Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Bah comme tous les topics, des fois ça parle d’un sujet en particulier mais pour l’instant, je ne vois pas le sens de séparer.

Vous pouvez créer un topic si vous souhaitez échanger particulièrement la dessus perso contre :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Au détour de mes interrogations sur les compresseurs, j'ai découvert une marque grecque Tsakalis Audio Works. Comme je n'ai pas trouvé de référence à cette marque dans le forum, je me permets de la mentionner ici même si les deux pédales qui me font de l'oeil ne sont pas des nouveautés à proprement parler.

Leur petit compresseur a une critique très élogieuse sur compressorpedalreviews.com et leur Phonkify m'a l'air aussi très bien.

Malheureusement, comme trop souvent, les démos basses sont trop rares.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment une nouveauté, mais j'ai trouvé ça dans mes recherches de pédales de modulation, la Matthews effect the chemist et j'ai vu que l'on n'en n'avait jamais parlé ici. Pour décrire la pédale elle se compose de deux lignes de commande avec chacune 3 réglages. A chaque ligne on peut affecté soit un octaver, soit un chorus/tremolo soit un phaser. Il y a un footswitch par ligne. De ce que j'en ai déduit c'est du numérique mais ça à l'air de bien sonné: 

Ca purrait bien m'interressé pour avoir deux octaver ou un octaver + autre dans un seul emplacement pédale. Quelqu'un l'a t'il deja testé? Ou connaitrait un truc équivalent?

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Le 03/01/2022 à 18:29, Nicosuke a dit :

Au détour de mes interrogations sur les compresseurs, j'ai découvert une marque grecque Tsakalis Audio Works. Comme je n'ai pas trouvé de référence à cette marque dans le forum, je me permets de la mentionner ici même si les deux pédales qui me font de l'oeil ne sont pas des nouveautés à proprement parler.

Leur petit compresseur a une critique très élogieuse sur compressorpedalreviews.com et leur Phonkify m'a l'air aussi très bien.

Malheureusement, comme trop souvent, les démos basses sont trop rares.

Dis donc, c'est sympa ça. Je la trouve bien conçue et on doit pouvoir trouver pleins de son sympa pour jouer en groupe. Merci pour la décourverte ;-).

Link to comment
Share on other sites

@sixelade mémoire sur la Sub n' Up tu as possibilité de mettre une modulation à la place ou en plus du ou des octavers +1, -1 et -2. Il y a 2 chorus, 2 flanger, 2 vibrato, 2 trichorus, un Through zéro flanger. Selon les paramètres réglés dans Toneprint tu as accès à d'autres sons selon la position des potards (tout est personnalisable) mais tu n'as qu'un seul preset chargé à la fois.

La course des potards est personnalisable également, tu peux gérer par exemple le volume de l'octaver sur la première moitié de la course, et quand tu passes 12h, tu gères le volume de chorus par exemple. Tu peux affecter plusieurs contrôles sur chaque potard. C'est vraiment puissant comme bestiole pour pas très cher. Tu ne pourras pas en revanche passer rapidement au pied d'un son "octaver" à un son "chorus" ou "octaver + chorus".

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui la sub n up a l’air de pouvoir tout faire, deux points qui me repoussent: un seul effet à la fois et je vais passer ma vie à jouer avec les toneprint. Je sens que je vais déjà rentrer un flanger en plus de mon octaver en serrant tout, ca me permettra de tester ça. Sinon un plus grand pedalboard serait une solution. Petit me deception sur le chemist, c’est une ligne ou l’autre mais pas les deux en même temps.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Gibson ressuscite la toute première marque de pédales: Maestro fait son come back!

NEWS_753_MAESTROPEDALS_IMAGE.jpg

TC Electronics sort sa freeze ameliorée la Inifinite

Image_Meet-INFINITE-SAMPLE-SUSTAINER.jpg

Walrus sort la Slotva (reverb multi texture pour faire des nappes moelleuses comme dans un resto michelin) et une nouvelle version du Mako D1 (delay très chouette) prenant en compte tous les retours utilisateurs.

IMG_5593LEAD_280x@2x.jpg?v=1642187951

220111379338008f.jpg?h=500&maxwidth=770&

Thotho la joue smart avec les pedalboards extensibles Harley Benton (version flex)! dispo en 2 tailles:

Harley-Benton-SpaceShip-Flex-4070-e16420

Harley-Benton-SpaceShip-Flex-5085-e16420

  • Like 2
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
Le 04/11/2021 à 17:15, Nevermore a dit :

Dunlop vient de sortie la Justin Chancellor Cry Baby Wah

Enfin reçue cette Wah+Fuzz, ca a été long pour l'Europe... Bon ça vaut son pesant d'or mais super qualité en tous cas.

Voilà mon premier essai comparatif avec ma MXR Brown Acid (Tone Bender) qui marche bien sur basse. Ces 2 fuzz se rapprochent mais la gestion du Tone n'est pas la même d'où les réglages différents. En fin de vidéo, un petit aperçu des 2 modes Wah avec la fuzz.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 20/01/2022 à 18:31, tuwanda a dit :

J'ai eu le doux espoir qu'elle serait moins cher qu'une EHX mais non... J'ai pas regardé les spects qu'elle a en plus ceci dit, ça vaut peut-être quand même le coup

c'est quand même plus une copie de superego (boucle d'effet, réglagles possible de comment les différents nappes se surajoute etc) que de la freeze de base du coup c'est plus intéressant au niveau tarot!

Link to comment
Share on other sites

Line 6 repasse par la case 'Départ' après 23 ans, et lance une nouvelle mouture du DL4!!! 30 delays (dont 15 qui viennent des HX), looper controllable avec 4 switches ou 1 switch, possibilité d'enregistrer 240 secondes (mais en rajoutant une carte SD on peut enregistrer des heures apparement), tout MIDI (IN/OUT/THRU) donc Sync + contrôle en temps réel mais aussi contrôle des presets, entrée XLR, entrée pedale d'expression, possibilité de contrôle avec pédales supplémentaires, fonctionne avec piles ou sur alim.

file.jpeg

en passant, Line 6 dit la chose suivante à-propos du Relay G10 en gros et en majuscules dès qu'on arrive sur leur site - si c'est dans votre équipement, faut updater l'OS:

Citation

ALERTE IMPORTANTE DE SÉCURITÉ: RISQUE D’INCENDIE AVEC L’ÉMETTEUR RELAY® G10


MESURE CORRECTIVE REQUISE IMMÉDIATEMENT POUR LES DISPOSITIFS SANS FIL RELAY G10, RELAY G10S ET RELAY G10T ACHETÉS AVANT MARS 2020. LES ÉMETTEURS RELAY G10TII NE SONT PAS VISÉS PAR CETTE MESURE CORRECTIVE.


PLUSIEURS RAPPORTS ONT FAIT ÉTAT DE CAS DE SURCHAUFFE EXTRÊME ET DE RISQUE D’INCENDIE PRÉSENTÉS PAR L’ÉMETTEUR SANS FIL RELAY G10T DEPUIS LA SORTIE DU PRODUIT EN 2016. TOUS LES CAS DE SURCHAUFFE RAPPORTÉS ONT EU LIEU DURANT LA RECHARGE.

EN MARS 2020, LINE 6 A LANCÉ UN RAPPEL POUR MODIFICATION EN COOPÉRATION AVEC LA COMMISSION AMÉRICAINE POUR LA SÉCURITÉ DES PRODUITS DE CONSOMMATION. LE RAPPEL POUR MODIFICATION VISE À ÉVITER LA SURCHAUFFE ET LE RISQUE D’INCENDIE. IL SUFFIT POUR CELA QUE LES UTILISATEURS INSTALLENT UNE MISE À JOUR DU SYSTÈME. LA VERSION LA PLUS RÉCENTE DU SYSTÈME DU G10T EST LA VERSION 1.06. VEILLEZ À METTRE VOTRE ÉMETTEUR À JOUR SI VOUS N’AVEZ PAS LA DERNIÈRE VERSION DU SYSTÈME. LE PROCESSUS NE DURE QUE CINQ MINUTES ENVIRON.

Boss sort non pas une, mais 2 versions digitales de leur légendaire Space Echo - la grosse RE-202 et sa petite soeur qu'a mangé moins de crêpes, la RE-2:

abqbBgab5zaWbT4rUyurBZ-1200-80.jpg

je suis assez bluffé par la Flatsons Time Effects - minuscule pedale chinoise, je crois que je vais en prendre une juste pour essayer: tuner embarqué, Reverb (room/spring/hall) + delay, ecrans LCD, possibilités de mettre delay et reverb en parallèle ou en série (delay>reverb), prise casque, prise tel. pour partir direct en streaming (quoi!?), alimenté comme un téléphone portable avec batterie au lithium embarquée. 55 euros.

800x.jpg

I8580-1-f7d0-d1lV.jpg

J"ai trouvé la notice: https://ae01.alicdn.com/kf/Hd1b6fca0cfb74c2d80a87dddc4798711A.jpg_.webp

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 23/03/2022 à 11:39, Mass a dit :

Enfin reçue cette Wah+Fuzz, ca a été long pour l'Europe... Bon ça vaut son pesant d'or mais super qualité en tous cas.

Voilà mon premier essai comparatif avec ma MXR Brown Acid (Tone Bender) qui marche bien sur basse. Ces 2 fuzz se rapprochent mais la gestion du Tone n'est pas la même d'où les réglages différents. En fin de vidéo, un petit aperçu des 2 modes Wah avec la fuzz.

Merci pour la vidéo c'est cool. Et en mode wah seul, tu l'as trouvé comment ?

Link to comment
Share on other sites

Le 26/03/2022 à 11:55, tonio a dit :

Merci pour la vidéo c'est cool. Et en mode wah seul, tu l'as trouvé comment ?

Ayant eu la Ebs Wah One et Dunlop Crybaby Mini Bass Wah elle se rapproche plus de la deuxième dans le son et l activation auto avec la possibilité de régler le delay d activation / desactivation en façade de la pédale.

Pour ressortir les réglages volume et Q sont nécessairement assez haut mais je trouve le son sympa, ni trop bouffant les basses ni trop criard en fond de course.

Mais à essayer le mode UK filter vraiment plus sympa, qui conserve plus de basses, pas criard du tout et mieux adapté à la basse je trouve, et qui déchire avec la fuzz en amont.

Je me rends compte que ça mérite une 2eme petite vidéo plus complète même si y en a déjà pas mal sur le net.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/03/2022 à 14:51, Mass a dit :

Ayant eu la Ebs Wah One et Dunlop Crybaby Mini Bass Wah elle se rapproche plus de la deuxième dans le son et l activation auto avec la possibilité de régler le delay d activation / desactivation en façade de la pédale.

Pour ressortir les réglages volume et Q sont nécessairement assez haut mais je trouve le son sympa, ni trop bouffant les basses ni trop criard en fond de course.

Mais à essayer le mode UK filter vraiment plus sympa, qui conserve plus de basses, pas criard du tout et mieux adapté à la basse je trouve, et qui déchire avec la fuzz en amont.

Je me rends compte que ça mérite une 2eme petite vidéo plus complète même si y en a déjà pas mal sur le net.

Merci pour le retour. Je n'avais pas trouvé mon bonheur dans les vidéos qui étaient sortie à l'époque pour le côté wah seul donc c'est pour cela que je posais la question. Faut que je refasse un tour sur le tube, certains se sont peut-être penchés sur la question depuis :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...