Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J'ai hâte de lire des avis approfondis sur celui là, il me semble avoir lu qu'il a un mode qui émule le Diamond bass comp, mais avec ajout de réglages attack release etc, ça pourrait être complètement ouf.

Edited by Sven
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/03/2022 à 11:39, Mass a dit :

Enfin reçue cette Wah+Fuzz, ca a été long pour l'Europe... Bon ça vaut son pesant d'or mais super qualité en tous cas.

Voilà mon premier essai comparatif avec ma MXR Brown Acid (Tone Bender) qui marche bien sur basse. Ces 2 fuzz se rapprochent mais la gestion du Tone n'est pas la même d'où les réglages différents. En fin de vidéo, un petit aperçu des 2 modes Wah avec la fuzz.

 

I’m so excited. Cette pédale c’est trop ouf.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu ça... Grosse offensive dans le monde de la basse pour Korg, c'est marrant qu'ils se placent si fort sur un marché où on les voyait pas du tout.

Par ailleurs je voyais pas du tout Darkglass passer la main, contrairement à Aguilar ou Spector c'est pas du tout un départ à la retraite du fondateur donc plus difficile à suivre...

 

On va voir ce que ça donne en nouveautés chez Darkglass... Pour l'instant chez Aguilar rien n'a changé par contre Spector lance un peu plein de trucs dans tous les sens,.leur gamme devient aussi confuse que Ibanez ou MusicMan...

Link to comment
Share on other sites

Le fondateur de Darkglass a fait sans doute le tour de la question avec sa marque. Il l'a cède alors qu'elle bénéficie d'une grosse hype dans les pédales, donc au bon moment.

Il va se concentrer sur son side project : Neural DSP, projet qui je pense à des ambitions bien plus grandes et universelles que DG.

Bon vent à lui :)

Edited by PierrotNaoned
Link to comment
Share on other sites

TC Electronic revient avec un Plethora X3 que je trouve beaucoup plus sympa niveau format que le X5... Au détriment d'une prise pour une pédale d'expression (mais toujours avec l'option Mash), et des inserts.

350€, tout le savoir-faire TC dedans...

 

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est intéressant concernant la reprise de Darkglass par Korg, c'est que Korg sait faire de l'analogique avec mémoires et presets et cc midi, ils ont la technologie pour ça ce qui est surement plus compliqué pour des petites entreprises.
Par exemple un synthé Korg Monologue à mémoire sort à 259 € et en plus des composants, oscillos, filtres etc, y'a un chouilla plus d'informations à stocker dans un preset que dans un preamp/disto pour basse.

Edited by reynhart
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...