Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Pousse au crime....

 heureusement qu il y a le choix des couleurs de boitier sinon...

 

Edit : bon, ce sera donc gris, merci glen....

J étais parti sur une Broughon audio mais il ne propose plus l apex au catalogue.

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

 Je sais pas si vous avez vu mais ya eu une association de malfaiteurs Chase bliss et Zvex.

Ils viennent de sortir la bliss factory, en gros une fuzz factory avec le parametrage d’une chase Bliss, elle est sortie en serie tres limitée ( ah les cons ca aurait tellement marché en grande serie) collector machin truc a 400 balles.

Évidemment tout s’est vendu en quelques heures, ya deja un mec sur le bon coin qui en demande 980 euros, je trouve ca tellement abusé de spéculer comme ca ! 
Voila rien de neuf dans la connerie humaine mais bon je tenais a partager mon petit coup de gueule :fool:

Link to comment
Share on other sites

Je connais bien Joel, on a beaucoup échangé quand il s'est lancé après avoir quitté son taf chez Zvex, j'ai pris 2 Warped Vinyl du tout premier batch et puis plein d'autres trucs sympas, il m'a même fait des mods sur une des Warped Vinyl. C'est un type a grand coeur qui est loin d'être con.

Il en a fait 1,000 de celle dont tu parles, ce qui est conséquent pour une toute petite boite. Certaines pédales qu'il a en catalogue ont mis plusieurs années avant que leur vente passe la barre du millier d'exemplaires vendus. C'est pas simple de savoir comment le marché va se comporter. Ces 1,000 Bliss Factory - une fuzz factory a preset/filtre, etc., se sont vendues en moins d'une heure.

Il a bien compris que c'était pas que des fans de Fuzz Factory qui rêvaient de sauvegarder de multiples presets... D'ailleurs ca se vendait uniquement sur Reverb (événement correspondant à la sortie d'un film sur les pédales produit par Reverb) et il a bien vu les pédales arrivées sur le marché de l'occaz dès que la poste les a déposées dans les boîtes aux lettres des acheteurs. C'est plus ceux-la les "malfaiteurs". Enfin je leur en veux pas, il surfent sur la vague commencé par ces idées de séries limitées.

Du fait, il a décrété qu'il n'y aurait plus de séries limitées. Cette pédale sortira prochainement en série illimitée dans un autre coloris. Y'a qu'a attendre si t'en veux une a un prix correct Chase Bliss! :wink:

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, glen a dit :

Je connais bien Joel, on a beaucoup échangé quand il s'est lancé après avoir quitté son taf chez Zvex, j'ai pris 2 Warped Vinyl du tout premier batch et puis plein d'autres trucs sympas, il m'a même fait des mods sur une des Warped Vinyl. C'est un type a grand coeur qui est loin d'être con.

Il en a fait 1,000 de celle dont tu parles, ce qui est conséquent pour une toute petite boite. Certaines pédales qu'il a en catalogue ont mis plusieurs années avant que leur vente passe la barre du millier d'exemplaires vendus. C'est pas simple de savoir comment le marché va se comporter. Ces 1,000 Bliss Factory - une fuzz factory a preset/filtre, etc., se sont vendues en moins d'une heure.

Il a bien compris que c'était pas que des fans de Fuzz Factory qui rêvaient de sauvegarder de multiples presets... D'ailleurs ca se vendait uniquement sur Reverb (événement correspondant à la sortie d'un film sur les pédales produit par Reverb) et il a bien vu les pédales arrivées sur le marché de l'occaz dès que la poste les a déposées dans les boîtes aux lettres des acheteurs. C'est plus ceux-la les "malfaiteurs". Enfin je leur en veux pas, il surfent sur la vague commencé par ces idées de séries limitées.

Du fait, il a décrété qu'il n'y aurait plus de séries limitées. Cette pédale sortira prochainement en série illimitée dans un autre coloris. Y'a qu'a attendre si t'en veux une a un prix correct Chase Bliss! :wink:

En fait j'utilisais le terme "malfaiteurs" par humour en rapport avec le fait que ce sont deux marques qu'ils nous sortent toujours des pédales très "GAS-ogènes" et qu'il est difficile d'y résister.

 

Oui c'est uniquement le comportement des spéculateurs que je veux dénoncer ! :modos:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 30/10/2020 à 16:05, glen a dit :

ca y est!!!!! il sort le 25 Nov.

BassCompBlueFront_1024x1024.png?v=160255

Reçue, avec la surprise des droits de douane et surtout commission d ups (44€+22). Mais bon, tout de meme impatient de tester cela tranquillou demain, ça respire la super came en tout cas.

Edited by garcimore
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, garcimore a dit :

Reçue, avec la surprise des droits de douane et surtout commission d ups (44€+22). Mais bon, tout de meme impatient de tester cela tranquillou demain, ça respire la super came en tout cas.

'Foiré ! Il me fait baver celui-là :mf_dribble:. j'ai l'ancienne version sur mon pedalboard et c'est le seul compresseur que je suis arrivé à faire fonctionner comme je voulais ! (avec le Becos récemment passé par la maison). Dis-nous vite ce que tu en penses :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca sonne mais c’est too much pour moi: les 4578 réglages possibles, les sliders numériques (ca sera comment dans 10ans d’ailleurs?), les presets etc...

Mais pour sûr qu’il y aura un public et même nombreux j’imagine. Même si 500€, ca permet de se payer 2-3 bonnes pédales quand même, au moins tout est dans une seule boîte là.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais ça se répare facilement. Un potard ou un switch cassé, hop tu changes. Le standard existe depuis ma grand mere, et le premier pimpim avec un fer à souder peut réparer. 
Quand tu vois l’évolution des standards informatiques, je ne sais pas si tu trouveras des pièces dans 10ans. Et quid de la poussière, mes pédales sont par terre, pas mon iPhone ni mon iPad. Mais à voir, ça se trouve ca tiendra bien.

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, -Adrien- a dit :

Je pense que des commandes tactiles sont plus durables que des commandes générant un mouvement mécanique, c'est mon expérience en tout cas (ipod 3rd gen contre les suivants).

quel retour peux tu faire sur une technologie tout juste sortie des limbes ?

et surtout où va t'on avec toute cette électronique inréparable ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, samdav a dit :

quel retour peux tu faire sur une technologie tout juste sortie des limbes ?

la commande tactile c'est pas une technologie sortie des limbes ca a plus de 50 ans, c'est le degré de précision de celles ci qui s'est amélioré avec les avancées sur la miniaturisation du maillage de détection
Pour reprendre mon exemple, l'ipod 3rd gen il était complètement en commande tactile, les ipod qui ont suivit avait des boutons cliquables, eh ben ca n'a pas loupé, mes ipods 5 et 6 gen ont tous fini par avoir des boutons fatigués, démontage oblige pour remplacer la nappe.

Le 3rd gen lui, ses commandes sont intactes, (son seul défaut c'est son autonomie et sa capacité, mais ce sont d'autres sujets, solutionnable d'ailleurs ah ah)

il y a 28 minutes, samdav a dit :

et surtout où va t'on avec toute cette électronique inréparable ?

Vaste débat, on va nulle part on y est déjà hélas... dans la société de consommation,
Quand ca sera pété, il y aura le nouveau produit à la mode qui sera dispo et vendu comme le meilleur de tous les temps (dit le mec qui écrit ca depuis un macbook).

Mais aussi c'est lié aux nouvelles technologies qui sont étudiée dans un esprit de miniaturisation, ce qui  en faveur d'un cout plus faible (moins de matière, moins de transport) ne simplifie pas la réparabilité,

Je pense qu'il sera compliqué d'inverser la vapeur pour les produits high tech.

il y a une heure, aldrock a dit :

J'ai des doutes sur le côté "road ready" de ces bijoux... 

sinon ce genre d'objet faut les mettre en rack avec une commande midi déportée, mais je suis bien d'accord, surtout pour les switch potentiomètres ça n'inspire pas confiance. 

Link to comment
Share on other sites

Vu la multi-tripotée de combinaisons de possibilités sonores, et le background du concepteur, on est probablement pas dans le créneau d'un engin à trainer dans tous les pubs, plutot un engin de studio et comme préamp "tout en un" pour les répets et concerts des bassistes qui jouent sans ampli, de plus en plus nombreux, où tu peux du coup le poser dans un coin au fond à l'abri.

Je pensais qu'on pouvait pas faire plus polyvalent que la X7 ultra ou la Alpha-Omega Ultra, bah c'était trop les sous estimer. :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...