

 

C'est passé de Spector/Sansamp à Dingwall/Darkglass :p.

N’empêche que des que je sors Spector + le drive, y’a en général personne pour me dire que Dingwall c’est mieux :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'utilise 3 distos différentes sur mon pedalboard qui sont TOUTES de chez Darkglass et pourtant je n'ai jamais eu le même son que sur les vidéos démos.

A mon avis le problème tient plus du fait que les producteurs et ingés son répliquent ce qui marche parfaitement en mix plutôt qu'essayer de tirer parti de la versatilité de ce matos. La vraie révolution de ces pédales c'est que tous les sons sont exploitables. Par exemple j'ai remplacé une Big Muff Russian par une Duality. J'adore la Russian, mais le son qui part dans tous les sens dès que tu tournes de 2mm un potard c'est ingérable en concert. Alors qu'avec la Duality, les réglages sont progressifs et surtout prévisibles.

En tout cas, ça fait plaisir de voir une vraie pédale au lieu de cette horreur de B1K même si leur production tourne en rond depuis bien trop longtemps.

Edited by Tmdjn
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2022 à 22:38, Tmdjn a dit :

A mon avis le problème tient plus du fait que les producteurs et ingés son répliquent ce sont qui marche parfaitement en mix plutôt qu'essayer de tirer parti de la versatilité de ce matos. 

Ça c'est pas que faux 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Salut!

Je viens de recevoir une nouvelle pédale fantastique! 

C'est l' "Octavarium" de chez FKT Audio. C'est le même ingénieur qui avait créé le Funk-U-Lator de chez Meridian, donc une v3 de cette pédale. 

Un octaver et un filtre d'enveloppe indépendants et combinables dans la même pédale.

Du haut de gamme!

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

ouiiiiii ?

En effet c'est bien moi qui l'avait testé au Hellfest, je sais que j'en ai parlé quelque part mais où ??? Dans le topic des craquages ? :unknw:

Mais Pierre l'a peut-être testé aussi, vu qu'on était au même endroit au même moment

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...