Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Testé la Golden Reverberator de chez Universal Audio. Ça ne révolutionne pas l'effet de réverbération mais la qualité est belle est bien là à tous les niveaux: son, look, connectique. Superbe réverbe. Pas encore eu le temps de tester le Delay (Starlight Echo Station) mais je ne doute pas qu'il soit du même acabit. 

Le compresseur Aguilar DB599 je vais bientôt pouvoir le tester. Ma référence dans le genre reste le Xotic SP, j'espère qu'il sera de ce niveau.

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas vu ton post, je viens de le découvrir par ce biais là :

https://trustmyscience.com/neuralpi-ia-emule-toutes-pedales-guitare/

 

ça me paraît pas mal pour l'hiver prochain !

Edith :

https://www.hackster.io/keith17/neuralpi-raspberry-pi-guitar-pedal-with-neural-networks-b3293e

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, Karmacoma a dit :

Oui hésitez pas à faire tourner si vous testez, ça m'intéresse!

C'est con parce que c'est mon boulot de manipuler ce genre d'algos, mais j'ai déjà pas beaucoup de temps pour faire de la basse en plus du taf, si je veux faire les deux en même temps faut que j'arrête de dormir :lol:

Fais ça pendant ton boulot. Ca sera plus discret que jouer de la basse

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, ThomasD a dit :

J'ai discuté rapidos du projet. 

Bon je n'ai pas tout compris mais si je me rappelle bien des points à éclaircir :

- On peut cloner différents effets, mais en utiliser qu'un seul en direct, via une interface PC (dans ma tête, on était sur un multi-effets...merde IA bon sang).

- Le changement des paramètres de la pédale d'effets est compliqué. L'auteur pense intégrer des potards.

- Le temps d'apprentissage  (40 minutes, je crois) est délicat (beaucoup de parasites). 

- Trouver les pédales pour faire l'apprentissage.

Ce qui est bien, c'est qu'on peut s'échanger les fichiers "apprentissage".

Bref semble prématuré, à moins d'aimer la bidouille.

Aaah l'IA :) non rien :p

Pour le coup du multi-effet, je pense (mais je peux me tromper) que ce n'est pas insurmontable. Avec un peu (beaucoup) de dev permettant de gérer une banque de modèle (d'effet) et un système de chaînage (à voir comment les différents effets se comportent une fois chaînés les uns aux autres). Pour l'interface PC, il faudrait voir si le modèle entraîné peut s'embarquer dans un boitier.

 

Le nerf de la guerre pour tous ces sujets utilisant du Machine Learning (une IA si vous insistez), c'est la données d'entraînement. Je pense aussi que l'apprentissage ne doit pas être super simple, surtout s'il faut câbler des pédales physique et faire les manipulation à la main pour obtenir la palette de son. 40 minutes d'apprentissage, ce n'est pas si long. Je suis même surpris, je m'attendais à plus.

Mais c'est vrai qu'avec OB on aurait de quoi faire pour tester des pédales différentes!


Faut que je trouve du temps pour gratter ça...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 01/07/2021 à 12:26, growl a dit :

Quelqu'un a testé le TC Plethora X5 ?

Tenté je suis pour remplacer mes modulations et insérer mon son drive au milieu (3 à 4 pédales juste pour cette partie...).

C'est pas donné quand même...

Je l'avais acheté à sa sortie et l'ai renvoyé 2 semaines plus tard.

Beau produit avec des combinaisons intéressantes, cependant, je perdais beaucoup de bas quand la pédale était entre ma basse et mon ampli (activée et désactivée via "true by-pass"). De plus le Plethora n'est pas compatible avec tout les TonePrints des pédales "isolée".

L'absence de notice et la complexité des paramètres des patchs ont été le coup de grâce.

Le nouveau firmware à l'air d'être une vraie purge en terme de stabilité et il semblerait que TC n'est pas l'intention d'investir énormément de ressources pour assurer un suivi de qualité au produit.

Beau concept, mais produit qui aurait mérité peut être davantage de temps de développement et surtout un manuel complet pour accompagner l'usager car le produit à une tonne de fonctions avec combinaison de boutons...

Je ne te la conseille pas à moins que tu disposes d'un certain temps pour éplucher le forum de musictribe...

Edited by PierrotNaoned
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Le 05/10/2021 à 17:39, mistergroovy a dit :

Je ne connaissais pas ces Pedalboards...

https://www.schmidtarray.com/custom

 

Et pourtant on les a déjà cités sur ce site, si c'est pas moi d'ailleurs. Les meilleurs pedalboard du monde je trouve, ça regroupe presque tout ce qui rend cet outil pratique et beau, du bel ouvrage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...