Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Reponse de Shift Line :

Citation

we were inspired by the characteristic harmonic saturation and EQ curves which can be found in Ampeg products (of course) as well as preamps by Aguilar, Sadowsky, Spector and others. So that's what we meant here :)

 

Edited by KoZo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il faut plutôt le voir comme une déclinaison de la ADAM.
En gros on a le meilleur de la ADAM avec le son de l'A/O.
Ceci dit, possédant la ADAM, c'est bien la 1ère fois que je me dis que cette nouvelle pédale ne va rien m'apporter de plus.
Je joue surtout en son clean, le compresseur multi-bande interne et les simu de baffle me suffisant amplement, ça paraît être du luxe mais c'est pas déconnant car j'ai aussi possédé le couple Hyper Luminal (compresseur) et Element (DI, simu de baffle etc), et la ADAM mixe tout ça aisément en une seule pédale... avec le switching supplémentaire (presets, switchs rotatifs...) et les distos/OD, sans compter la richesse du routing (analo ou MIDI).

Par contre, si le prix était un peu moins élevé,et que j'avais la possibilité de faire pas mal de concerts, la Photon serait un bel outil pour ça. ^_^ (Je garde ma ADAM en mode desktop permanent)

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/12/2021 à 23:27, Emile a dit :

Je me suis toujours demandé comment exploiter ces effets en live.... Je me dis que les grattes doivent déjà saturer de partout.... Et la basse ressortirait pas. J'ai bon?

Ca dépend beaucoup de ton style de musique, c'est sur. Ce sont des distos très typés.

L'intérêt des disto récente de chez Darkglass, c'est d'avoir un crossover pour garder les basses cleans et ne distordre que les mids/aigus. Au final, ça permet de rendre ton son bien tranchant et perçant mais par le haut du spectre.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/12/2021 à 14:39, lamoussa a dit :

Oui, c'est dommage qu'ils se soient limités à reproduire exactement la même (meme le bouton power... faut pas abuser) 

La démo rend pas trop hommage à cette pédale par contre dommage parceque c'est une pédale emblématique qu'ils rendent accessible.

Je garderai ma première réédition de chez MuFX (Bike Beigel) jme suis trop saigné pour l'avoir il y a quelques années, c'est invendable aujourd'hui, et puis je peux aussi mettre le ringer en solo (c'est assez subtil comme effet, on entend les harmoniques dissonantes mais agréables quand on descend en bas du manche et en jouant en accord).

En revanche pour tout ceux qui cherchent à se faire un bon son synth à l'ancienne façon Just Chilin' out de Bernard Wright (oui j'ais mis qu'un L à Chil* apparement ont à pas le droit d'écrire ce mot sur ce forum) (https://www.youtube.com/watch?v=yZxKKuKVJfU&ab_channel=CoolfunkZézé2 ),

foncez ! pour 89 euros c'est donné ! (comparé à MuFX...))

Si seulement il pouvaient sortir une version du Mutron Bi-phase !! ca serait génialissime :mf_prop:

Hors sujet pour les modérateurs : ya pas une solution autre que d'interdire ce mot sur le forum ? Je comprends qu'il y a eu un probleme au sujet d'une marque mais c'est quand meme un mot du language courant en anglais...

 

Edited by -Adrien-
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

note: pour ceux qui passent ici voir ce qui sort ou ce qui innove: les copies conformes (ou même "améliorées") de Klon, c'est pas vraiment ça! :)

La Centura par exemple, puisqu'elle est mentionnée, à du sortir il y a bien 4 ou 5 ans et c'est un clone d'une pédale qui date de 1994.

D'ailleurs, il faudrait voir si c'est vraiment mieux q'une Mosky Golden Horse (à €24 sur eBay), une EHX Soul Food, Une MXR Sugar Drive, une TC Electronic Zeus,  une Nux NOD-1 Horseman, ou une JOYO R-01 Tauren... Toutes a moins de 100 euros. Juste au-dessus de la barre des 100, on a la Wampler Tumnus qui a excellente réputation. Elles sont aussi pour la plupart beaucoup plus petites en terme de taille.

C'est le sommet de la hype les histoires de clones de cette pédale ("mon clone est le plus proche du circuit original", "j'ai trouvé les mêmes composants en NOS dans un garage en Sibérie", "je tiens de la cousine germaine de Finnegan qu'il faut souder les 1N34A un soir de pleine lune après avoir manger de la pizza ou le son manquera de rondeur"...), peut-être qu'il ya moyen d'éviter la klonnerie collective et de ne pas dépenser des sommes dingues tout en ayant le son... :unknw:

-----------------------------------------------------------

Au passage, puisqu'on parle aussi de Mu-tron, Joe's Pedals en a pas mal en stock en ce moment: Octavider+, Micro-tron IV avec les modules interchangeables pour altérer l'ADSR, Boostron II, Ripper, Phasor III, Tubetron, et la Bi-phase II.

https://joespedals.com/search?q=mu-tron

L'avantage Behringer? Le prix, comme souvent.

  • +1 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Merci d avoir développé Glen, c est vrais que j étais plus sur le sous entendu.

Mais je dois avouer que j ai tout de même un côté guitariste puisque j ai chopé une copie à pas cher pour l overdrive leger et typé old school que je trouve vraiment sympa sur ces démo basses.

Edit : je vous donne des pistes sur celle que j ai acheté.

Elle est aux standards de taille klon, dorée avec des boutons  façons klon et il y a un logo centaure. Facile de retrouver la marque vu les indices non ? : ))

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

La Archer, la Tumnus et la Soul Food je connais, j’en vends régulièrement. Je sais bien que tout ça ce sont des clones (comme bon nombre de pédales, d’ailleurs)

De mon côté il n’y a que les oreilles qui comptent. J’ai bien aimé la Centura et je partage. Je sais bien que ce n’est pas une nouveauté, mais je n’allais pas créer un sujet juste pour dire que j’ai aimé. Du coup je l’ai mis là. Ça peut attiser la curiosité et pour moi c’est l’essentiel. :wink:

 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le son, la dynamique, un côté ultra organique, naturel, jamais tape à l’œil, jamais too much… Je ne sais pas ce qu’ils ont mis dedans mais ça sonne de folie. Sur une basse lambda t’as presque l’impression d’avoir une Custom Shop et sur une Custom Shop c’est l’orgasme. Le truc c’est que je ne l’ai plus sous la main pour comparer, c’est celle d’un client. 

Edited by mistergroovy
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...