Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Le 28/02/2020 à 20:29, Dmonweb a dit :

 

 

Je trouve ça génial. Ptet sans intérêt mais génial. Ils font vraiment des pédales kiffantes chez Rainger FX. Déjà la Dr Frankenstein j'avais juste envie de l'avoir sur mon pedalboard tellement que je trouvais super fun le sectionneur et les vumetres... Même si le son ne me convenait pas du tout. 

Là je trouve l'idée excellente, ça réveille en moi les souvenirs de gosse avec les boîtes d'apprenti chimiste. Bref, encore une qui ne sera pas sur mon pedalboard, mais que j'aurais envie d'avoir si j'avais du pognon à balancer par la fenêtre. Hâte de voir la prochaine qui sortira de leur esprit malade :-P

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Un 

il y a 6 minutes, lamoussa a dit :

pour ceux qui veulent piloter leurs pédales midi avec un seul système. Marche pas encore pour source audio.

https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/step-audio/pilot-wave/news/a.play,n.47797.html

Un truc sympa comme je les aime... Mais bien limité vu le tarif ! (Cad 220/230€ chez Toto...)

Un Soleman est a 285€ pour l'instant, avec 128 mémoires.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je relais un message de Sven sur un autre topic :

 il y a 39 minutes, Sven a dit :

Une nouveauté qui semble pas encore dispo mais qui combine octave up et down avec un son type OC2, plus un synth qui envoie

 

La démo fait grave envie, et ça fait deux pédales en une (minimiser l'espace pedalboard).

Ça a l'air tout neuf de chez tout neuf, ils n'en parlent même pas sur le site de Iron Ether. J'imagine que c'est la remplaçante de la Subterranea ?


Et du cou, en allant voir sur leur site, j'ai aussi remarqué ça :

DSC_0363-1-248x450.jpg

https://ironether.com/pedals/arcingprisms/

Je ne trouve pas de démo, mais je pense que ça marche un peu dans les pas d'une Hedra, mais l'esprit Meris et Iron Ether c'est pas vraiment la même galaxie :mf_prop: !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 26/03/2020 à 12:02, Jeygiro a dit :

Je relais un message de Sven sur un autre topic :

Ça a l'air tout neuf de chez tout neuf, ils n'en parlent même pas sur le site de Iron Ether. J'imagine que c'est la remplaçante de la Subterranea ?

 

Bon, à essayer.... mais comme ça, sur la vidéo, le tracking de l'octaver n'a pas l'air fantastique. Ca décroche assez souvent quand même...   A essayer....

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Accordeur, limiter, noise gate, stereo, 10 bands paramétriques, 8 memoires hardware, 128 presets, serie, //, ou 2 sorties independantes, contrôlable par midi din5, la plupart des paramètres contrôlables par expression...

C'est pas donné, 315€ chez toto, mais une pédale bien conçue, facile d'accès, qui va faire gagner un paquet de place sur les pédalboard des gratteux et claviers... Beau produit, au niveau des meilleurs plugs informatiques de studio, multi-instruments...

https://www.sourceaudio.net/eq2_programmable_equalizer.html

Edited by Dmonweb
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 14/05/2020 à 00:52, Pfunker a dit :

 

 ça sonne d'enfer, j'avais un C64 et c'est exactement ça !

J'avais vu sa transformation d'un C64 en synthé mais là je comprends pas du tout comment il déclenche les oscillos et détecte le pitch ? il avait un composant tout près pour ça d'après vous ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, reynhart a dit :

 ça sonne d'enfer, j'avais un C64 et c'est exactement ça !

J'avais vu sa transformation d'un C64 en synthé mais là je comprends pas du tout comment il déclenche les oscillos et détecte le pitch ? il avait un composant tout près pour ça d'après vous ?

 

 

 

Oui c’est le Sonuus qu’il montre à 3’47

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lamoussa a dit :

Le nouveau eq source audio à l'air top. Par contre peu d'informations sur la partie limiteur.

Ça va être complètement transparent, un simple seuil de Db. et écrêtage sans l'entendre, vu le (non)grain de la pédale (ce qui est a la fois bien et pas bien suivant ce qu'on cherche)

 

Autre avantage..  elle fait wah wah du coup...  Rhaaa.... 

 

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...